Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
Bonjour à tous,

Je vais bientot faire l'acquisition des salomon suspect. Mais j'hésite sur la taille à choisir 176 ou 181 ?
Que me conseillez vous sachant que je mesure 1m84 et pèse environ 88kg ?


Je voulais aussi savoir si vous pouviez m'éclairer sur la monte des fixations. Comment les monter ? j'ai vu qu'il y avait des montes centrées. Qu'est ce que ça veut dire ? Il existe quoi comme différente monte ? On utilise quelle sorte de monte pour faire quoi ?

Merci à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem787, 30/11/2010 - 20:48
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Vu le ski choisi je suppose que c'ets pour un usage freestyle?

Si oui, 181 et fixs montage centrée (fs)
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
Tout à fait,

et par curiosité ça apporte quoi de faire un fixage centré ?
J'imagine qu'il y a des fixations donc pour le slalom, le freeride etc etc mais il y a beaucoup de différence ?

edit: j'ai oublié un bout de réponse :

tout à fait mais j'aimerai aussi faire un peu de piste et vu que c'est un ski assez polvalent j'aimerai un montage en conséquence ;) merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem787, 01/12/2010 - 00:33
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Ba plus la fix est au centre plus ta rotation sera facile et rapide et "symétrique" donc adaptée pour le freestyle...
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
ouais logique,

Est ce que tu aurais de bonnes fixation pas trop chères à me conseiller ?
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
Up !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
en effet la position plein centre des fixs permet d'avoir une prise de carres bien équilibrée pour envoyer les rotas avec un peu plus de vitesse ! puis ça permet aussi de faire des gros ollies puisque tu auras un peu moins de spatule à soulever à l'avant, par contre tu vas vite choper des crampes en peuf :)

concernant les fixs, ya du choix, généralement les fix orientées freeski sont légères et amortissent bien les chocs, on peut citer look PX12 (dld coreupt), FKS, marker royal family (squire, griffon), gamme salomon STH, etc...

perso jamais eu aucun pb avec les griffon depuis 2 saisons, pour un prix plutôt convenable, ~150€ :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 01/12/2010 - 16:01
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
d'accord et pour une utilisation 40%piste 40% fs 20% freeride le mieux c'est centré ou il y a encore mieux ?
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Standard/polyvalent ou fs
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Je te conseillerai de les monter sur "polyvalent" pour ton utilisation. Car la position "centré" est la position Freestyle. Les personnes qui utilisent ce type de montage font quasiment que du park.

Moi j'ai opté pour le montage "polyvalent" sur mes Volkl Karma et comme son nom l'indique c'est polyvalent!
Sur la piste c'est un vrai régal, et lorsqu'on veut faire un peu de park ca passe très très bien. Les rotations ne font assez aisément. Evidement moins qu'en position "Freestyle" mais c'est plus que correct.
Après c'est sûr qu'en hp il faut se mettre en arrière pour éviter de couler mais c'est gérable.

Et puis j'ai l'impression que c'est pas ce que tu recherche le plus.
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
Ouais tout à fait. Merci Bcp.

Et dis moi tu saurais ce qu'il faut mettre lors d'une commande sur sport-conrad pour que la monte soit en mode "polyvalent" ? car il n'y a pas de montage polyvalent de préciser sur le site je crois. Il y a fs, fr, telemark et ski center.

Quel serait le plus proche d'un montage polyvalent donc stp ?
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Le mieux ca serait de leur envoyer un mail pour leur demander qu'ils posent la fix entre "fr" et "fs".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass