Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je souhaitais renouveler ma garde robe (veste et pantalon), mais j’avoue que je suis perdu.

Mon utilisation est majoritairement hors-piste, je sors par tous les temps et il arrive régulièrement que je fasse de petites marches d’approches (20-30 minutes). J’ai donc besoin d’une veste imperméable et respirante. La technicité de la veste est importante, mais je ne fais pas d’escalade ou d’activité très extrême, donc je n’ai pas besoin d’aller dans du très haut de gamme.

Mes exigences :
• avoir une veste très légère, et je modulerai mes sous-couches selon la température
• des ouvertures sous les aisselles
• une jupe pare-neige
• des poches poitrines accessibles avec un sac à dos
• des fermetures éclaires centrale et poitrine imperméables (pas avec un rabat que je trouve
• une couleur unie assez moderne est ma seule exigence fashion !

Le problème c’est que je me perds dans toutes les appellations, les marques et surtout je trouve que les prix sont délirants. Auriez-vous des idées à me soumettre de marques et de modèles accessibles financièrement et répondant à peu près à mon cahier des charges ?

Merci d’avance pour votre aide et désolé pour le roman, mais j’ai essayé d’être le plus précis possible.

Toutcho
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les fermetures éclaire imperméables c'est souvent dans les modèles goretex haut de gamme.

Ton cahier des charges correspond à toutes les vestes "techniques" de montagne (millet, north face etc etc ) mais tu auras beaucoup de mal à trouver tout ça pour moins de 3-400 euros
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton aide Carambole.

Peut être que je pourrais me tourner vers des sites en ligne qui bradent les vestes des années précédentes ?
Mais je reconnais là encore que je n'en connais pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les meilleures affaires très souvent ce sont les soldes des sites américains mais d'une part il faut savoir exactement le modèle et la taille et d'autre part la livraison peut être compliquée avec un risque à la douane à Roissy.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass