Dobedobedo
Dobedobedo

inscrit le 23/12/10
0 message
Bonjour !
Je me demandais si un casque type bmxfreestyle protegeait suffisamment, sachant que je reste sur les pistes ou aux alentours ?

Je préfèrerait l'alternative bonnet+casquebmx au casque de ski que je trouve lourd et moche.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si tu trouves ça moche, alors il ne faut pas. ce qui compte c'est le look.
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
:p
Nathaw06
Nathaw06

inscrit le 05/12/10
8 messages
Matos : 1 avis
tcsa (22 déc 2010) disait:

Si tu trouves ça moche, alors il ne faut pas. ce qui compte c'est le look.


mdr , +1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nathaw06, 22/12/2010 - 22:05
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et puis les skis c'est moche, vient donc avec ton vélo, t'aurais grave le style.
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Tu veux mettre un bonnet par dessus ton casque pour avoir du style ?

Il faudra quand même qu'un jour on m'explique la différence entre un bol de skate, un bol de bmx et un bol de ski ...

Mais bon si maintenant un bol de bmx avec un bonnet c'est plus léger qu'un bol de ski tout seul ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça s'gratte les genoux pour un casque...

Vindiou, ton casque il peut être le plus beau du monde, s'il est mis n'importe comment (notamment avec un bonnet) il te servira à rien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Babou,
Pas la peine d'alimenter un tel poste de considération rationnelle.

Oui oui un bol de chez pas quoi, c'est bien, c'est mieux. Surtout avec un bonnet Pull In en dessous. Vas-y mon gars, t'aura l'air d'un coureur comme on dit chez nous.
:p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
T'as oublié le caleçon Pull In qui remonte sur les reins.

Si t'as pas ça, t'es over mon gars





:D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Il me semble que, lors du choix d'un casque, il ne faut surtout pas négliger certaines considérations météorologiques et géographiques; en effet, j'ai personnellement un faible pour le modèle "casque à pointe" style Guillaume II.
Sur le plan esthétique , je considère que c'est un must honteusement méconnu. Mais quelques précautions s'imposent:
-Par temps d'orage, il est chaudement conseillé de mettre une pomme de terre sur la pointe pour éviter de terminer en steack ultra-cuit (encore que la présence de la patate fasse qu'un repas complet est proposé aux témoins du foudroiement). Hormis cet intérêt culinaire, la présence du tubercule modifie fâcheusement la silhouette, mais cet inconvénient disparait lorsqu'on prend la précaution de fixer deux poireaux de chaque coté du casque; ce faisant on retrouve l'équilibre de la silhouette.
-Plus délicat est l'emploi de ce type de casque dans les régions de l'est. Disons que si on ne veut pas finir en tartiflette ou en ragoût de tétras, il vaut mieux remiser par devers soi ce genre d'ornement (snif).

C'est d'ailleurs fort dommage car la pointe du casque peut aussi être élégamment décorée d'une queue de renard, où même avec les roubignoles de votre meilleur copain (lui demander dans ce cas, une autorisation écrite, ça peut être utile en cas de contrôle de gendarmerie).
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Eddynasty (22 déc 2010) disait:

Tu veux mettre un bonnet par dessus ton casque pour avoir du style ?

Il faudra quand même qu'un jour on m'explique la différence entre un bol de skate, un bol de bmx et un bol de ski ...

Mais bon si maintenant un bol de bmx avec un bonnet c'est plus léger qu'un bol de ski tout seul ...

y'en a pas vraiment je crois sinon qu'un casque de ski est plus chaud et a des oreillettes (mon premier casque de ski etait un pro tec qui etait identique au modele de wake sauf les oreillettes et les aerations grillagées).

Sinon pour le post initial: si ton casque de bmx te va en été, je vois pas comment tu pourras mettre un bonnet en dessous. du coup, tu vas te geler
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Stug (23 déc 2010) disait:

Eddynasty (22 déc 2010) disait:

Tu veux mettre un bonnet par dessus ton casque pour avoir du style ?

Il faudra quand même qu'un jour on m'explique la différence entre un bol de skate, un bol de bmx et un bol de ski ...

Mais bon si maintenant un bol de bmx avec un bonnet c'est plus léger qu'un bol de ski tout seul ...

y'en a pas vraiment je crois sinon qu'un casque de ski est plus chaud et a des oreillettes (mon premier casque de ski etait un pro tec qui etait identique au modele de wake sauf les oreillettes et les aerations grillagées).

Sinon pour le post initial: si ton casque de bmx te va en été, je vois pas comment tu pourras mettre un bonnet en dessous. du coup, tu vas te geler

Il y a de grosses différences entre tous ces casques, car... Ils ne sont pas du tout fait selon les mêmes normes de sécu. Par exemple un casque de ski ne doit pas avoir de trou pour être aux normes de sécu car il ne doit pas permettre le passage d'une branche ou d'un bâton de ski. A l'inverse un casque BMX ou skate ou autre sera plus aéré pour ne pas trop subir la chaleur... Bref, chacun fait ce qu'il veut, mais mieux vaut un casque adapté à sa pratique ;).
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
bah perso:
1 pro tec qui est la copie conforme d'un casque wake (d'aileurs tous les pro tec sont bardés de trous)
1 bad lieutenant ... ben pas de trou du tout
1 Remedy S qui est un Remedy de mountain bike downhill mais avec des grillages pour pas que la neige rentre dans le casque.

Apres, j'ai tendance a penser que oui, un casque qui doit taper la neige n'a pas forcement les memes specs qu'un casque qui tape le beton, mais voila, quand je prend un holt "été" et un Holt "hiver" ou un pro tec été et un pro tec hiver ...

Ben a part les aeration grillagées et les ear pads, je vois pas de difference ... mais bon, je ne suis pas chimiste donc la dureté de la coque ... ben je fais pas de difference.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Maintenant, il y a pleins de casques qui reprennent le style alternatif que tu aimes. Il y a tout un tant de marque et là internet est ton ami. Malgré tout, il faut essayer car il faut trouver casque à sa tête, et c'est en multipliant les essais que l'on y arrive.
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
La casquette de travers serait aussi une bonne alternative au casque à pointe Mhooon !
Pas besoin de pomme, par contre attention aux contrôles de crs ;).
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Stug (23 déc 2010) disait:

Eddynasty (22 déc 2010) disait:

Tu veux mettre un bonnet par dessus ton casque pour avoir du style ?

Il faudra quand même qu'un jour on m'explique la différence entre un bol de skate, un bol de bmx et un bol de ski ...

Mais bon si maintenant un bol de bmx avec un bonnet c'est plus léger qu'un bol de ski tout seul ...

y'en a pas vraiment je crois sinon qu'un casque de ski est plus chaud et a des oreillettes (mon premier casque de ski etait un pro tec qui etait identique au modele de wake sauf les oreillettes et les aerations grillagées).

Sinon pour le post initial: si ton casque de bmx te va en été, je vois pas comment tu pourras mettre un bonnet en dessous. du coup, tu vas te geler



Un poil d'ironie s'était glissé dans ma remarque Stug !

Il mettra surement un bonnet de ski de fond pour que ça aille sous le casque !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
j'avais compris, disons que je 'rebondissais sur ton post" jusqu'au post initial!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass