Rillian
Rillian

inscrit le 18/12/09
39 messages
Matos : 1 avis

Salut tout le monde,


Alors j'aimerai avoir quelque info sur la marque White Crystal qui m'a l'air, disons, très intéressante.

Je craque pour des skis de back country, car je recherche un ski large mais sans cambre inversé ( avec je trouve qu'on perd de la polyvalence même si ce n'est pas ça que je recherche ) qui serai bon à skier dans de la pow toute fraîche et de la neige un peu traffolé mais pas vraiment pour des neiges dures ( ou du moins pas en piste ). J'aimerais aussi, si possible, pouvoir apprendre les bases du freestyle avec ces skis
Je ne sais pas trop quoi prendre comme taille de ski et étant donné que la largeur n'est jamais la même et c'est un vrai casse tête pour moi...
J'avais quand même pensé à ça :
whitecristalsb.com
ou encore ça : whitecristalsb.com

Bon pour vous aider un peu, je vais vous donner mon gabarit : 1m88, 70 kg ( j'ai 16ans ) et avec un bon niveau de ski ( mais que veux dire bon en fait ? ) c'est à dire que j'ai 3 ans de compète derrière moi avec des résultat moyens.

J'ai vu les tests skipass mais j'aimerai savoir si ce type de ski peut me convenir ( je ski normalement avec des rossignols ) ? Sinon quels skis peuvent être bien pour moi ? ( question dure et vague, je sais... )

De plus, est ce qu'il existe des revendeurs de cette marque en France, parce que mes parents font moyen confiance à Internet ? Si non, quelles sont les délais entre l'envoie et la réception ?

Merci et peut être à bientôt sur les pistes !

Rillian

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
donc commençons par la réponse la plus facile : non il n'y a pas de revendeurs wc , il faut "traiter" directement avec eux. dans un sens ce n'est pas un inconvenient ,ils sont très cool et de plus très à l'écoute de leurs clients (je n'aime pas ce mot mais bon).
sinon au niveau des shapes ,il vaut mieux que tu les contacte (à peu près 120 shapes différents dispo je crois, sachant que tu peux, en plus , même créer le tien) ils seront plus à même de te guider dans ton choix.
sinon dans les 2 skis que tu avais retenu , il y en avait un que je connais bien (j'avais posté un test l'année dernière ) c'est le second , le pilou ,un très bon bc hyper polyvalent , mais vu ta taille ,181cm ,pour le coup ça risque d'être juste.
donc en résumé ,laisses leurs un message sur leur site et pilou ou mammat te contactera très rapidement.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JE ne peux pas parler des ksis, je n'ai pas encore les miens. Mais je confirme qu'ils te contactent TRES rapidement et font un suivi avec toi. Conseil et tout.

Ca change de Kaorigin ... ou les toiles d'araignées pullulent sur le site ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ils rentrent lundi !

Avec les skis j'espère ;)
Rillian
Rillian

inscrit le 18/12/09
39 messages
Matos : 1 avis
Merci bien pour ces réponses, je pense que je vais les contacter !

Rillian
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

niveau confiance sur le net, tu peux y aller les yeux fermés. J'ai recommandé WC à un ami qui en a commandé 5 paires pour sont taff la saison passé et tout à été nickel. Ils sont très dispo, sympa et répondent à toute du jour et de la nuit au mail que tu leurs envoi.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
FastNico (22 oct 2010) disait:

Ils rentrent lundi !

Avec les skis j'espère ;)



Mouarf, si tu savais .... :)

Alors oui effectivement, pas de soucis avec le net. Ils sont de confiance et très proche du client.

Ils sont surtout hyper honnête.


Pour les commandes, les skis ne sont pas fait en France (fait handmade, en Argentine). Donc pour des raisons d'organisation, il existe de 4 "commandes groupés" en fait. Une fin octobre-début novembre, une en décembre, une en fin de saison, et un autre je sais plus quand.
Donc ça marche pas comme dans les autres marques où tu reçois les skis 48h après ! (Faut aussi se dire que ce sont que des pièces UNIQUES !)

Si t'a d'autre question, tu peux m'envoyer un message perso, ou a Pilou (gérant de white crisal) qui est sous le pseudo "whitecristal" !





A ps : c'est white crIstal, pas crYstal :)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
FastNico (22 oct 2010) disait:

Ils rentrent lundi !

Avec les skis j'espère ;)


viiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
mon côté jeune adolescente de 16 ans hysterique reprend le dessus....
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Rillian (22 oct 2010) disait:

Merci bien pour ces réponses, je pense que je vais les contacter !

Rillian


Fais le !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Juste : le snowhunter (enfin celui en 187) est bien bien cool !!

Après te focalise pas sur un type de ski précis, vu que tu peux le personnalisé ! Donc oui c'est bien de prendre une base, mais après c'est a toi de la lâcher ... flex, shape, déco, semelle etc etc.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Juste : le snowhunter (enfin celui en 187) est bien bien cool !!

Après te focalise pas sur un type de ski précis, vu que tu peux le personnalisé ! Donc oui c'est bien de prendre une base, mais après c'est a toi de la lâcher ... flex, shape, déco, semelle etc etc.


Et pour ceux qui attendent leurs skis.... Pilou va vous envoyer un mail d'ici très très peu de temps (ce week-end ?)

Voilà :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Zamalia (22 oct 2010) disait:

FastNico (22 oct 2010) disait:

Ils rentrent lundi !

Avec les skis j'espère ;)



Mouarf, si tu savais .... :)

Alors oui effectivement, pas de soucis avec le net. Ils sont de confiance et très proche du client.

Ils sont surtout hyper honnête.


Pour les commandes, les skis ne sont pas fait en France (fait handmade, en Argentine). Donc pour des raisons d'organisation, il existe de 4 "commandes groupés" en fait. Une fin octobre-début novembre, une en décembre, une en fin de saison, et un autre je sais plus quand.
Donc ça marche pas comme dans les autres marques où tu reçois les skis 48h après ! (Faut aussi se dire que ce sont que des pièces UNIQUES !)

Si t'a d'autre question, tu peux m'envoyer un message perso, ou a Pilou (gérant de white crisal) qui est sous le pseudo "whitecristal" !





A ps : c'est white crIstal, pas crYstal :)

Pilou m'a rassuré par mail, mais tu devrais peut etre donner des dates de livraison indicatives pour chacune des commandes groupées pour rassurer le client (qui doit se magner pour les avoir pour noel!! et je me magne)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Stug (22 oct 2010) disait:

Zamalia (22 oct 2010) disait:

FastNico (22 oct 2010) disait:

Ils rentrent lundi !

Avec les skis j'espère ;)



Mouarf, si tu savais .... :)

Alors oui effectivement, pas de soucis avec le net. Ils sont de confiance et très proche du client.

Ils sont surtout hyper honnête.


Pour les commandes, les skis ne sont pas fait en France (fait handmade, en Argentine). Donc pour des raisons d'organisation, il existe de 4 "commandes groupés" en fait. Une fin octobre-début novembre, une en décembre, une en fin de saison, et un autre je sais plus quand.
Donc ça marche pas comme dans les autres marques où tu reçois les skis 48h après ! (Faut aussi se dire que ce sont que des pièces UNIQUES !)

Si t'a d'autre question, tu peux m'envoyer un message perso, ou a Pilou (gérant de white crisal) qui est sous le pseudo "whitecristal" !





A ps : c'est white crIstal, pas crYstal :)

Pilou m'a rassuré par mail, mais tu devrais peut etre donner des dates de livraison indicatives pour chacune des commandes groupées pour rassurer le client (qui doit se magner pour les avoir pour noel!! et je me magne)



Beh pour toutes les dates, je les connais pas, Et d'ailleurs meme eux les connaissent pas... enfin il n'y a pas de dates vraiment "précises" (même si, évidement, c'est toujours dans la même période).

Pour la commande en cours, oui je connais les dates, mais étant donné que Pilou tiens a ce que je divulgue rien... je ne dirais rien :)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
[/quote]


Beh pour toutes les dates, je les connais pas, Et d'ailleurs meme eux les connaissent pas... enfin il n'y a pas de dates vraiment "précises" (même si, évidement, c'est toujours dans la même période).

Pour la commande en cours, oui je connais les dates, mais étant donné que Pilou tiens a ce que je divulgue rien... je ne dirais rien :)
[/quote]

combien tu veux ?? Jib Bru... (jt ai reconnu!)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
PIOPIO (22 oct 2010) disait:




Beh pour toutes les dates, je les connais pas, Et d'ailleurs meme eux les connaissent pas... enfin il n'y a pas de dates vraiment "précises" (même si, évidement, c'est toujours dans la même période).

Pour la commande en cours, oui je connais les dates, mais étant donné que Pilou tiens a ce que je divulgue rien... je ne dirais rien :)
[/quote]

combien tu veux ?? Jib Bru... (jt ai reconnu!)
[/quote]

ajoute moi sur facebook si tu m'a reconnu (en même temps je ne me cache pas ^^)

Et je ne veux rien, je respecte ma parole, simplement :)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
salop
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ça ne va pas tarder à arriver ,pas de soucis ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je confirme :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
y'a vraiment plus longtemps à attendre :)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
n ai pas peur d être plus préçis..... ;) ne vois tu pas que nous sommes à l agonie... ?? surtout moi....
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
agonie est un faible mot;-)
pour ma part j'en peux plus d'attendre...!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela dit je trouve ca grisant le suspens....
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
mais les filles , mettez moi des tofs sur le post " photos de white cristal "

allons un petit effort
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
j aimerais...
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Je parle des previews de mamat !!!
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
Pilou vient de me dire par mail que les skis devraient arriver vers mi-novembre!!!!!

ENCORE UN PEU DE PATIENCE LES AMIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass