Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
la question est lancée, ainsi que le débat...
ce serait à mon avis bien utile!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
oui ce serait une très bonne idée :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
oui idée déjà lancée l'année dernière mais pas suivie par le site...
c'est dommage car ça me parait bien plus utile que les fringues
kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
ahhhhhh ouais en voila une super idée parce que moi qui débute, bah je ne comprends pas trop la différence entre une chouse à 99€ et une à 400€??
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
+1 pour un guide des chaussures. C'est une partie imporatnte du matos du skieur, plus que certaines fringues ou le masques ...
clint14
clint14

inscrit le 09/11/10
24 messages
+1

D'ailleur j'aurais des petites questions a vous demandez concernant le flex. Je pèse 59 kg je viens de tester les lange banshee a 110, et j'ai vraiment eu du mal par rapport a mes anciennes lange a 80 de flex.

Pour une utilisation FR/BC pensez vous qu'il vaut mieux que je persiste avec des chaussures a 110 de flex? n'est ce vraiment pas trop rigide par rapport a mon poids? ou doit je m'orienter vers des flex plus souple 80-90 voir progressif de type nordica ace of spades ou dlabello blender..?
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
+1 c'est vraiment ce qu'il manque sur le site.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
+1
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
le flex c est bien, mais il me semble que ce n est pas uniformisé chez lez fabricants, donc comparer un flex 110 de chez lange chez nordica ne veut pas dire grand chose, de plus le flex intervient avec le gabarit du skieur, son niveau, et son investissement physique, non?
la meilleure "chouse", c'est celle dans laquelle on se sent bien(et pas qui sent bien....)
Alors un guide technique, pourquoi pas, mais ce sera moins personnelle que les lattes.
clint14
clint14

inscrit le 09/11/10
24 messages
samgratte (27 déc 2010) disait:

le flex c est bien, mais il me semble que ce n est pas uniformisé chez lez fabricants, donc comparer un flex 110 de chez lange chez nordica ne veut pas dire grand chose, de plus le flex intervient avec le gabarit du skieur, son niveau, et son investissement physique, non?
la meilleure "chouse", c'est celle dans laquelle on se sent bien(et pas qui sent bien....)
Alors un guide technique, pourquoi pas, mais ce sera moins personnelle que les lattes.


C'est clair je suis d'accord avec toi la meilleur chaussure c'est celle qui ne te feras pas mal et qui tu y seras bien.
Mais je peux être aussi bien (niveau confort) dans une chaussure a 80 de flex comme une de 130. Alors la laquel je prends puisque les 2 me vont bien... C'était ca ma question, est ce que si je prends une chaussure a haut flex 130 par exemple dans laquelle je suis bien dedands, vue mon petit gabarit est que ca va pas être trop pour moi, et me bloquer en appui languette??
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
détérrage de post!
presque un an après, bcp de changements et de nouveautés sur skipass, mais toujours pas de guide des chaussures...
à qui la faute? ;-))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass