Milaweak
Milaweak

inscrit le 24/10/10
1 message
Hello tout le monde

Je suis nouveau sur Skipass mais ça fait un bail que je traîne sur les forums.
J'aimerais être éclairé sur le sujet des fixations de Ski.

Premièrement, j'aimerais savoir ce que veulent dire les appelations "Marker" "Schyso" etc.
J'ai remarqué que plusieurs marque faisaient des fixations qui avaient ces dénominations; c'est une sorte de modèle ? Par rapport au style de ski ?
J'y connais rien, alors si on pouvait m'expliquer ça serait super !

Ensuite, quelle fixations mettre sur des skis Allmoutain plutôt orientés freeride ?
Je vais m'acheter des Movement Source. J'ai vu une offre avec des fixations FREESKI 120 Noir.
Est-ce que ce sont des fixations faites par Movement ?
Lien vers l'offre : skiclic.com
Est-ce que ce sont des bonnes fixations ?
Si non, si j'achète les skis nus sans les fixs, que mettre dessus ?
Je mesure 1m83 pour ~70kg et je skie bien, je dirais niveau moyen/avancé parceque je faisais plutôt de la piste avant et je me suis lancé dans le freeride la saison passée.

D'ailleurs, comme question bonus, quelle taille pour mes skis Movement Source ?

Même question pour les skis Black Diamond Joule de ma copine.
Quelles fixs poser dessus ?
Elle fait 1m67 pour 55kg et a un niveau moyen.


Merci beaucoup pour vos réponses qui nous seront très utiles !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
Ce sont des fixations faites par LOOK, les PX12. Appelées également Axial 120 chez Rossignol. C'est tout pareil et tout bon...
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
La freeski 120 livrée en standard l'an passé sur les source 2009-2010 n'est pas la PX12 contrairement à ce que l'on peut penser. Ce n'est pas une fixation bouteille : cette dernière s'appelle bonker chez movement.
C'est assez trompeur quand on sait que Rossignol appelle Freeski 120 la PX12 ... mais c'est comme ça.

A part ça, la freeski 120 movement est malgré tout très adaptée au source car c'est un ski très souple et facile, et cela ne sert à rien de mettre une fix béton dessus comme la PX car cela n'apporte rien. Au contraire, cela inciterai à le conseiller à des forts skieurs alors que ce n'est absolument pas sa cible.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
Ah, exact, j'ai confondu avec la Bonker.
La freeski est une Axium, fabriquée par Look également.
Milaweak
Milaweak

inscrit le 24/10/10
1 message
Ok merci beaucoup alors j'vais prendre mes movement en 185 avec les FREESKI 120 ^^

J'comprends pas encore vraiment toutes ces sortes de fixations mais j'me renseignerais en magasin parceque j'arrive pas à trouver d'infos sur le net (je cherche peut-être mal).

Et si non pour les Black Diamond quelqu'un a une idée de ce que je pourrais mettre ? Ou de qu'est-ce qu'il ne faut pas mettre dessus ?

Thx !
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
UP!

Bonjour à tous!

En faite je viens de skier pour la première fois avec des fix et je m'aperçois qu'elles sont vraiment à c***

Du coup je voudrais changer... Vous connaisser un endroit ou un site internet ou je pourrais trouver des fix de la saison passée?
Et pour 150 euros je peux trouver quoi d'interressant?

Merci de votre aide!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Teufa (28 nov 2010) disait:

En faite je viens de skier pour la première fois avec des fix


mouarf ! tu faisais comment avant ? :)

si les fix que tu as essayé étaient à c***, il est possible qu'elle aient été mal réglées... faut trouver la bonne valeur din (indice de décrochage en fonction du poids/taille et programme du skieur), pour trouver le juste milieu din, consulte les "din charts" des fabricants de fix

pour 150€, j'te recommanderai une marker griffon de la famille freeski, trés bonne fix, je ride avec depuis 2 saisons, aucun soucis :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass