Svenx05
Svenx05

inscrit le 20/02/10
21 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous amis skipasseur, je viens en ce jour quérir votre aide afin de m'aider a choisir un masque de ski. J'ai fait une près sélection entre trois masques mais j'aimerai en savoir plus avant de me décider:

-Around excel de Julbo
-Masque crux homme de CéBé
-Whazoo de Quiksilver

Merci de vos conseils
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Julbo, une entreprise francaise qui fait des produits de bonne qualité
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
je trouve les SPY + terrible moi ^^ je m'en suis acheté un la saison dernière et je suis pas dessus, ces un masque fait pour le soleil mais j'ai skié avec dans les pires condition et je trouve que il y a quand même une super visibilité
Winzz
Winzz

inscrit le 23/11/07
22 messages
Je suis opticien, et SPY je peux vous affirmer que c'est vraiment de la bonne came, avec pas mal de catégories 3 a des prix accessibles. Julbo aussi c'est une chouette marque...
Sylvain Soffiati-Nova
Sylvain Soffiati-Nova

inscrit le 17/10/10
13 messages
Je sors un peu du cadre de tes préferences , mais je te conseille vivement les masque Smith Optics ( en vente sur le vieux campeur ) du trés trés lourd avec des skins vraiment chantmé .
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Julbo c'est pas mal.
Par contre, j'avais l'impression que Cébé avait cessé d'exister après leur rachat. Ou je me trompe ?
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Des bons plans pour acheter des masques pas cher ?

J'avais trouvé un loubsol à 40 au lieu de 80 une fois par exemple dans une vente privée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
julbo ben c'est de la merde j'en ai eu 2 et les 2 ben... j'ai cassé au bout de deux semaines toutes les pates de fixation au niveau du masque

maintenant je tourne avec dragon electrik ou oakley mais plsu jamais julbo
Svenx05
Svenx05

inscrit le 20/02/10
21 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos nombreuse réponses, j'avou etre un peu perdu là mais vos remarques me sont très utile car il s'agit d'un choix important.
Je vous laisse me proposer d'autre idée en sachant que je ski dans toutes conditions sur pistes et je fais a peu près 40 % de freeride. Après le style si il est classe tant mieux mais j'avou que c'est plutôt le confort qui m'interresse, mon style vestimentaire étant plutôt neutre. Je précise que mon budget ne peux malheuresement pas dépasser les 90 Euros.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Svenx05 (21 nov 2010) disait:

...Je précise que mon budget ne peux malheuresement pas dépasser les 90 Euros.


Tu as ça (avec verre BLACK IRIDIUM):

milosport.com

Pour 77€ + fdp et douane ici:
chainreactioncycles.com



Ou encore ça (avec verre persimmon, moins "polyvalent" que le BLACK IRIDIUM), pour 54€ + fdp et douane !!:
rider-corp.com

Toujours ici: chainreactioncycles.com


;)
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Dragon c'est bien ?

Quel écran(s) choisir ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LdB..., 22/11/2010 - 21:43
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
LdB... (22 nov 2010) disait:

Dragon c'est bien ?

Quel écran(s) choisir ?


Moins bien que Oakley...


Pour l'écran ça dépend de si tu as le moyens d'en acheter 2 ou si tu en as un unique. Pour Oakley, si tu peux en avoir 2: "persimmon" + "fire iridium", si tu peux en avoir qu'un, "black iridium".
(je connais pas les noms des verres chez les autres marques...)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
y a pas de doutes, oakley fait les meilleurs masques de ski, mais aussi les plus cher...
moi je suis julbo et je suis pas deçu...
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Vaut mieux des écrans interchangeables ou un photochromique genre zebra ?

Quel dilemme ^^°
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
moi j'ai écran normal orange cat.3 et je l'utilise tout le temps... pas top pour le jour blanc et la neige, mais ça passe...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

j'ai masque Scott dont je suis très content, hyper confortable, écran de qualité et bon look.
http://www.freeride-attitude.com/images/produits/26-154-masques/scott-masque-witness-white-2010.jpg
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Bah le plus important c'est de voir si tu as un visage large ou pas. Tout les masque s ne vont pas aussi bien sur tout les visages. Si tu prends un trucs au hasard sur internet tu peux te retrouver avec un masque qui laisse passer de l'air dans les yeux.

Pour Cébé. La marque a été reprise par Bollé (USA).
Certains modèles sont toujours produit sous la marque Deneriaz (je crois)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nicociuchi (18 nov 2010) disait:

Julbo c'est pas mal.
Par contre, j'avais l'impression que Cébé avait cessé d'exister après leur rachat. Ou je me trompe ?

Cébé a revendu les moules des casques à Vola qui distribue sous la marque Deneriaz? Par contre Cébé n'a pas quitté l'optique.

Par rapport à toutes propositions de marques, sachez que les grandes marques ont tous de très bons masques: Uvex, Julbo, Scott, Deneriaz, Alpina, etc. Après c'est une question de goût et d'esprit. Chez les coureurs c'est plus Uvex, Shred, Poc, Scott que Oakley ou VZ. Chacun son staïlllllllllllllllllllle et vive la diversité. Mais gardons nous de dire tel est meilleur que tel autre...

Pas sur que Oakley soit meilleur que Salice par exemple. Mais Salice, ça l'fait pas forcément quoi;););)
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
tcsa (23 nov 2010) disait:

nicociuchi (18 nov 2010) disait:

Julbo c'est pas mal.
Par contre, j'avais l'impression que Cébé avait cessé d'exister après leur rachat. Ou je me trompe ?

Cébé a revendu les moules des casques à Vola qui distribue sous la marque Deneriaz? Par contre Cébé n'a pas quitté l'optique.
Par rapport à toutes propositions de marques, sachez que les grandes marques ont tous de très bons masques: Uvex, Julbo, Scott, Deneriaz, Alpina, etc. Après c'est une question de goût et d'esprit. Chez les coureurs c'est plus Uvex, Shred, Poc, Scott que Oakley ou VZ. Chacun son staïlllllllllllllllllllle et vive la diversité. Mais gardons nous de dire tel est meilleur que tel autre...
Pas sur que Oakley soit meilleur que Salice par exemple. Mais Salice, ça l'fait pas forcément quoi;););)

Cool. Merci de ta réponse à laquelle j'adhère totalement. Je savais aussi que Cébé avait gardé son activité optique.
Tiens, tu sais comment on prononce Salice en italien ? C'est marrant : salitché ;-) Mais c'est vieux ça. Il y avait des Salice dans les années 70'. Ah, les bons vieux temps.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis

J'ai trouvé ce site qui vaut pas mal le coup: tactics.com

Par contre est ce que qq un a déjà commandé sur ce genre de site et sait à combien peuvent s'élever les frais de douanes?

Merci d'avance.

lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis

Finalement je viens d'en trouver un sur Ebay de 2010 à un très bon prix :)

cgi.ebay.fr

4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
lorenzobill (24 nov 2010) disait:

J'ai trouvé ce site qui vaut pas mal le coup: tactics.com

Par contre est ce que qq un a déjà commandé sur ce genre de site et sait à combien peuvent s'élever les frais de douanes?

Merci d'avance.


Surtout pas ! il faut eviter les us au maximu, les frais de douanes sont enormes ... j'ai commandé un skullcnady icon a 25 euros qui au final m'a couté 70 euros ... merci fedex
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
4frntmsp31 (24 nov 2010) disait:

lorenzobill (24 nov 2010) disait:

J'ai trouvé ce site qui vaut pas mal le coup: tactics.com

Par contre est ce que qq un a déjà commandé sur ce genre de site et sait à combien peuvent s'élever les frais de douanes?

Merci d'avance.


Surtout pas ! il faut eviter les us au maximu, les frais de douanes sont enormes ... j'ai commandé un skullcnady icon a 25 euros qui au final m'a couté 70 euros ... merci fedex


Oui c'est ce que j'ai cru comprendre et c'est pour cette raison que j'ai pris sur Ebay. Normalement les frais de douanes passent à la trappe ;)
KouKaracHa
KouKaracHa

inscrit le 18/11/10
4 messages
Ingwe (23 nov 2010) disait:

Salut,

j'ai masque Scott dont je suis très content, hyper confortable, écran de qualité et bon look.
http://www.freeride-attitude.com/images/produits/26-154-masques/scott-masque-witness-white-2010.jpg


Je lorgne sur ce masque depuis un petit bout de temps, quand il fait beau temps, niveau contraste sur la neige pour une utilisation hors piste est il recommandé ou vaut il mieux avoir un écran un peu orangé chez Smith par exemple ?

La vraie question est, met-il en valeur les contrastes ou est ce juste un masque pour le look ?

Je demande ça car des écrans avec un fort reflet bleu j'en ai pas vu beaucoup...

Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KouKaracHa, 24/11/2010 - 23:13
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Sympa la boutique ebay !

Du coup que choisir XD polyvalent plutot centré mauvais temps ??(quand ya du soleil j'ai les lunettes^^)

C'est vraiment l'embarras du choix ^^°
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
KouKaracHa (24 nov 2010) disait:

http://www.freeride-attitude.com/images/produits/26-154-masques/scott-masque-witness-white-2010.jpg

Je lorgne sur ce masque depuis un petit bout de temps, quand il fait beau temps, niveau contraste sur la neige pour une utilisation hors piste est il recommandé ou vaut il mieux avoir un écran un peu orangé chez Smith par exemple ?

La vraie question est, met-il en valeur les contrastes ou est ce juste un masque pour le look ?

Je demande ça car des écrans avec un fort reflet bleu j'en ai pas vu beaucoup...

Merci.


SAlut,

J'ai un masque comme ca. J'en suis plutot content. On voit bien les détails, les contrastes. Par contre il est assez sombre, ca va pas trop pour les journées de brouillard.
Et il va bien avec mon casque, pas de trou entre masque et casque.
KouKaracHa
KouKaracHa

inscrit le 18/11/10
4 messages
Merci pour l'info.
Tu es donc déjà sorti avec en hors piste ? C'est aussi bon qu'un écran orangé ? Sinon j'hésite avec un cat3 orangé chez smith mais il coûte 120€ :/
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Qui connais le ADIDAS ID2 ?




Ca vaut quoi à côté d'un OAKLEY CROWBAR - Black Iridium ?
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
KouKaracHa (25 nov 2010) disait:

Merci pour l'info.
Tu es donc déjà sorti avec en hors piste ? C'est aussi bon qu'un écran orangé ? Sinon j'hésite avec un cat3 orangé chez smith mais il coûte 120€ :/

en Hors piste? c'est quoi une piste?;)
Oui je fais beaucoup de hors piste (je skie tous les week end). J'imagine que le orange parait plus lumineux parce que c'est une couleur plus clair. Mais en fait s'ils sont tous les deux category 3 ils sont aussi sombre. La qualité optique et très bonne, je vois tous les détails sans problème.
KouKaracHa
KouKaracHa

inscrit le 18/11/10
4 messages
Ah super, merci !

Je m'achètes ça et un autre witness avec un écran amplifier, j'imagine que je pourrais faire face à toutes les situations :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KouKaracHa, 26/11/2010 - 19:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Svenx05
Svenx05

inscrit le 20/02/10
21 messages
Matos : 1 avis

Après mure réflexion, je m'oriente vers deux masques mais j'aimerai savoir si quelq'un a plus d'information sur leur écran car je n'y connait rien. Lequel parait le mieux:

-[url=]snowreef.comnull[/url]

-[url=]oakley.comnull[/url]

Svenx05
Svenx05

inscrit le 20/02/10
21 messages
Matos : 1 avis
Erreur de manipulation le deuxième liens est en faite le masque oakley avec black irridium présenter plus hauts.
KouKaracHa
KouKaracHa

inscrit le 18/11/10
4 messages
Le Quicksilver a l'air de rendre une couleur orangé dégueulasse, enfin moi ça me rebute de voir les montagnes d'une couleur moche comme ça :)

Après je dis ça d'après la photo donc bon...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis

Je profite du topic pour poster moi aussi mes petites questions. Que pensez-vous de ce masque ? C'est un cadeau pour mon frère, je cherche plus ou moins au pif pour le moment puisque je ne sais pas trop qu'est-ce qui est bien/pas bien... Je recherche un masque pas trop chère et qui fasse pour tous temps si possible.

masques-de-ski.fr

Merci de vos réponses.

4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
Svenx05 (28 nov 2010) disait:

Après mure réflexion, je m'oriente vers deux masques mais j'aimerai savoir si quelq'un a plus d'information sur leur écran car je n'y connait rien. Lequel parait le mieux:

-[url=]snowreef.comnull[/url]

-[url=]oakley.comnull[/url]


oakley direct, y'a pas a hesiter si t'as les moyens
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
quand je vois le nombre de masques qu'on a en magasin : du Scott, du Julbo, du Cébé, du SMith Optics, du Loubsol... (et j'imagine que c'est pareil dans beaucoup de boutique), je ne comprends pas pourquoi aller le chercher sur Internet, sans possibilité de l'essayer, de voir ce que ça donne esthétiquement, de voir la synchro masque/casque, quitte à payer des taxes, des frais de douanes et des frais de port...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par airfogman, 28/11/2010 - 20:52
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
airfogman (28 nov 2010) disait:

...je ne comprends pas pourquoi aller le chercher sur Internet...


1) Plus de choix
2) Très souvent des meilleurs prix

;)
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Mon dernier masque c'était un Loubsol à 40 au lieu de 80, ca se prend...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
airfogman (28 nov 2010) disait:

quand je vois le nombre de masques qu'on a en magasin : du Scott, du Julbo, du Cébé, du SMith Optics, du Loubsol... (et j'imagine que c'est pareil dans beaucoup de boutique), je ne comprends pas pourquoi aller le chercher sur Internet, sans possibilité de l'essayer, de voir ce que ça donne esthétiquement, de voir la synchro masque/casque, quitte à payer des taxes, des frais de douanes et des frais de port...
On a pas tous les moyens (ni l'envie) d'aller mettre 100€ et plus dans un masque... Tu vas me dire "Oui mais même en magasin pas besoin d'y mettre ce prix", sauf que sur Internet on peut facilement se procurer un "super" masque pour pas très chère comparé à dans un shop. Et puis perso je n'habite pas en montagne, il n'y a pas ou trèèès peu de shop de ski chez moi, et ce qu'ils proposent est souvent bas de gamme et il n'y a quasiment aucuns modèles...!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
L'argument du prix (en dehors des promos et des restes des années passées):
des scott tu en as entre 50 et 140€. (un fix de l'année dernière à 70€ au lieu de 100€)
des loubsol entre 50 et 100€ (avec des photochromiques à 54€)
des smith optics, tu en as entre 65 et 169€ (avec écrans interchangeables)
des roxy, des quiksilver (le fameux whazoo): 80€
des Cairn: entre 40 et 60€ (double écran miroir cat 3)
des Aerial (petite marque entrée de gamme): maximum 35€ pour un double écran miroir polycarbonate.

L'argument du choix:
Il y a de tout, à tous les prix et pas qu'en montagne (je suis en plaine). Avec la possibilité de commander d'autres masques que ceux exposés en rayon.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Un écran "black chrome" chez Scott, c'est bien pour le mauvais temps ? L'info est difficile à trouver :|

Ou il vaut mieux un "amplifier" ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LdB..., 08/12/2010 - 10:10
oroikusten
oroikusten

inscrit le 31/03/05
19 messages
Va voir aux annonces de vente de masque ,il y a la photo et le prix sans le port
Contacte moi si tu es interesse
Marque Julbe
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Alors voilà, pour info j'ai passé commande sur Ebay pour un masque Oakley il y a peu (voir annonce plus haut) et je l'ai reçu hier.
Il vient des US et je n'ai payé aucune taxe. Pour info j'ai demandé au vendeur de mettre Gift et de basser la valeur. L'envoi de sa part était instantané mais il faut bien compter 15 jours.

Je suis finalement content d'avoir patienté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lorenzobill, 10/12/2010 - 12:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass