tigre6
tigre6

inscrit le 05/01/08
36 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

Comme pas mal de poste, j'ouvre une discussion pour un conseil sur des choix de skis.


Alors voilà, j'ai 21 ans , je skiais en freestyle depuis quelques années. Mais je me suis fait mal donc je n'ai plus le droit de skier en freestyle. Je suis donc à la recherche d'un ski disons polyvalent/poudre, du genre 100 au patin, et pourquoi pas un rocker pour être à la mode xD ( c'est une blague, "polémigueur " de skipass passez votre chemin! ) qui passe partout ,trafolle , poudre et piste.
Cependant s'il ne se comporte pas comme un ski de géant, ça met égale!

J'ai un assez bon niveau et ski environ 30 jrs par ans.

Alors pour le moment:
Je suis en vu sur : FACTION alias avec rocker
Au vu des critiques ce ski parait assez rigide pour supporter mon poids et avoir une bonne polyvalence . Des testeurs ?

Sinon partir sur un ski comme le wölkl bridge, ou moment tahoe , mais au niveau poudre ?

Après , je pars sur un ski FS/BC tel le line Blend ou plus sur un ski freeride?

Sinon ... tous les autres skis que je ne connais pas.

Alors voilà au vu de mes explications que me proposez vous comme skis ?


Cordialement.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
100 ca fait large pour du "polyvalent" ...
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
16 messages
Les Candide Pow sont sympa, les lignes de cote sont pas mal pour un minimum de polyvalence je pense. En plus il y a pas mal de test dans le guide de skipass donc ça pourrait te donner une bonne idée.
Après je dis ça, mais bon je m'y connais pas beaucoup donc à voir d'autres avis.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Salut
J'ai les Alias dont tu parles.
Ça fait en effet un peu large pour être considéré comme polyvalent piste/HP, mais tu peux tout à fait t'en servir tous les jours, si tu acceptes de faire des passages sur piste tout en grande courbe et pas forcément toujours très amusants.
Personnellement ce n'est pas ma paire de ski la plus polyvalente (j'ai des scott mission) mais c'est celle que j'utilise le plus je pense.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass