kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
hello les skieurs, oui je dis les skieurs parce que je fais que du SNOW, du moins je faisais que du snow. Mais ce weekend grande decision!! j'ai décidé de me mettre aux skis, parce que le snow c'est génial mais chiant, il faut toujours déchausser pour pousser ou pour descendre, le tire-fesse on en parle pas et puis surtout, j'ai passé le weekend aux Arcs neige béton et je peux vous dire que j'en ai chier A MORT! tout ça pour dire, alors le ski c'est dur pour un snowboardeur? non plus serieusement je connais les prix des locations, et je sais qu'un achat est trés vite remboursé donc deux trois petites questions pour m'aider à choisir.

j'aime tout dans le snow, donc je pense que ça va etre la meme chose dans le ski. j'ai regardé un peu se qui se fait, je pense avoir trouvé des bonnes choses.

alors c'est quoi la réelle différence entre les salomon lord et les salomon knight?

je fais 1.82 pour 69 kg donc pour les tailles je pensais prendre des 170 180

pour les chaussures j'ai une question con, il vaut mieux un peu plus grand et une bonne paire de chaussettes ou pile poil la taille!

bon je sais que je ne vais pas me taper des noires comme en snow et qu'il va me falloir un peu de temps pour me la jouer avec mes beaux skis (lol).

bon merci d'avance pour votre aide. à prochainement sur les piste!!
ps : pour ceux qui serait sur chalmazel ce weekend vous etes priés de ne pas vous moquer MERCI (lol)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
bienvenue !

alors la différence entre ces deux skis c'est qu'un est plutôt polyvalent freeride (lord), l'autre est plus typé freestyle, piste (kngiht). si tu aime tout dans le snow alors en ski je te conseillerai plutôt le lord et en 175. il permet vraiment de tout faire ou presque vraiment sympa, surtout si tu prévoit de sortit un peu des pistes ( pas tout de suite bien sur mais dans un futur proche)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste pour que je comprenne bien... t'as jamais fait de ski? et tu vas te prendre un ski de freeride?
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
mais t as déjà skier ou pas???
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Oublie l'achat, oublie!
va louer des ski pour débutant et prend quelque cours, tu véra de quoi tu es capable ensuite et là on pourra te guider dans l'achat d'une paire de ski.

Pour les grolle, tu va trouver de tout, du bon pépère qui aime bien skier en charentaises à d'autres qui vont préférer faire une croix sur le confort avec un chausson tres fin et etre à la limite de la taille (mon exemple, pied mesuré à 26 chaussure en 25), mais tu véra dans n'importe quel cas c'est bien différent d'une boots de snow.

Par contre les chaussure tu peux déja les acheter.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
cravi (15 déc 2010) disait:

Oublie l'achat, oublie!
va louer des ski pour débutant et prend quelque cours, tu véra de quoi tu es capable ensuite et là on pourra te guider dans l'achat d'une paire de ski.

Pour les grolle, tu va trouver de tout, du bon pépère qui aime bien skier en charentaises à d'autres qui vont préférer faire une croix sur le confort avec un chausson tres fin et etre à la limite de la taille (mon exemple, pied mesuré à 26 chaussure en 25), mais tu véra dans n'importe quel cas c'est bien différent d'une boots de snow.

Par contre les chaussure tu peux déja les acheter.


voilà.... tout est dit...
kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
Oui j'ai déja skié en 1996 lol!!! non mais je me dépatouille, et surtout je fais du snow presque toutes les semaines, je veux vraiment me mettre aux skis et ma copine est une vraie skieuse donc je suis à bonne école.

Merci pour vos conseils, des astuces pour apprendre plus vite et pour le matos alors c'est du bon!!!
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Puis ne sors peut être pas non plus avec tes skis tout neuf à Chalmazel, tu risque d'avoir mal au cœur^^
kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
pour la moins chere des locations c'est environ 20 euros tout ça multiplier par 10 cela fait 200 euro pour que dalle et encore 200 je suis gentil sur le prix des loc, c'est plus 30, 35 euros
alors je sais pas vous mais perdre tout cette tune alors que je pourrais avoir des salomon lord BA MERDE ALORS!!
kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
dante71 (15 déc 2010) disait:

Puis ne sors peut être pas non plus avec tes skis tout neuf à Chalmazel, tu risque d'avoir mal au cœur^^


Non ça va pour ce weekend il annonce pas mal de neige et puis je ne les aurais pas pour ce weekend, qui sait peut etre le papa noel va ecouter mes demandes!!!!

tu sors sur chalmazel ce weekend?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (15 déc 2010) disait:

juste pour que je comprenne bien... t'as jamais fait de ski? et tu vas te prendre un ski de freeride?


Pourquoi pas? A part peut etre une demi-douzaine de sorties sur des ski de carving (Head cyber cross), les premiers skis sur lesquels j'ai vraiment commencer a skier etaient des scratch BC et c'etait un super choix pour progresser. J'aurais du les prendre direct et eviter la case cybercross.
En tant que snowboarder c'est plus proche de ce que tu connais et t'es plutot confortable si tu restes dans des skis accessibles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass