lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
Bonjour, et bonne année :)

Je solicite votre aide pour l'achat d'une nouvelle paire de ski cette année

Age : 30
Mensurations : 1.8m pour 70 kg
Niveau : ski depuis 25 ans (je ne suis pas compétiteur mais j'ai un bon niveau)

Ski recherché :
je ski principalement dans les noires non damés, les bosses, les sapins, les couloirs, les bords de piste et dans la poudre quand il y en a ; je vais bien sur aussi sur la piste de temps en temps selon la station et l'enneigement.
Je ski à l'ancienne, c'est à dire jambes serrées et godille la plupart du temps ; actuellement je possède des Rossignol B83 que j'aime bien mais qui manquent un peu de répondant et qui déjaugent pas forcément super bien.

J'ai fais un tour au vieux campeur et j'ai sélectionné quelques skis qui pourraient correspondre, je demande votre avis (si vous avez d'autres idées ou conseils je prends aussi)

* Salomon Enduro (127/84/111)
* Rossignol S 86 (130/86/116)
* Atomic Blackeye Ti (127.5/82/112.5)
* K2 Aftershock (130/86/114)
* Movement Spark (121/82/110)
* Dynastar Legend Sultan 85 (126/85/110)

Des skis entre 80 et 90 au patin pour pas faire l'enclume dans la poudre tout en pouvant godiller, du polyvalent quoi, qu'en pensez- vous ?
Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lastaly, 01/01/2011 - 14:59
wazif
wazif

inscrit le 07/10/10
11 messages
Gabarit et terrain de jeu assez similaires, j'avais retenu une liste quasiment identique il y a un mois.
J'ai opté pour le S86 en 178, que j'ai trouvé pour pas trop cher.
Vraiment impeccable pour le moment, donne le sentiment d'être facile tout en pouvant vraiment envoyer. Pas encore testé en grosse poudre cependant.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Salut. Ai poste plusieurs posts car je suis ds la Meme réflexion que toi. 30ans, 2/3 semaines de ski par an, quasiment que des pistes noires, non damées ou bosses - j adore la l'alpe d' huez pour Ca-.suis allé au vieux camp' et en plus de tes modèles me suis intereSse aussi au head magnum titan. Ce Ont des skis plus types pistes comme les z9 de rossignol, les head font 78 MM au patin, gros avantage par rapport au tornado ou black eye: rayon de 13-14 m alos que les autres tournent bcp moins bien. Sinon, pr bcp de maniabilité,je te conseille aussi des Scott-assez facile que ce soient les astec-78mm ou les neo-83mm. Les head et les Scott coutent en plus pas trop cher - de 600e au vieux camp'. Bon achat, le mien est prévu courant janvier, je te ferais compte rendu ds 1 mois si t Es pas encore decide
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Ai oublie de te dire aussi: t as comme moi 1 pétit gabarit, les salomons sont pas fait pour des poids légers en plus!surtout pour les manier a petites vitesses!! Tiens moi au courant!
lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
Merci pour les réponses.

Le Scott Neo d'après les avis est un ski un peu trop mou et un peu trop facile, ça ressemble pas mal au S80.
Le Salomon Enduro à l'inverse n'est effectivement pas fait pour les petits gabarits.
Je ne prendrais pas en dessous de 80 au patin, je suis plus souvent en dehors que sur les pistes (60% HP).
D'après les critiques les Atomic Blackeye seraient également plus à l'aise sur piste que HP, ce qui me correspond moins finalement.

Le choix se réduit :)
lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
Petit up du sujet pour savoir si quelqu'un a testé les K2 Aftershock ou à la limite les Rictor ?
J'ai lu de bonnes choses mais je n'ai jamais skié de K2, aucune idée de ce que ça donne.

Merci.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello, achete le skimagazine et ils y sont testés.
L'enduro ressort comme terrible.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je te mets vite fait les résumés.

Salomon enduro: polyvalence piste hors piste exceptionelle, ski puissant et super stable pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux.
Ski pour les grands domaines à gros dénivellés. (pour ceux qui bouffent plus de dnvl en un jour que d'autres en une saison...)

notes: trés bonnes.

Rossignol S86:Trés bon choix en ski unique,pour les conditions alpines et les skieurs plutot polyvalent typés poudreuse. Peut etre le ski le plus amusant de la categorie allmountain.

notes: trés bonnes

Atomic blackeye Ti: Ski polyvalent pour skieurs solide, ski pour skieur puissant voir gaillard, plutot typé piste.

Notes: moyennes

K2 Aftershock: Un vrai ski à tout faire trés homogene,permet de bien skier, surtout en neige fraiche et molle

notes:bonnes

MOVEMENT: seulement ZiP and Jam testés.

DYNASATAR SULTAN: La paire unique parfaite pour ceux qui veulent prendre du plasir sur tous les terrains.

Notes: moyennes- bonnnes



Bref achete le mag, en gros les meilleurs ski sont:

BLIZZARD Magnum, MOVEMENT ZIP, XWING ENDURO, S86,VOLKL KENDO, SCOTT NEO, KASTEL MX78, NORDICA FIRE ARROW.


Ce qui est bien c'est que le mag essaie de definir le skieur fait pour le ski, et tu vois clairement les barres à mines, les skis funs, les polyvalents, les typés etc etc...
Pour 6 euros ca te donne une bonne idée du truc.

Bonne chance pour ton achat. Moi j'ai pris les NEO, mais je suis d'un niveau intermédiaire.
lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
Merci je vais aller voir demain pour le magazine :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass