capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
bonjour, voilà je m'interroge sur 2 skis :

K2 kung fujas 2011 179
Line Blend 2011 183

l'un ou l'autre sera ma paire pour cette année, néanmoins je souhaiterais avoir votre avis sur leur polyvalence, en effet en paire unique, étant donné qu'il n'y a pas 50 de poudre tous les matins je ne voudrait pas me tromper quand à la qualité de ces skis, sur piste notament.

donc?? je précise que j'ai un programme plutot 30% piste/50 % HP/20 % park...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1680 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Le mieux étant deux paires, je conseil le blend : son shape plat le rendra plus sain sur piste les jours de gros dur que le rocker du K2.

Enfin cela n'est que mon simple avis, à voir avec d'autres forumeurs!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
par contre le blend 2011 a un rocker avant/arriere contrairement au 2010
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1680 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
et ben voilà!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
GUICHO ( 6 oct 2010) disait:

par contre le blend 2011 a un rocker avant/arriere contrairement au 2010


oui, on est sur 2 skis assez proches...

pour les 2 paires....j'ai pas forcément la bourse pour, il me faut donc un compromis
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1680 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
En cherchant bien sur le net, et en prenant des modèles N-1 voire N-2, tu peux avoir deux paires pour le prix d'une! elle est pas belle la vie!

Bon faudrait peut être que je bosse un peu moi!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
oui mais non je peu avoir l'une ou l'autre pour 450 euros avec les marker schizo...donc faire mieu que ça avec 2 paires neuves je vois pas.

donc pour en revenir au sujet?...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moi je verrais à peine moins large... imagine une saison pourrie sans peuf toutes les semaines... tu feras quoi avec tes blend ou tes kf ???
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1680 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Moins large mais très bon tu as des fury de salomon en 178 ou 184 cm chez ekosport pour environ 300 euros fixé en din 14.
Bon compromis piste hors piste. Un bon mid fat ( oui 85 au patin, ca permet de déjà bien se faire plaisir hors des filets!) taillé pour aller vite, donc pas des plus ludique!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
j ai fait la saison derniere avec le line blend en 178. c est vraiment un tres bon ski qui reste polyvalent meme sur piste tu peux envoyer.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
GUICHO ( 6 oct 2010) disait:

j ai fait la saison derniere avec le line blend en 178. c est vraiment un tres bon ski qui reste polyvalent meme sur piste tu peux envoyer.

si tu le dis...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c'est clair que ça reste un ski de 100 au patin avec le poid et l inertie que ça implique mais c est pas mal qd meme
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui, pour une paire de 100 en patin, le blend est "polyvalent", mais pour une paire unique c'est bof quand meme... mais possible...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
capou64 ( 6 oct 2010) disait:

oui mais non je peu avoir l'une ou l'autre pour 450 euros avec les marker schizo...donc faire mieu que ça avec 2 paires neuves je vois pas.

donc pour en revenir au sujet?...


Salut capou64,

Si t'es bien du 64, attend peut etre la foire aux skis de bielle (vallée d'ossau). Tous le matos 2010 à -50%, et une bonne surprise niveau tarifs sur une partie de la gamme Ato 2011... Si tu veut de bon tarifs ne regarde pas que le net...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso ma paire unique c'est un scott pure... ultra polyvalent... en hors pistes :-)
je suis jamais sur pistes..
par contre en dehors... dans toutes les neiges... c'est super confortable, pas trop fatigant et tu peux y aller... et tirer dessus de temps en temps :-)
en plus le ski est solide...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Salut,

je skie aussi les pyrénées,

Le nouveau Kung Fuja fait 105 au patin je crois, bref j'ai pu le voir aujourd'hui, monté en marker schyzo. poids normal et le shape est exactement le même que celui de l'an dernier mais en plus large.

Celui de l'an dernier était ma paire "de tout les jours" et globalement il passe bien partout, sauf quelques jours où j'aurai préféré un ski de piste, je fais quasiment pas de park donc on va dire que ces jours tu sera au park donc au final c'est tout bon.

Donc à voir si tu peux avoir celui de l'an dernier.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak, le pur 188 comme ski à tt faire ici dans les pyrénées c'est parfait, idem probablement sultan 94... A cham où tu skis, le 193 doit aller en ski à tt faire non? En tt cas, je suis très tenté par le pur 193 en remplacement de mes XXL, mes nouveaux spots (changement de station) étant plus pentus et moins ouverts qu'au paravent...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/10/2010 - 10:34
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Matiouf ( 8 oct 2010) disait:
ak, le pur 188 comme ski à tt faire ici dans les pyrénées c'est parfait, idem probablement sultan 94... A cham où tu skis, le 193 doit aller en ski à tt faire non? En tt cas, je suis très tenté par le pur 193 en remplacement de mes XXL, mes nouveaux spots étant bien plus pentus et moins ouverts qu'au paravent...
ak skie à Cham, pourtant il est pas anglais ???
:D

Pour les Pure93, je les skie depuis le milieu de saison et je ne savais pas trop ce que ça allait donner entre mes K2 Recon181 et mon Swell Panik Magistral.
En fait, je les ai pratiquement utilisés comme skis pour passer partout, et ils sont trés faciles même avec l'état d'usure physique avancée dans lequel je me trouve aujourd'hui.
:p

J'aime bien faire de longs dénivelés en improvisant plus ou moins loin de la piste, et j'ai retrouvé un vrai plaisir de glisse avec de la trace directe et de la conduite glissée.
Je dirais, aucun problème en paire de skis unique, et ça accroche sur la dure.
:)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
Matiouf ( 8 oct 2010) disait:

ak, le pur 188 comme ski à tt faire ici dans les pyrénées c'est parfait, idem probablement sultan 94... A cham où tu skis, le 193 doit aller en ski à tt faire non? En tt cas, je suis très tenté par le pur 193 en remplacement de mes XXL, mes nouveaux spots (changement de station) étant plus pentus et moins ouverts qu'au paravent...

aïe aïe aïe Matiouf confond Cham et la Grave!!!!!!!!!!

T'es pas pyrénéen pour rien :)

remarqe dans les deux cas des grosses montagnes mais rien à voir niveau géographie cailloux ambiance climat etc...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
boulet69 ( 8 oct 2010) disait:

Matiouf ( 8 oct 2010) disait:

ak, le pur 188 comme ski à tt faire ici dans les pyrénées c'est parfait, idem probablement sultan 94... A cham où tu skis, le 193 doit aller en ski à tt faire non? En tt cas, je suis très tenté par le pur 193 en remplacement de mes XXL, mes nouveaux spots (changement de station) étant plus pentus et moins ouverts qu'au paravent...

aïe aïe aïe Matiouf confond Cham et la Grave!!!!!!!!!!

T'es pas pyrénéen pour rien :)

remarqe dans les deux cas des grosses montagnes mais rien à voir niveau géographie cailloux ambiance climat etc...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'ai trois question simples à vous poser, sans aucune envie de polémiquer : Quelle logique vous pousse à prendre une paire de fat pour un ski de tous les jours? Est-ce raisonnable d'avoir un ski à plus de 100 au patin pour tous les jour? N'avez vous pas un peu peur de régresser techniquement avec ce type de ski?
Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si c'est à moi que tu parles, mon ski de tous les jours, c'est vers 95 au patin... montés barron pour skier sur pistes, en hors-pistes toutes neige et en rando de proxi toutes neige grosse peuf incluse... Les skis plus larges je les réserve à la poudre en station et parfois pour les neiges de printemps bien daubées... je précise que j'ai aussi des skis de pistes très "pointus" qui sont excellents pour recaler la technique et se faire plaisir sur pistes... et des skis allégés montés en LowTech...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/10/2010 - 14:11
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Non je parle pour ceux qui n'ont que ça comme ski, j'aimerai bien comprendre leur démarche.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
penny ( 8 oct 2010) disait:

Non je parle pour ceux qui n'ont que ça comme ski, j'aimerai bien comprendre leur démarche.


Ben moi ça fait un moment que je me pose la question mais on me prend pour un fou!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
penny ( 8 oct 2010) disait:

J'ai trois question simples à vous poser, sans aucune envie de polémiquer : Quelle logique vous pousse à prendre une paire de fat pour un ski de tous les jours? Est-ce raisonnable d'avoir un ski à plus de 100 au patin pour tous les jour? N'avez vous pas un peu peur de régresser techniquement avec ce type de ski?
Merci


C'est se que je me dis mais on me prend pour un fou!!!!
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
iloan42 ( 8 oct 2010) disait:

penny ( 8 oct 2010) disait:

J'ai trois question simples à vous poser, sans aucune envie de polémiquer : Quelle logique vous pousse à prendre une paire de fat pour un ski de tous les jours? Est-ce raisonnable d'avoir un ski à plus de 100 au patin pour tous les jour? N'avez vous pas un peu peur de régresser techniquement avec ce type de ski?
Merci


C'est se que je me dis mais on me prend pour un fou!!!!


+1, je dois donc être aussi fou que toi.

Ce qui est amusant sur ce forum, c'est que quel que soit le sujet d'origine, on finit toujours par arriver à cette question...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
si vous etes fou je ne sais pas mais intrigués certaienmeent
je fais partie de ces originaux qui skient large toute l'annee
en plus j'augmente de saison en saison...
non je ne suis pas completement barré bien que parfois on le dit
ma paire de l'annee derniere : des s6 avec 110mm au patin
et bien je ferais l'analogie avec le surf
certains surf des longboards toute l'annee ce n'est pas laplanche la plus rapide ni la plus maniable qui existe mais ces surfgeurs prennent du plaisir toute l'anne pourtant...
apres j'avoue que je triche un peu
quand lla neige est bien dur je vais pas skier en station je prends mes peaux et je me traine dans des coins recules avec mes b3 ca chablatte pas mal mais au moins j'ai pris un bon bol d'air et je me suis marre quand meme
sur la neige damee tant qu'elle reste douce et pas verglas ca passe toujours des fats loin d'etre les plus performants ils n'en demeurent pas moins plaisant malgre tout et sur de long rayons on arrive a avoir des conduites coupes
peut bien cale sur le rayon du ski je ne sais pas vriament l'exprimer mais en terme de sensation on arrive a se faire plaisir
voila ce n'est que mon temoignage ce n'est pas un pladoyer juste une explication...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par manski, 08/10/2010 - 16:27
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
allez...mes fats....

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
piotrv ( 8 oct 2010) disait:
... Ce qui est amusant sur ce forum, c'est que quel que soit le sujet d'origine, on finit toujours par arriver à cette question...
Sauf que là, on est bien resté dans le sujet d'origine, à savoir "un ski de tous les jours".
:)

Par contre, là oû tu as raison, c'est que 80% de ceux qui émettent leur avis n'ont pas utilisé durant une longue période (et même probablement jamais) le matériel sur lequel ils se permettent un avis.

Conclusion, quand on y sait pas, on y dit pas !!!
;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
penny ( 8 oct 2010) disait:

J'ai trois question simples à vous poser, sans aucune envie de polémiquer : Quelle logique vous pousse à prendre une paire de fat pour un ski de tous les jours? Est-ce raisonnable d'avoir un ski à plus de 100 au patin pour tous les jour? N'avez vous pas un peu peur de régresser techniquement avec ce type de ski?
Merci

c'est un peu ce que disais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je m'en fout, j'ai pas du 100 au patin... :-)
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Buberto ( 8 oct 2010) disait:

Par contre, là oû tu as raison, c'est que 80% de ceux qui émettent leur avis n'ont pas utilisé durant une longue période (et même probablement jamais) le matériel sur lequel ils se permettent un avis.

Conclusion, quand on y sait pas, on y dit pas !!!
;)


Ca c'est l'effet "mode-marketing" : ça fait quand même plus classe de discourir sur un ski hors normes (en dimensions comme en origine) que sur un bête Rossignol ou Dynastar en 80 au patin...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
je vais formuler ma reponse differemment en rapport avec la maniere dont tu as formule ta question penny
ce qui m'a pousse a prendre un fat????
victime de la mode...
tres certainement en partie j'avoue
mais en fait j'ai attaque a 90 mm aux patins et petit a petit j'ai augmente parce que le truc qui me plait le plus c'est la poudreuse et que j'adore les sensations que peuvent apporter un fat en terme de portance de conduite "slidees" et que je fais le choix de privilegier cela dans ma pratique
est ce raisonnable de skier a plus de cent otus les jours
raisonnable je sais pas et je m'en fous a vrai dire
moi ca me convient apres les autres...
peur de regresser techniquement?
ben a force de vous ecouter je commence a me poser des questions
mais je sais que des que la neige sera la
que j'aurais la banane le soir apres ma journee je m'en foutrais un peu
et puis j'ai encore l'impression de progresser en terme de fluidite d'aisance de plasir en toutes neiges
je sais tres subjectif et pas tres technique mais voila
j'ai riena prouver je n'ai pas a enseigner
je skie uniquement pour mon plaisir et a vrai dire je le prends donc...
et puis je crois pas specialment grand monde je skie dans mes coins souvent boises ou suffisamment eloignes de spistes pour ne pas subir de quolibets sur mon ski ;:
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon j'ai jamais eu une vie raisonnable ;-)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
quel vilain mot raisonnable....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
manski, j'aime ta réponse, merci. Si d'autres veulent faire part de leur ressentit, allez y.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 8 oct 2010) disait:
moi je m'en fout, j'ai pas du 100 au patin... :-)
Moi j'ai 101 au patin, j'espére qu'on sera tolérant avec moi pour ce petit millimètre en excès.
:(
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Au punaise, toi buberto t'es foutu!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Buberto ( 8 oct 2010) disait:



Par contre, là oû tu as raison, c'est que 80% de ceux qui émettent leur avis n'ont pas utilisé durant une longue période (et même probablement jamais) le matériel sur lequel ils se permettent un avis.

Conclusion, quand on y sait pas, on y dit pas !!!
;)


Ben oui mais quand on sait, on pose la question:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez, j'y vais... ben comme ça, en paire unique plus de 100 au patin, ça ne me parrait pas raissonnable (sauf pour de gros spots partant de haut type Cham / La Grave ), encore faut'il préciser le lieux, le niveau du gars, sa pratique majoritaire...
Et puis, certains skis comme le pur 193 et ses 101 au patin restent gérables partout comme le dit Buberto... On peut en dire autant du Mountain GL qui en rigide est à mon gout meilleur sur piste dure qu'en poudre légère, c'est dire que la largeur au patin n'est pas le seul paramètre à prendre en compte... et probablement d'autres skis de 100 au patin sans étre trop droits...
Prise de tête : que prendrais-je en paire de ski unique sachant que je vise aussi la rando au moins de proximité? un pur 188 ou un sultan94, un Mantra, un Wyatt, un Hardside...
Mais si on limite la chose à piste et hors-pistes, ce dernier étant majoritaire, on pourrait garder les skis précités et pourquoi pas pousser vers un Pur 193, ou un Watea 101... est ce bien raisonnable?
En tt cas, dans mon cas surtout pas un XXL 194 que pourtant j'apprécie... et bien que je connaisse un prorideur qui lui l'utilise avec brio dans toutes les conditions, mais, lui, il est pro et a 15 ans de moins...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/10/2010 - 18:12
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 8 oct 2010) disait:

bien que je connaisse un prorideur qui lui l'utilise avec brio dans toutes les conditions, mais, lui, il est pro et a 15 ans de moins...
à cauterets ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
capou64 ( 6 oct 2010) disait:

oui mais non je peu avoir l'une ou l'autre pour 450 euros avec les marker schizo...donc faire mieu que ça avec 2 paires neuves je vois pas.

donc pour en revenir au sujet?...
ben c sûr que si tu rêves éveillé en plus... 2 paires neuves et fixées pour 450 euros. Avec les scratchs gratos en plus, non ? Et le service carres+semelle gratuit à vie ?....
Enfin faut voir ; récemment certains se sont fait l'écho de paires de Line sur un site anglais... Mais bon, c du line...

Faut pas poser le pb de cette façon ; qu'entends-tu par "mieux", d'abord ?
Si "mieux" veut dire "plus se régaler sur toute une saison", alors mieux que ton choix très restreint, il y a !!! Moi je préfère avoir 2 paires d'occase mais plus performantes (l'une sur piste l'autre en hp) que l'une de tes paires neuves.

Bref, le "mieux" peut être l'énemi du bien, mais aussi du bonheur...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Matiouf ( 8 oct 2010) disait:

(...)
Prise de tête : que prendrais-je en paire de ski unique sachant que je vise aussi la rando au moins de proximité? un pur 188 ou un sultan94, un Mantra, un Wyatt, un Hardside...
Mais si on limite la chose à piste et hors-pistes, ce dernier étant majoritaire, on pourrait garder les skis précités et pourquoi pas pousser vers un Pur 193, ou un Watea 101... est ce bien raisonnable?
En tt cas, dans mon cas surtout pas un XXL 194 que pourtant j'apprécie... et bien que je connaisse un prorideur qui lui l'utilise avec brio dans toutes les conditions, mais, lui, il est pro et a 15 ans de moins...


Salut, pour ce qui est du wyatt je suis pas sur que ce soit le bon choix pour la rando avec plus de 4.5Kg (ski nu) ca pese lourds dans les cuisses.

Pour ce qui est des (ex) freerideur pro de gourette et cauterets c'est sur que meme sur pistes ou Hp bien dur avec plus de 100 au patins on ne voit jamais ce qui peut leurs poser problemes. Et moi quand je suis en Hp et que la neige est betons et bien je galere avec mes 105mm. Résultat retour sur les pistes avec des geant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si je ne devais avoir qu'un seul ski, ça serait un Zai hublot. Mais là c'est une certaine conception du bonheur et de la vie sur des skis. ;););) Un noyau pierre pour un ski qui dépasse la perfection. Rien à voir avec les fatounais et autres rigolades.:p:p:p:p
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Carviator ( 8 oct 2010) disait:

capou64 ( 6 oct 2010) disait:

oui mais non je peu avoir l'une ou l'autre pour 450 euros avec les marker schizo...donc faire mieu que ça avec 2 paires neuves je vois pas.

donc pour en revenir au sujet?...
... Mais bon, c du line...



et donc ????
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
jdouilles ( 8 oct 2010) disait:

Salut, pour ce qui est du wyatt je suis pas sur que ce soit le bon choix pour la rando avec plus de 4.5Kg (ski nu) ca pese lourds dans les cuisses.

Bien sur, je parlais pour la rando de proximité...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
jdouilles ( 8 oct 2010) disait:

Pour ce qui est des (ex) freerideur pro de gourette et cauterets c'est sur que meme sur pistes ou Hp bien dur avec plus de 100 au patins on ne voit jamais ce qui peut leurs poser problemes. Et moi quand je suis en Hp et que la neige est betons et bien je galere avec mes 105mm. Résultat retour sur les pistes avec des geant.

Sur que les deux, bien qu'ayant des styles différents sont très fort partout avec leurs gros fats... Par contre J-M reski avec plaisir des skis race... alors que J ne quitte pas ses XXL...
Sinon, c'est sur qu'à Gourette quand c'est béton, ça peut ne pas débander pendant 3 semaines et à nous de pleurer en fats... alors qu'à Cauterets, ça ramollit plus facilement...
On s'est probablement croisé... as t'on skié ensemble?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/10/2010 - 22:01
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Kastle Mx 98 :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Buberto ( 8 oct 2010) disait:

piotrv ( 8 oct 2010) disait:
... Ce qui est amusant sur ce forum, c'est que quel que soit le sujet d'origine, on finit toujours par arriver à cette question...
Sauf que là, on est bien resté dans le sujet d'origine, à savoir "un ski de tous les jours".
:)

Par contre, là oû tu as raison, c'est que 80% de ceux qui émettent leur avis n'ont pas utilisé durant une longue période (et même probablement jamais) le matériel sur lequel ils se permettent un avis.

Conclusion, quand on y sait pas, on y dit pas !!!
;)


25 sorties sur les kung fuja, ça suffit pour que je donne mon avis?


@penny,

à peu près la même démarche que man, je m'en fous de la piste, je préfère 10X me taper de la neige pourri que de la piste. Comme je disais, ya des jours où c'est pas bon en hors-piste et un gelé sur la piste, bon là tu regrettes d'avoir des fat mais je sais que à la prochaine chute de neige, j'aurai la banane.
Pour un gars qui privilégie le park et le hors-piste, un ski vers 95/100mm me parait pas abhérant.
Après pour la baisse de la technique, tu dois avoir raison puisque on m'a prété des Dynastar FIS de slalom, et en effet je me retrouvais à cul sur pas mal de virages, sans doute que j'ai plus l'habitude d'avoir du renvoie en talon, mais ça revient assez vite.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 8 oct 2010) disait:

jdouilles ( 8 oct 2010) disait:

Pour ce qui est des (ex) freerideur pro de gourette et cauterets c'est sur que meme sur pistes ou Hp bien dur avec plus de 100 au patins on ne voit jamais ce qui peut leurs poser problemes. Et moi quand je suis en Hp et que la neige est betons et bien je galere avec mes 105mm. Résultat retour sur les pistes avec des geant.

Sur que les deux, bien qu'ayant des styles différents sont très fort partout avec leurs gros fats... Par contre J-M reski avec plaisir des skis race... alors que J ne quitte pas ses XXL...
Sinon, c'est sur qu'à Gourette quand c'est béton, ça peut ne pas débander pendant 3 semaines et à nous de pleurer en fats... alors qu'à Cauterets, ça ramollit plus facilement...
On s'est probablement croisé... as t'on skié ensemble?


celui de cauterets je le connais de vue... lol, ça veut rien dire, mais bon...
et oui matiouf nous on a surement du se croiser à cauterets...