crocmort
crocmort

inscrit le 21/07/10
13 messages
bonjours a tous

cette hiver je m’achète des skis K2 kung Fujas mes premier skis pour faire du freestyle back et j'en passe

donc voila je vais au magasin pour voir si il l'on ! bonheur il l'on haha !

je demande conseille a un vendeur sur la taille que je dois prendre

sachant que je fait 1m80 pour 67 kg encore en croissance :)

mon amis vendeur me sort des 1m89 oO"

qui tout de suite font impressionnant ! car j'ai des 164 la ><

donc voila je voulais savoir ce que vous en penser si vous trouver ca normal que je prenne du 189 ou plutot prendre du 179

merci :p
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Je prendrai les 189 pour moi (1m83, 76 kilos).
Apres,pour toi, sa depend, si tu veut en faire des pures backcountry, je pense que en 179, vu que tes anciennes lattes en 164, c'est court, sa irait, pour pas que tu sente avoir des grand troncs au pieds ;) surtout que tu est un poid plume ;)
Mais si tu veut tracé en poudre mach2, prend les 189, mais sa a pas l'air de convenir à ton utilisation.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
crocmort (28 oct 2010) disait:

bonjours a tous

cette hiver je m’achète des skis K2 kung Fujas mes premier skis pour faire du freestyle back et j'en passe

donc voila je vais au magasin pour voir si il l'on ! bonheur il l'on haha !

je demande conseille a un vendeur sur la taille que je dois prendre

sachant que je fait 1m80 pour 67 kg encore en croissance :)

mon amis vendeur me sort des 1m89 oO"

qui tout de suite font impressionnant ! car j'ai des 164 la ><

donc voila je voulais savoir ce que vous en penser si vous trouver ca normal que je prenne du 189 ou plutot prendre du 179

merci :p


Mer*e j'avai pas vu, alors je te conseil les 189 si tu veut les gardés plus de une saison ;)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
enfin moi j'ai les fujas d'il y a deux ans !!
je fais 1m74 et je les ai pris en 179... il faut savoir que la taille indiquée est la taille de la partie qui est en contact avec la neige !! il n'est donc pas inclus les spatules !!!

tout cela pour dire que mes skis en 179, si je les mesure d'une spatule à l'autre j'arrive à 185 !!!!
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
C'est tout a fait ca. Si tu prend les 189 tu te rerouve en fait avec du 195. Vu ta taille, ton poids et tes anciens ski reste sur le 179. tout depend de ton niveau, à savoir si tu pourra brasser les 189 dans + de 50cm de fraiche ????
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pareil, j'ai les KF 2010 en 189 et ils sont plus grands que moi (je fais 192).

Après, faut savoir ce que tu veux faire avec, ces skis sont plutôt maniables mais t'es plutôt légér et le modèle de cette année a été élargi alors bon, en 179 ça devrais être nickel, le mieux serait de tester quoi!

C'est pour en faire ton ski de tous les jour?
crocmort
crocmort

inscrit le 21/07/10
13 messages
tout d'abord merci de vos réponses ;)

alors oui je vais tester les skis le 12 décembre sur villard ( isere ) après j’espère qu'ils vont pouvoir me sortir plusieurs tailles

ensuite le vendeur m'avait dit que si je virai les spatules il était a ma taille pour ce qui est du contact avec la neige

pour ce qui est de grandir je parle de 5 cm max enfaite car j'ai 16 ans et demi
et je pense pas aller au 1m90

en gros l'utilisation du skis en skis de tous les jours oui mais surtout sortie de balisage et un peut de saut ( faut bien commencer un jour haha )

j'ai encore mes Bandits B2 (rossignol) qui sont en 164 pour faire un peu de piste c'est vrai que en schuss il tremble sur l'avant et la ca devient chaud :s
crocmort
crocmort

inscrit le 21/07/10
13 messages
Up please
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
si tu penses les garder plus d'une saison prend 189 sans hesiter , tu vas grandir et surtout prendre de la masse (fin puberté;)
Et puis c'est des skis faciles , bon apres ça "godillera" pas comme les B2 mais on s'en fout tu les gardes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass