Stug
Stug

inscrit le 15/9/10
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Bonjour a tous,

Je recherche quelques conseils pour ceux qui ont deja de la pelle a neige:

Je peux avoir (en me debrouillant bien) des rotors 106 pas trop trop cher.

J'hesite entre les 177 et les 188. Je fais 1m72, 68kgs, en freeride je passe a rythme disons rapide mais plus en technique coulée qu'en gros bourrin ou en as de la technique.

Des conseils? J'imagine que 188 c'est plus stable a haute vitesse et 177 plus joueur, mais les fats moi je connais pas trop alors ...

Merci!
tcsa
tcsa

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Stug (15 sep 2010) disait:

J'imagine que 188 c'est plus stable a haute vitesse et 177 plus joueur, mais les fats moi je connais pas trop alors ...

Merci!

C'est assez vrai de façon général. Petite remarque tout de même la seule chose qui soit joueuse chez Stoeckli, c'est un chien foufou qui fait la fête à tout le monde :).
Comment vas-tu utiliser tes rotor? (ton programme pour reprendre une expression skipassienne ).
Cl3m
Cl3m

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tcsa (15 sep 2010) disait:

Stug (15 sep 2010) disait:

J'imagine que 188 c'est plus stable a haute vitesse et 177 plus joueur, mais les fats moi je connais pas trop alors ...

Merci!

C'est assez vrai de façon général. Petite remarque tout de même la seule chose qui soit joueuse chez Stoeckli, c'est un chien foufou qui fait la fête à tout le monde :).
Comment vas-tu utiliser tes rotor? (ton programme pour reprendre une expression skipassienne ).


Moi je croyais que les skis jouaient avec les jambes des skieurs...
Stug
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inscrit le 15/9/10
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tcsa (15 sep 2010) disait:

Stug (15 sep 2010) disait:

J'imagine que 188 c'est plus stable a haute vitesse et 177 plus joueur, mais les fats moi je connais pas trop alors ...

Merci!

C'est assez vrai de façon général. Petite remarque tout de même la seule chose qui soit joueuse chez Stoeckli, c'est un chien foufou qui fait la fête à tout le monde :).
Comment vas-tu utiliser tes rotor? (ton programme pour reprendre une expression skipassienne ).

Plutot du HP de proximité (pas plus de 30 min de marche du haut du siege), souvent des runs assez courts (pas la vallée blanche quoi!) mais dans le pentu a tres pentu, un peu de freestyle backcountry (gentillet: saut droit et 360 grabbés).

Le tout plutot à La Clusaz en general.

Jamais skié de Stöck ni de fat, donc merci pour vos conseils!
Stug
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ha et si ca a une importance: shoes: ful tilt morrison 110/130 de flex
Carviator
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tcsa (15 sep 2010) disait:

C'est assez vrai de façon général. Petite remarque tout de même la seule chose qui soit joueuse chez Stoeckli, c'est un chien foufou qui fait la fête à tout le monde :).
J'aime qd tu s ces instants de lucidité, ticihéssê.
Stug
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inscrit le 15/9/10
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Bon, comme on m'appelle boulet-man une question additionnelle:
le reglage de fix sur des fats. Sur du 86 je serre en debut de saison a 7 et en fin a 8+.
Du coup, vaut il mieux prendre une fix 4-12 ou 6-16?
Faut il serrer beaucoup plus sur du fat (eu egard au bras de levier)??
Matiouf
Matiouf
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4/12
Cl3m
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Matiouf (16 sep 2010) disait:

4/12


Trop pas, il te faut au moins des Marker M20 (11-20) héhéhé

Non matiouf a carrément raison, 4/12 de qualité, il vaut mieux pour le même indice DIN une Axial 12 qu'une Axium 12 par exemple.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
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Stug (16 sep 2010) disait:
... Faut il serrer beaucoup plus sur du fat (eu egard au bras de levier)??
Non, le réglage prend en compte la force exercée au niveau de ton pied, qu'elle soit provoqué par un grand ou un petit ski.
Cl3m
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Buberto (16 sep 2010) disait:

Stug (16 sep 2010) disait:
... Faut il serrer beaucoup plus sur du fat (eu egard au bras de levier)??
Non, le réglage prend en compte la force exercée au niveau de ton pied, qu'elle soit provoqué par un grand ou un petit ski.


Plus c'est long plus tu serres? ou tu dis que c'est indifférent je comprend pas?

Sinon je précise que selon la fix que tu prends, pour une même ski et une même utilisation pour une résistance égale tu devras plus ou moins serrer, Par exemple je serre un peu plus mes S914 que mes Px et mes vielle axiums, peut importe comment je les serres j'ai encore plein de déchaussage intempestif, il faut skier un peu la fix pour trouver le réglage qui te convient bien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
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Stug (15 sep 2010) disait:

...1un peu de freestyle backcountry (gentillet: saut droit et 360 grabbés).

2Le tout plutot à La Clusaz en general.

3Jamais skié de Stöck ni de fat, donc merci pour vos conseils!

1 Si tu fais du backcountry par sur les 177
2 Ben c'est plutôt bien en cas d'accident tu as une forte probabilité d'être soigné par le président du réseau des médecins de montagne
3 Tu ne vas pas regretter
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 16/09/2010
_flo_
_flo_

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Salut
la question au spécialiste de Stoeckli serait pour moi : quelle est la "vraie" taille des rotor (longueur de carre effective, info sur le cambre, les rockers avant et arrière...)? Une page dans le style de ce que fait BD içi par exemple : blackdiamondequipment.com

au delà de ça vu ton gabarit, 177 parait plus adapté... 188 ce serait plus pour envoyer comme un cochon mais bon c'est pas le but de ce ski non plus...

Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
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Cl3m (16 sep 2010) disait:
Buberto (16 sep 2010) disait:
Stug (16 sep 2010) disait:
... Faut il serrer beaucoup plus sur du fat (eu egard au bras de levier)??
Non, le réglage prend en compte la force exercée au niveau de ton pied, qu'elle soit provoqué par un grand ou un petit ski.
Plus c'est long plus tu serres? ou tu dis que c'est indifférent je comprend pas?
La question était :"faut-il serrer plus sur des fats", ma réponse était :"non"
:)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/5/09
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Buberto (16 sep 2010) disait:

Cl3m (16 sep 2010) disait:
Buberto (16 sep 2010) disait:
Stug (16 sep 2010) disait:
... Faut il serrer beaucoup plus sur du fat (eu egard au bras de levier)??
Non, le réglage prend en compte la force exercée au niveau de ton pied, qu'elle soit provoqué par un grand ou un petit ski.
Plus c'est long plus tu serres? ou tu dis que c'est indifférent je comprend pas?
La question était :"faut-il serrer plus sur des fats", ma réponse était :"non"
:)


Très bien, je suis de plus tout à fait d'accord.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
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Stug (16 sep 2010) disait:


Faut il serrer beaucoup plus sur du fat (eu egard au bras de levier)??


la valeur din devrait surtout dépendre de la résistance de tes articulations, puisqu'elle englobe d'abord la resistance aux efforts en rotation et dans les axes avant- arrière.

-pour les butées
comme Clem13 l'a mentioné, la résistance aux différents efforts varie beaucoup a din égal selon les marques
en rotation, en auto-test par exemple, je crois que mes s914 etaient a 10, les p14 a 8 et mes jester a 8,5 ; pour les efforts diagonaux c'est encore plus difficilement quantifiable...

-pour les talonnières
la c,est identique selon les marques et a peu prés lineaire : tu augmentes la valeur din, tu accrois la résistance frontale et diagonale ( +tu es en avancée )

donc, hormis dans un couloir avec virages sautés et receptions sur neige dure, ou appuis tres violents,
ne touche a rien si tu avais de bons réglages sur des skis plus etroits.

ps: sur certains fats la largeur est compensée par le manque d'accroche mais j'imagine que tes rotors106 ne rentreront pas dans ce schémas!

bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 16/09/2010
tcsa
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inscrit le 10/5/07
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_flo_ (16 sep 2010) disait:

Salut
la question au spécialiste de Stoeckli serait pour moi : quelle est la "vraie" taille des rotor (longueur de carre effective, info sur le cambre, les rockers avant et arrière...)? Une page dans le style de ce que fait BD içi par exemple : blackdiamondequipment.com

Ben, je vais te décevoir (snifff, j'en suis triste ), mais c'est vraiment le genre de détail dont je me moque un peu royalement. Quand ils m'ont été passés en test, ma seule envie c'était de les essayer pas de sortir mon mètre ruban... ;)
Coté cambre, l'année dernière, stoeckli fabriquait des skis pas des douves de tonneau ;)
Après comme je ne fais pas de backcountry, je suis vraiment mal placé pour parler de sa valeur dans cette discipline. Ceci dit, c'est un ski très efficace sur piste, comme en peuf et en traffole.
Ses cotes sont très proches du Storm pro.
Dès que j'ai le 2010/11 entre les mains, promis, je sors mon mètre ruban...
Bon, par contre, vice de techno, je peux te parler de la semelle: "Racing graphit". Ce qui veut dire qu'il faut la recharger au graphite régulièrement. Juste un peu plus d'entretien quoi;)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 5/11/07
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Et le storm pro et le storm pro ... :) Tu peux nous en parler aussi quand tu auras quelquechose à en dire. Je serais vraiment curieux d'avoir un retour par rapport aux anciens modèles.
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Skipass