labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
bonjour,
voilà mon problème ... Je suis un skieur de 17 de bon niveau que sa soit sur piste (maîtrise de la godille, du carving) ou en hors piste. Depuis 1 ans je me suis mit au freestyle je suis assez novice dans ce milieu (maîtrise 180, 360), j'aime aussi skier en fakie. Je suis à la recherche d'une paire ski assez polyvalente pour pouvoir faire un peu de tout mais j'aimerais qu'elle soit un peu plus performante dans le hors piste et dans le freestyle. Si vous pourriez m'aider sa m'arrangerais beaucoup car j'ai du mal à trouver "la paire de ski". J'ai juste une hypothèse de ski, ce sont les volkl bridge 2011 voilà merci !!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
En fait ce que tu cherche c'est les atomic snoop. je pense que ça fera à peut près tout ce que tu veux.
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
merci je regarde sa
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Je suppose que tu as déjà " la paire de chaussures " ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Après t'as les K2 Extreme (des années 2009 et 2010 donc moins chez) ou les Revival de 2011, qui correspondent bien à ton programme je crois !
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
bay ( 7 déc 2010) disait:

Je suppose que tu as déjà " la paire de chaussures " ?


Non je n'ai encore "la paire de chaussure" :D car je n'ai pas finit mon stage donc pas le salaire mais je n'y porte pas autant d'importance que les skis sans non plus négliger la chose
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu as tord, les chaussures, c'est le plus important.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf ( 7 déc 2010) disait:

Tu as tord, les chaussures, c'est le plus important.


Faux, y a La paire de chaussettes avant. C'est le plus proche du pied, ce au travers de quoi tu ressent toutes les sensations de la glisse...
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
KillaWhale ( 7 déc 2010) disait:

Après t'as les K2 Extreme (des années 2009 et 2010 donc moins chez) ou les Revival de 2011, qui correspondent bien à ton programme je crois !


Le K2 me parrait assez vu le prix et les témoignages sinon toi tu les a trouvé comment ? bien polyvalent ?
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
KillaWhale ( 7 déc 2010) disait:

Matiouf ( 7 déc 2010) disait:

Tu as tord, les chaussures, c'est le plus important.


Faux, y a La paire de chaussettes avant. C'est le plus proche du pied, ce au travers de quoi tu ressent toutes les sensations de la glisse...


ok je savais que c'était aussi important si vous avez des modeles à me conseillé sa m'aidera aussi
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
labreche ( 7 déc 2010) disait:

KillaWhale ( 7 déc 2010) disait:

Après t'as les K2 Extreme (des années 2009 et 2010 donc moins chez) ou les Revival de 2011, qui correspondent bien à ton programme je crois !


Le K2 me parrait assez vu le prix et les témoignages sinon toi tu les a trouvé comment ? bien polyvalent ?


Moi je ski sur ce modèle depuis 2005 en fait, d'abord c'était le Public Enemy, puis l'Extreme que j'ai aussi, j'ai juste pas testé le Revival qui est quasiment le même ski en un poil plus large je crois.

C'est simple, sur piste ça descend vraiment bien, en freeride tu peux te marrer pendant un bon moment quand même (même si une grosse paire de fat à côté c'est pas mal), lls sont assez joueurs, solides, (après 2 ans, j'ai fait le premier gros trous sur la semelle des Extreme en ce début d'hiver, y a 2 semaines, dans 20cm de neige... je l'ai cherché quoi), et plutôt rigides, ce qui est pas mal pour descendre un peu fort. Un pote moniteur qui ne jure que par les skis de slalom les a testés samedi dernier, il a été bluffé, et pense s'en payer une paire pour enseigner :-) Niveau freestyle, PK pose des doubles corks 10 mute avec, donc si on le veut, ça tourne... Vu ton niveau/programme, ça va !

Voilà, je crois que j'ai fait le tour
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
KillaWhale ( 7 déc 2010) disait:

labreche ( 7 déc 2010) disait:

[quote=KillaWhale ( 7 déc 2010)]
Après t'as les K2 Extreme (des années 2009 et 2010 donc moins chez) ou les Revival de 2011, qui correspondent bien à ton programme je crois !


Le K2 me parrait assez vu le prix et les témoignages sinon toi tu les a trouvé comment ? bien polyvalent ?




ben merci c'est cool de m'avoir aider jme prends déjà moins la tête/forums//images/smilicones/1/7.gif Bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labreche, 07/12/2010 - 16:57
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
labreche ( 7 déc 2010) disait:

bonjour,
voilà mon problème ... Je suis un skieur de 17 de bon niveau que sa soit sur piste (maîtrise de la godille, du carving) ou en hors piste. Depuis 1 ans je me suis mit au freestyle je suis assez novice dans ce milieu (maîtrise 180, 360), j'aime aussi skier en fakie. Je suis à la recherche d'une paire ski assez polyvalente pour pouvoir faire un peu de tout mais j'aimerais qu'elle soit un peu plus performante dans le hors piste et dans le freestyle. Si vous pourriez m'aider sa m'arrangerais beaucoup car j'ai du mal à trouver "la paire de ski". J'ai juste une hypothèse de ski, ce sont les volkl bridge 2011 voilà merci !!
Si quelqu'un a un avis sur les volkl bridge 2011 ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
labreche ( 7 déc 2010) disait:

bay ( 7 déc 2010) disait:

Je suppose que tu as déjà " la paire de chaussures " ?


Non je n'ai encore "la paire de chaussure" :D car je n'ai pas finit mon stage donc pas le salaire mais je n'y porte pas autant d'importance que les skis sans non plus négliger la chose
c'est pourtant la première chose à envisager , il me semble ?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
salut,
j'ai essayé les volk bridge en 177 un jour où j'étais fatigué: je les ai trouver lourd pour le park. Sinon c'est bien pour faire un peu de tout ( ou tout un peu).
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
thierRydeUp ( 7 déc 2010) disait:

salut,
j'ai essayé les volk bridge en 177 un jour où j'étais fatigué: je les ai trouver lourd pour le park. Sinon c'est bien pour faire un peu de tout ( ou tout un peu).
O.K merci :)
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
bay ( 7 déc 2010) disait:

labreche ( 7 déc 2010) disait:

bay ( 7 déc 2010) disait:

Je suppose que tu as déjà " la paire de chaussures " ?


Non je n'ai encore "la paire de chaussure" :D car je n'ai pas finit mon stage donc pas le salaire mais je n'y porte pas autant d'importance que les skis sans non plus négliger la chose
c'est pourtant la première chose à envisager , il me semble ?
ben maintenant que je sais que c'est le plus important oui. donc si quelqu'un a des bonnes chaussures à me conseiller
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
labreche ( 8 déc 2010) disait:

oui. donc si quelqu'un a des bonnes chaussures à me conseiller


Celles qui iront à tes pieds je dirais.
Un bon vendeur saura te conseiller (bonne chance ...), mais d'ores et déjà pour avoir quelques bases: il faut se sentir tenu, toucher le bout (sans être compressé;) en position relevée (pas de flexion) et se sentir assez tenu à la cheville et au coup de pied (talon qui ne se lève pas) durant la flexion.
Il faut faire gaffe à la largeur aux métatarses aussi (avant du pied), et pour juger de cela il est utile de rester un moment dans la chaussure (gonflement du pied).
Ensuite niveau flex, vu la petite description de ton niveau et type de ski en étant large cherche entre 80 et 100.
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
pingumotion ( 9 déc 2010) disait:

labreche ( 8 déc 2010) disait:

oui. donc si quelqu'un a des bonnes chaussures à me conseiller


Celles qui iront à tes pieds je dirais.
Un bon vendeur saura te conseiller (bonne chance ...), mais d'ores et déjà pour avoir quelques bases: il faut se sentir tenu, toucher le bout (sans être compressé;) en position relevée (pas de flexion) et se sentir assez tenu à la cheville et au coup de pied (talon qui ne se lève pas) durant la flexion.
Il faut faire gaffe à la largeur aux métatarses aussi (avant du pied), et pour juger de cela il est utile de rester un moment dans la chaussure (gonflement du pied).
Ensuite niveau flex, vu la petite description de ton niveau et type de ski en étant large cherche entre 80 et 100.

ok ok merci pour t conseils :) au moins je me rendrai pas compte que mes chaussure ne sont pas adaptées à mes pieds une fois arrivé sur les piste :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass