GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Bonjour à tous,

Il faut absolument que je change de chaussure cette année, car mes anciennes sont complètement fracassé et déformé dans tout les sens :D

Je suis donc retourné essayer un milliard de paires pour trouver ce qui me donnera le plus de précision et comfort. Je cherche une chaussure qui me soutiennes bien mieux que mes actuels Nordica Beast 8.

Il s'avère que mon choix se résume sur les chaussures haut de gamme de chez Salomon.
- Salomon Quest12 : je n'ai pas su essayer les 12 mais bien les 10, elle sont super comfortable et relativement rigide si ce n'est un leger manque de soutiens au tibia (en haut de la botte)
- Salomon Ghost : je n'ai pas pu les essayer (pas évident de trouver ca en belgique :D)
- Salomon Impact 10CS : soutiens parfait, tres rigide, sans doute le meilleur controle par rapport aux deux autres modèles... mtn la question de comfort en action!

Mes skis sont des Black Crows Navis 186 monté avec des Marker Baron. Je privilégie clairement le freeride, et la monté n'est qu'optionnel.

Je souhaitais aller vers les Impacts pour la précision et rigidité mais etant donné que je marche pas mal et pratique du hors piste a 80% je me demandais si me diriger vers des bottes de freeride ne serait pas une meilleure option. A ce prix la, il ne faut pas se tromper.

Je ne demande pas de me dire quel bottes choisir, mais d'avoir des avis positif ou négatif sur ces modèles par rapport à mon style de ski et materiel.

Merci bcp

Greg
marco48
marco48

inscrit le 18/07/10
21 messages
salut

allor moi j ai les salomon impact 10.Elle sont super precise moi je fait du backountry et je les trouve parfaite au debut je me sentais pas trais bien dedans mais je suis aller en magasin et le vendeur ma proposer d acheter des semmelles termoformable donc maintenant elle vont nikel ;)
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Merci de ta réponse Marco,

J'ai encore essayé les Impact10 et c'est vrai qu'elle ont l'air parfait niveau maintien, surtout comparé à une Quest10. Je n'ai cependant pas encore réussi à essayer la Quest12 qui a un chausson plus fin et un flex plus élevé qui devrait m'offrira le maintien que je cherche.
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Apres avoir essayé les Quest12! J'ai décidé d'opter pour les Quest! Le chausson est parfait!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass