bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Bonjour à tous,

Je suis neo-freerider avec un gros handicap (région parisienne) donc je m'y connais pas très bien niveau matos
cette année je devrais avoir l'opportunité de skier pas mal, avec un peu de chance chamonix/courmayeur puis la grave un peu plus tard bref pas mal de neige en vue
ayant des chaussures assez défoncées qui datent de 6/7 ans, je suis donc intéressé par les salomon quest, mais j'ai bien envie de changer aussi les planches
et je vois bien que j'ai besoin de faire un peu de marche pour trouver de bons spots, c'est pourquoi je me pose la question des fixs de rando ou classiques

mais aucun de mes potes n'a des fixs de rando et quand meme facile 100e d eplus, donc marcher tout seul bof, mais peut etre que dans un ou deux ans j'aurais vraiment envie

un paramètre important est que je skie aussi pas mal sur les pistes

donc niveau ski je(1,8m 65kg) me tate entre :

-candide pow 2010+dld12 en 186
-richard permin hands up (185) + diamir explore ou marker griffon 12
-salomon shogun (182 ou 191 je sais pas) + diamir freeride plus ou griffon 12

-il y a aussi les sir francis bacon qui ont l'air cools mais un poil hors budget

-sinon j'ai vu sur sport conrad des paires de boheme whistler 07-08 à seulement 500e sans fix (pareil diamir mais seulement en 195, j'ai peur que ce soit bien trop grand et dur à skier et qu'il me faille un autre ski (ce que je veux pas même si j'ai une paire de head monster en 177 qui peut quand meme tourner assez court)

voila tout si vous avez des avis ce serait cool merci
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

les bacons pas trop chers ça ce passe en anglettere
skibartlett.com +40 euros de port

bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
merci pour l'info, c'est à considérer, mais ça reste encore un peu cher (surtout que je prefere la deco des modeles '09 et '11)

je pense m'orienter vers soir les shogun en 191 soit candide pow en 186

après est -ce que quelqu'un à un avis sur les boheme whistler 07/08 proposés à 500e sans fix sur sport conrad (en 195) ? c'est vraiment très en dessous du prix habituel apparement, mais probablement assez sélectif à skier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass