The_velvet
The_velvet

inscrit le 17/11/10
2 messages
Bonjours à tous,

Je suis nouveau incrit sur ce site que je consulte régulièrement pour les conseil et test de différent materiel.

Si je m'adresse à vous aujourdhui, c'est pour vous faire part d'un "problème" dans le choix de ski que je vais acheter et pour vous demander conseil, je m'explique:

Je suis un skieur débutant/interemédiaire, en effet je n'habite pas près de la montagne cependant je prete une attention particulière à y retourner le plus souvent possible. Je ski donc depuis l'age de 4 ans une fois par an au minimum et ces dernière année je fais 3 semaines/an. Je ne suis donc pas un pro de la glisse mais pas vraiment débutant non plus.

Mon problème est que depuis 10 ans... je suis sur big foot snow blade, au début j'ai aimé et par la suite j'ai eu a crainte de ne plus suivre mes camarades de ski si je changeai ça. Cependant depuis quelques temps je désire vraiment revenir au ski, car le snow blade ça avance pas! et moi j'aime la vitesse, mais j'aime aussi beaucoup les possibilités qu'offre le snow blade, d'ou mon problème.

Je suis tenté par un ski assez court, pensez vous qu'un ski tel que le "rossignol snow park S1" peux convenir, si non que me conseillez vous
?

Merci à vous pour vos réponses, je reste disponible si vous avez des questions.

PS:

Taille: 1.70m
Poids: 53 kg
Niveau: débutant/intérmédiaire
Souhaits: fun, vitesse et surtout accessibilité
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Perso j'aurai pas lancé le mot snowblade dans un poste skipass^^
Pour ma moindre contrbution si t'aime les snowblade pour faire du FS alors oui un ski de FS peut etre pas mal meme si (je trouve) ce n'est pas les plus facile a skié meme en piste.
J'ai envie de dire t'embete pas va dans un magasin style troc sport ou bourse au ski achete un modele a 100euro sa sera toujours l'extase totale par rapport au snowblade.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
snowblade...ooooooooohhh le vilain mot
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Soyons indulgents, il cherche à se repentir !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai :faute avouée à demi pardonnée :)
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Mais 10 ans de snowblade quand même ... !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais enfin y'a bien des gars qui ont fait partie du team snowblade salomon et qui sont maintenant freestylers reconnus!!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bah on leur pardonne aussi :)
The_velvet
The_velvet

inscrit le 17/11/10
2 messages
Oui j'ai hésité à prononcer ce terme mais il est inévitable, il faut en parler pour s'en sortir. D'autres conseils plus concrets peux etre?

Merci en tout les cas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par The_velvet, 15/11/2010 - 23:11
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Déjà, est-ce que tu as tes propres chaussures?

Sinon, investir dans quelques cours de ski serait une bonne solution.
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
je pense que tu devrais t'orienter vers un ski avec un rayon assez court (environ 12m). ça t'évitera de tomber à tous les virages si tu essaies de basculer comme en snowblade. par contre, je ne connais pas assez la gamme des skis abordables pour te conseiller un modèle particulier.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Tu prends un X-Wing 4 ou 6 année 2010 de Salomon en 162 ou un Zenith de chez Ross, même année même taille, ça ira très bien. ca devrait pas revenir à très cher.
Par contre, comme toujours, les chaussures en premier, mieux vaut louer ses skis que ses shoes...
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
67 messages
je suis dans le mème cas que toi, j'avais des s... b.... et j'ai voulu passer sur des skis, j'ai pris des dynastar sultant 80 en 165 ( je les ai pas pris a ma taille car peur de trop en chié au début ), je mesure 1.75 pour 70kg. je pourrait de dire mon ressenti dimanche soir!!! je les ai pas encore essayé!!!
après je pense que si tu a niveau correct il doit pas y de soucis!!
on verra sa dimanche!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (15 nov 2010) disait:

Mouais enfin y'a bien des gars qui ont fait partie du team snowblade tüüüüüüt et qui sont maintenant freestylers reconnus!!!



ouais... et y a des gros toxicos qui sont devenus les rolling stones... n'empêche...c'est pas une raison ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 nov 2010) disait:

karamazofaucunlien (15 nov 2010) disait:

Mouais enfin y'a bien des gars qui ont fait partie du team snowblade tüüüüüüt et qui sont maintenant freestylers reconnus!!!



ouais... et y a des gros toxicos qui sont devenus les rolling stones... n'empêche...c'est pas une raison ;-)


C'est pas plutôt l'inverse?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh je pense qu'ils se droguaient bien avant de devenir célèbres :-) quand tu vois la tête à keith
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ohh jack lang après la fête de la musique :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de voir se gars ça m remonte toujours le moral... je me dis que finalement... je suis pas si marqué que ça... ;-)
il dit toujours: "avec la drogue j'ai jamais eu de problèmes... avec les flics oui, mais avec la drogue non" :-)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Argggg! S.... B...
Rien que le fait de vouloir y changer... ça va!
Tu n'as plus qu'a écumer toute les bourses aux ski,
avec ta taille, du 170 ça passe large. Veille toutefois à prendre un rayon assez court et des skis pas trop lourd. Pour info, j'ai trouver des "ski cailloux" S2 en excellent état pour moins de 100€.
Après il te reste plus qu'a prendre 2 à 4 h de cours, et te voila partis pour la saison!
Mysticwave
Mysticwave

inscrit le 31/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
Déjà, je te déconseille les S1. Je les ai eu en location, je les trouvais très bien sur le papier et ils sont peut être très sympas en freestyle mais sur piste comme en poudre je les ai trouvé vraiment pas terrible. j'avais un peu l'impression de manoeuvrer un paquebot.

Si tu prends d'occasion, dans les skis que j'ai trouvé vraiment sympas pour niveau intermédiaire, il y a (dans l'ordre):
- Head iXRC 800 en 163
- Head Xenon Xi 8.0 en 163
- Salomon Crossmax en 170
- Rossignol Actys 300 en 162
- Bandit B2 en 170 (le classique, mais que j'ai moins aimé que les autres)
The_velvet
The_velvet

inscrit le 17/11/10
2 messages
Je vous remercie tous de vos réponses, je suivrai donc vos conseils.

Je pense d'abord voir en location le ski qui pourrai me convenir en décembre et l'acheter pour Noel.

Merci de votre tolérance à propos de mes erreurs de jeunesse, merci de votre redemption également.

A ce propos que pensez vous des "mini ski" (aie aie aie un autre terme qui fache peux etre) genre cross max 120 de chez Salomon car un pote à moi en as et j'ai failli faire la bétise?

Désolé des gros mots
Message modifié 2 fois. Dernière modification par The_velvet, 17/11/2010 - 22:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
The_velvet (17 nov 2010) disait:



A ce propos que pensez vous des "mini ski" (aie aie aie un autre terme qui fache peux etre) genre cross max 120 de chez Salomon car un pote à moi en as et j'ai failli faire la bétise?




alors dans la charte skipass c'est clairement marqué: pas de politique, pas de religion... :-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Je comprends pas : tu as 26 ans, tu skies depuis l'âge de 4 ans, au minimum 1 semaine par an (3 ces dernières années) et tu veux passer sur des skis de 1,20m.

Je ne comprends pas, je ne comprends pas, je ne comprends pas, je ne comprends pas, je ne comprends pas.... :)

Tu as certains handicaps ou pas ? Je vois pas d'autres solutions.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocky444 (18 nov 2010) disait:



Tu as certains handicaps ou pas ? J



bah oui, il skie en snow blade...il l'a dit pourtant...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
The_velvet (15 nov 2010) disait:

mais j'aime aussi beaucoup les possibilités qu'offre le snow blade, d'ou mon problème.

En fait, c'est ça que je comprends pas.

Je pige pas, je pige pas, je pige pas, je pige pas ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
rocky444 (18 nov 2010) disait:

The_velvet (15 nov 2010) disait:

mais j'aime aussi beaucoup les possibilités qu'offre le snow blade, d'ou mon problème.

En fait, c'est ça que je comprends pas.

Je pige pas, je pige pas, je pige pas, je pige pas ! :)

Ben essaye! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass