psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Je relance la discution au sujet de la Salomon Quest 12!!!!
Qui peut me donner un feed-back qqn qui l'aurait utilisée???
J'aimerais savoir si elle est efficasse en paire unique: Freeride-rando +??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Second degré ?
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Non je suis sérieux!!
J'ai juste pas trop suivi la dernière discution à ce sujet et comme il l'ont certainement améliorée???
Elle m'a l'air vraiment bien mais j'aimerais avoir un avis externe!!!
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
dejà faut distinguer entre quest 12 et quest avec inserts lowtech (modèle pro pebax essentiellement)

pour la seconde je crois bien qu'on en reverra pas de sitot vu l'énorme ratage du lancement l'an dernier avec accident grave à la clé et gros buzz qui s'en suit de boycott sur tous les sites freeride de la planète...
d'après ce que j'ai compris Salomon aurait meme renoncé à en sortir un modèle avec le défaut de fabrication corrigé, au moins pour cette année et pour autant qu'ils aient trouvé une solution!

concernant la quest 12, je l'ai vue et mise au pied hier en shop: franchement c'est juste une bonne chaussure d'alpin, avec un déblocage en position de marche qui ne m'a pas semblé si fluide que ça, et à peine plus légère qu'une chaussure traditionnelle
je voudrais la tester en conditions mais je crois bien que ce soit surtout un bon coup de marketing

ceci dit personne n'a pour le moment encore sorti la chaussure hybride piste/rando parfaite: si la quest est un peu trop piste, la plupart des modèles concurrents sont quant à eux un peu trop rando
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
ok ben merci pour l'info!!! Je n'avais pas entendu parlé de cet incident avec la chaussure lowtech bon faut dire que je ne suis pas trop souvent sur les forum......

Je vais aller essyer tout ça et tester une Salomon et une black diamond Factor J'aimerais vraiment trouver une chaussure qui me permette de faire les 2 Car en plus d'avoir des skis pour tout (freeride, freestyle, et rando) J'ai pas envie d'avoir encore 3 pairs de pompes!!!! Cette année je vais essayer de faire la saison avec une paire de JJ en freeride une paire de kungfujas en rando freeride et une paire de Punisher en freestyle ça va chier!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Chiccoman ( 7 oct 2010) disait:


concernant la quest 12, je l'ai vue et mise au pied hier en shop: franchement c'est juste une bonne chaussure d'alpin, avec un déblocage en position de marche qui ne m'a pas semblé si fluide que ça, et à peine plus légère qu'une chaussure traditionnelle
je voudrais la tester en conditions mais je crois bien que ce soit surtout un bon coup de marketing



Ou comment donner un avis sans savoir !!! (bon au moins tu le dis que tu ne l'as pas essayé sur le terrain !)
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
exact j'ai pas testé
mais si je dis ça c'est en comparant les sensations avec d'autres chaussures rando/piste que je connais bien
après c'est sur que pour se prononcer niveau confort et précision tant en montée qu'en descente il faut faire une sortie avec
ça pourra compléter mon avis, mais franchement l'impression générale est bien là
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben c'est marrant parce que je connais un pro (guide) qui a fait la saison avec et qui, au niveau comportement, en est très content et pourtant il ne fait pas que du promène-couillons !

comme quoi ...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 8 oct 2010) disait:

ben c'est marrant parce que je connais un pro (guide) qui a fait la saison avec et qui, au niveau comportement, en est très content et pourtant il ne fait pas que du promène-couillons !

comme quoi ...



C'est marrant je connais aussi des pro qui ont fait la saison passé avec et pour qui (c'est aussi tiens drôle) c'est plus un coup reussit marketing que technique.

En tout cas, l'absence finalement d'insert fait que de toute façon défaut.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et bien rien ne vaut un essai sur le terrain pour se faire une vraie opinion alors !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
De toute façon l'absence d'insert me l'interdit, pour moi c'est vite vue ;).

Sinon la rigidité (pour la descente) est tres bonne, de source sur.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
les gouts et les couleurs...

en ce qui me concerne le pbl de la quest 12 est surtout au niveau poids (pour la rando mais aussi pour soulager mes genoux qui souffrent avec l'age!)

s'il y avait un modèle alliant la coque pebax (donc legère) de la quest pro ou meme de la factor avec la hauteur de tige et le flex de la quest 12, ce serait idéal

après niveau fluidité à la montée, c'est sur qu'aucune chaussure hybride piste/rando ne sera comparable à une vraiment typée rando, donc j'en demande peut etre trop à la quest...
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Je veux une chaussure freeride qui puisse me permettre de faire 1 à 2h de rando pur atteindre un run et non pas une chaussure rando avec la quelle je puisse rider un peu!!!! Mon objectif reste la descente!!!!!

Bref je vais faire 2 ou 3 test et vous tiendrais au jus!!!!
P2rider
P2rider

inscrit le 17/04/09
14 messages
Matos : 2 avis
Alors? t'en a penser quoi ?
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Petit up pour avoir des avis sur ces chaussures
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Salut
Après différents essais en shop j'ai opté pour la Quest 14.
J'ai beaucoup hésité avec la Cochise qui peut recevoir les inserts low, mais je l'ai presque trouvée trop confort et je n'aimais pas le strap haut ..trop compliqué.
Je n'ai pas pu essayer la salomon en rando mais uniquement en piste avec des JJ et des Tigershark.
Bilan : j'en suis très content au niveau sensation, pas besoin de trop serrer pour bien piloter tes skis (j'avais des Xwave salomon avant ) et le flex 130 (qui ne doit pas être 130 d'ailleurs) ne m'a pas semblé trop rigide.
Petit bémol dès que je sers un peu trop c'est fourmis et froid aux orteils. Position marche c'est nickel et vraiment plus confort.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Avec le recul est ce que c'est une chaussure que tu recommandrais pour de la marche occasionnelle?
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Bah j'ai pas assez d'éléments pour répondre formellement. Mais le chausson étant bien rigide et en plus j'ai le pied droit abimé après un accident de moto donc pas plus d'une heure pour moi...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Inutile d'ecrire partout qu'une bonne chaussure est d'abord une chaussure qui convient a son pied pour ensuite faire des remarques de ce style, Carambole compris -)

En clair cette chaussure peut parfaitement convenir à un pro et pas à un autre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass