carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un ami vient de me parler des skis TRAB, je ne sais pas quel modele, usage hors piste + pente raide, quelqu'un a-t-il un avis merci
Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
skiTRAB font des ski de rando très léger. J'en ai jamais eu mais tous ceux que je connais qui en ont eut étaient bien contents à la montée mais les trouvais peut stable et pas très performant à la descente, surtout en neige un peut pourrie ou traffolée. Je pense que la légéreté du ski ne donne pas assez d'inertie ...

C'est surtout les patrouilleurs qui ont ce style de ski ... Bon y ont fait aussi un modèle plus large appelé Freerando mais je sais pas trop ce que ça vaut.

Vas sur skirando pour plus d'info ...

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
merci
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
De chez Trab, je ne connais que le Piuma freeride de l'année dernière et le Sintesi de cette année.
Le freeride, il est très proche d'un ski "classique" d'après des amis, avec le poids en moins.
Le Sintesi, il est beaucoup utilisé par les secouristes, il est léger et pas mal en descente, même si il a tendance à vibrer un peu à grande vitesse. J'en ai vu un courant février aux Grands Montets, monté en low tech. Le gars dessus (un scandinave) avait l'air de bien s'amuser à la descente (il trichait, il montait en cabine).

Avrel.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass