Stevs
Stevs

inscrit le 05/12/10
3 messages
Bonjour tout le monde,

ca fait un bout de temps que je viens sur ce forum, mais sans jamais avoir rien posté.

Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils avisés.
Après la première sortie avec mes nouveaux Hardside, les rochers ont été plus forts que mon chant de ski.

Voici la photo:


C'est grave ? C'est réparable ?

Merci d'avance
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Oh batard la gnoc. Tu l'as carrément défoncé ton champ.

Ouai ouai c'est hyper grave si tu le répares pas dans quelques sorties tu vas pouvoir jeter ton ski à la poubelle.

Mec c'est hyper chaud à réparer les champs en plus, déjà il semble que ta carre soit tordue aussi, faut la remettre à plat.
Sinon tu coupes le bout de champs cassé de chaque coté que ça fasse un truc net, tu coupes un bout d'abs (plastique) de la bonne taille et au moins aussi épais que le champs, gaves le trou de résine(époxy), tu mets ta piece d'abs que tu presses avec un étaux, quand c'est sec tu ponce/rabotte pour tout remettre à niveau.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
un peu d,araldite bi-comp pour l'étanchéité, boucher au mastic epoxy, raper, poncer, skier

ps: avec un peu de chauffage et pression au serre-joint quand le mastix est dur c'est mieux.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
berk!

je rejoins l'avis au dessus, dans l'ordre je ferais:

1)remise a plat de la carre
2)recouper les petits lambaux d'abs de chaque coté pour avoir un truc net
3)bien nettoyer et dégager les poussieres etc..
4)mettre de l'adhésif (étanche! pour ne pas que la résine passe a travres style adhésid de peinture) sur les carres et partout là où te ne veux PAS mettre de la résine ;-)(carre, semelle, topsheet, reste de champ)
5)couper un morceau d'abs a bonnes mesures et de préférence un peu plus gros que nécessaire sur l'épaisseur comme ça tu finis le travaile au poncage ou a la recoupe APRES collage
6)collage époxy (pas jusye de la colle araldite bicomponsant de chez brico! une vrai époxy bien liquide qui colle bien et qui va bien s'infiltrer :) ) attention a pas oublier de poncer legerement le face de la piece du morceau d'abs que tu vas coller
7)coffrage pour bien tout serrer
8)laisser secher au chaud et sec 24h minimum
9)décoffrage, recoupe et poncage

et finis il me semble, je procéderais comme ça si ça m'arrivait! :-)

ps:quand tu colles a l'époxy: bien vérifier que tout est vraiment bien sec!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Conseil Salomon : produits à utiliser pour réparer le chants des skis
Salomon disait:
• Araldite® 2011
• Araldite® gun 50 ml
• Araldite® coloring paste for
smooth color (DW 0131 White,
DW 0133 Red, DW 0137 Black,
DW 0132 Yellow, DW 0134 Green,
DW 0135 Blue)
• White paste for undercoating
for decoration (DW 0131 White)
• Felt pen to color the design,
type 3 points, permanent
(Ref: Pantone 87828 -
color number).
Stevs
Stevs

inscrit le 05/12/10
3 messages
Merci bien pour vos conseils, ca m'a l'air jouable!

Je vais me mettre en quête de ce que j'ai besoin dès demain, pour pouvoir être opérationnel le week end prochain!

Je vous tiens informés de l'avancement des travaux :)
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
J'ai eu la même sur des coreupt au bout de 2 sorties: la care était tout tordue, la semelle gonflée, sortie de la care et avait ramassée des caillasses. Le champ perdu sur 6-7 cm.

C'est réparé (60 euros).
Et bien fait, carre niquel comme si de rien était, semelle découpée et refaite sur quelques cm (juste ce qu'il fallait), nettoyage, résine de couleur remplacant le champ, callage de tout ca dans un étau pour un parallélisme impeccable.
Au toucher le flex du ski est le même.
Reste à éviter de reprendre la grosse salope de pierre en plein appui sur un virage dans la poudre. pourcelà choisir les pentes herbeuses et bien garnie de neige avec sous couche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass