Martine Balegno Zbinden
Martine Balegno Zbinden

inscrit le 09/11/10
1 message
Bonjour,

Je cherche des skis pour débuter dans la poudre. On m'a conseillé des scott, qu'en pensez-vous? Et quel modèle, maya, realm, rosa? Sachant que je souhaiterai aussi les utiliser sur la piste et que j'ai un niveau intermédiaire.MERCI!
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Plus ou moins mon profil ça !

Les REALM et ROSA ont ma préférence. Je suis archi intéressée par ces deux là. Les Maya sont un peu trop étroits je pense.
J'ai passé pas mal d'heures à éplucher tous les articles, tests, avis, forums... et j'arrive à chaque fois à la même conclusion.

Je compte les essayer lors du ski-test d'Avoriaz début décembre, et peut-être les acheter selon ce que ça donnera...
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages
Salut à vous,

J'espère vous aiguiller sur votre choix, surtout sur les scott

Pour faire bref et de façon objective, en terme de polyvalence à dominance freeride je vous conseille de loin le maya dans la gamme chez scott

Avec une bonne largeur de 75mm au patin ce ski passe bien dans la neige molle et reste vif et précis sur piste. C'est vraiment un ski " all mountain " qui passe super bien et avec lequel on peut passer sa saison avec un seul ski
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
75 mm au patin, c'est pas un peu juste pour parler véritablement d’un ski all-mountain et débuter en poudreuse... ?
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages
salut,

pour un ski fille non. On n'applique pas du tout les mêmes côtes qu'un ski homme au niveau des spatules et encore moins du patin. Sinon pour tourner sur piste nos pauvres chéries le soir n'auraient plus de jambe

Bref' pour un vrai all mountain et attaquer la poudreuse 75mm au patin c'est bien.

Pour exploiter la poudreuse en dominance il va de soit que le Rosa est devant...

Après tout dépend du gabarit de la rideuse j'en conviens
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeremy Barralis, 10/11/2010 - 16:08
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Jeremy Barralis (10 nov 2010) disait:

Salut à vous,

J'espère vous aiguiller sur votre choix, surtout sur les scott

Pour faire bref et de façon objective, en terme de polyvalence à dominance freeride je vous conseille de loin le maya dans la gamme chez scott

Avec une bonne largeur de 75mm au patin ce ski passe bien dans la neige molle et reste vif et précis sur piste. C'est vraiment un ski " all mountain " qui passe super bien et avec lequel on peut passer sa saison avec un seul ski
J'en ai mis en location et que du bonheur pour les skieuses.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
75 au patin c'est un peu juste pour parler de All mountain.
J'ai pas mal de copines qui ont des Rosa dont elles ne font que des compliments
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages
Pure88 (10 nov 2010) disait:

75 au patin c'est un peu juste pour parler de All mountain.
J'ai pas mal de copines qui ont des Rosa dont elles ne font que des compliments


Je suis pas forcément de ton avis. Un all mountain ou all terrain c'est parfait en 75 au patin. Ma nana ride la dessus et me suis partout.

Elle a un niveau intermédiaire +

les jours de poudreuses elle suit, on fait pas de gros hors pistes, mais quelques soit le terrain elle est derrière ( ou devant ). Et puis c'est également sur piste ( la majorité du temps de ski... ) qu'elle passe une bonne partie du temps de descente... oui ya pas de la peuf tous les jours ^^

Pour ma part je pense qu'un all terrain s'arrête à 80mm, un freeride à 90 et au delas c'est du 100% peuf. Voici mon humble avis.
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Pure88 (10 nov 2010) disait:

75 au patin c'est un peu juste pour parler de All mountain.
J'ai pas mal de copines qui ont des Rosa dont elles ne font que des compliments

Je trouve aussi.
Sinon, pour le Rosa, il passe bien sur piste aussi d'après tes copines ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Oui il passe bien aussi sur piste même si ce n'est pas son terrain de prédilection.
camomille69
camomille69

inscrit le 27/02/10
18 messages
Personellement j'ai opté pour le realm, qui me semblait un bon compromis piste hors piste avec des super critiques.
Par contre il est plus large 82 sous pied.
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Celui que je zieute le plus...

Pourrais-tu stp faire ton petit compte rendu du Realm ?
Est-ce qu'il envoie sur piste ? Et passe bien dans la (légère) peuf ?

Thanks ! :)

S'ils le présentent pas au ski test (mais c'est prévu) je crois que je me pends.
camomille69
camomille69

inscrit le 27/02/10
18 messages
Ah dsl je ne l'ai pas encore essayée,
je l'ai acheté en fin de saison dernière en toute confiance après de multiple investigations (et de nombreux avis)à la recherche d'un ski vraiment polyvalent 50/50, le vendeur me les a d'ailleurs conseillé bien que ce soit pas la paire la plus chère.

Je vais surement l'essayé en Décembre.
Par contre si tu t'oriente vers des modèles scott, essaye de dénicher les planches des saisons précedentes, le realm par exemple n'a pas évoluer, juste le graphique qui change, ton porte monnaie s'en portera mieux !!!!!

Il me semble que le maya est plus orienté piste et le Rosa j'en ai pas eu d'échos mais il est quan d plus large sous pied, il doit moins être stable sur piste.

Voila
Désolé je ne t'ai pas bien aidé :-)
Martine Balegno Zbinden
Martine Balegno Zbinden

inscrit le 09/11/10
1 message
Voilà, j'ai acheté les Maya! Je les ai testé le weekend dernier et le verdict est super! Dans la poudre cela tourne tout seul et sur la piste c'est stable et agréable à skier.
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Cool ! Je suis quand même un peu étonnée, il passe vraiment bien en (légère) poudreuse ? 76mm au patin, je trouve ça juste...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Martine Zbinden ( 8 déc 2010) disait:

Voilà, j'ai acheté les Maya! Je les ai testé le weekend dernier et le verdict est super! Dans la poudre cela tourne tout seul et sur la piste c'est stable et agréable à skier.
en quelle dimension , et quelle est ta taille , pour confirmation . ;)
looloup
looloup

inscrit le 06/09/06
49 messages
Pourquoi les filles devraient se cantonner aux skis de filles ?! Chez Scott, essayez les Punisher ! Surtout qu'ils existent en 162 et 172.
Moi je les ai en 172, 88 au patin. Du pur bonheur en poudreuse ! Ils passent partout et sont vraiment accessibles !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass