xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
bonsoir,
j'ai besoin d'un coup de main pour m'orienter dans les nouvelles chaussures de ski, car les miennes commencent a vieillir sérieusement....

Mon pied:
il est tres fin de partout talon, coup de pied, un peu moins fin au niveau des orteils mais je suis loin d'avoir des palmes!
pour illuster la finesse de mon pied, j'ai du customiser mes grolles de rando:
sur mes garmont megaride avec chausson thermo (tres etroit), j'ai rajoute au fond de la coque, un semelle de 5mm en liege pour reduire le volume chaussant...

Mes grolles a remplacer:
Des tecnica TNT explosion 8. elles sont de 2000 ou 2001. j'ai changé une fois le chausson qui etait tassé, la bouclerie est encore en tres bon etat.

je veux les changer car j'ai une entree d'eau venant du fond de la chaussure, les semelles etant vissées dessus, ca communique avec l'interieur de la grolle, donc bien desagreable apres une journee à -15°

sans ca, je les garderais tellement je suis bien dedans: confort admirable, precision, rigidité.... rien n'est a jeter...

donc j'ai commence a faire un tour au vieux camp pour essayer ce qu'il y a de nouveau. je suis revenu bien depite.
a part les lange RS130 qui semblent s'approcher du volume des miennes, les autres (rossignol, salomon, atmoic), je nages litteralement dedans...

Donc:
y a quoi de plus etroit que des lange RS130?
(si je peux eviter un flex de 130, ca m'arrangerais)

ou bien:
comment réparer mes vieilles tecnica?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
joint silicone sur les trou de vis.

t'as essayé la rs130 wide ou la rs130 tout court?
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
cravi (22 déc 2010) disait:

joint silicone sur les trou de vis.


deja essayé pour le joint silicone, mais c'est carrement la semelle qui baille et qui s'ouvre sur le devant...

cravi (22 déc 2010) disait:

t'as essayé la rs130 wide ou la rs130 tout court?


bien malin celui qui sait!
a priori, je dirais la non-wide.
avant de revenir chez moi, je ne savais pas que ca existait!!

mais vu que le volume de la wide est sensé etre le meme que la RX110 (largeur de 100mm dixit le site lange), je dirais que j'ai essaye la normale vu la difference de tenue sans serrer la chaussure.

c'est note sur la grolle que c'est une wide?
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Si je ne dis pas de bétise, Nordica fait des pompes de courses avec 98mm de large et un flex de 110 et 130. (Doberman EDT pro)
Et en plus ce sont des chaussons, enfin pour mon pied.
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
la lange RS130 "normale" est censé etre en 97mm
donc nordica, trop large...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Il y a des lange ou des rossignol, même coque en fait, qui font 92mm de large. Il y a un petit flex, 110 chez lange et za/za chez rossignol, ce sont des modèle course, donc pas sur le site. C'est près du pieds. Sinon, chez ekosport, il a des atomic sti, je dis bien sti et pas les ti qui font 93mm, en 110 et 130 de flex.
Il y a les salomon x3 lab soft, qui font 95, donc pas mal aussi. Il y a aussi des des nordica en 95 mais pareils en course qui font 95. Voilà, si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Chez le vieux, je crois que ce ne sont que des wides.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
le probleme avec les vraies pompes course comme la za/za c'est qu'il faut meuler la coque dans tout les sens etre bien dedans.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ils te les meulent les coques.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Meuler l'interieur tu veux dire? car pour moi non aucun problème.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ah bah si tu va au bon endroit oui ils te les meulent, mais si tu achètes sur internet c'est pas dit que t'arrive à quelque chose de bien.

Tu rentre à l'aise dans ce genre de pompe?
J'ai la cheville tres fine, le talon pareil et jamais il a voulu aller au fond.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Petite remontée de post
;)

/forums/sports/ski/sujet-26176.html
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Oui je rentre le pieds sans trop de problème, faut que la coque soit chaude, car froide c'est impossible. J'ai même une semelle un peu plus épaisse afin de combler un peu le jeu.
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
penny (22 déc 2010) disait:

Il y a des lange ou des rossignol, même coque en fait, qui font 92mm de large. Il y a un petit flex, 110 chez lange et za/za chez rossignol, ce sont des modèle course, donc pas sur le site. C'est près du pieds. Sinon, chez ekosport, il a des atomic sti, je dis bien sti et pas les ti qui font 93mm, en 110 et 130 de flex.
Il y a les salomon x3 lab soft, qui font 95, donc pas mal aussi. Il y a aussi des des nordica en 95 mais pareils en course qui font 95. Voilà, si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas.


merci pour les infos, mais ou trouver ces modeles?
je suis dans la yaute...
je ne me vois pas acheter une grolle sans essai au prealable...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavdefr, 23/12/2010 - 12:07
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ski clinic à cluses ou alberville.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ou Sanglard à chamonix.
Olivier Bellemin
Olivier Bellemin

inscrit le 01/01/11
11 messages
A mon avis (mais ce n'est que mon avis), je reprendrais dans la mêm marque...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si tu passes dans un magasin qui fait du racing essaies aussi les RC4 Soma Tec
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass