looba
looba

inscrit le 17/11/09
20 messages
Bonjour,

je cherche une veste de ski légère costaud imperméable et chaude.

que pensez vous de celle ci?
Millet Back To Powder Jacket
/guide-matos/millet/back-to-powder-jacket.html

connaisez vous des vestes qui repondent a ces critères?

merci d'avance
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
En règle générale, millet fait du bon matos coté vêtements techniques.

Après en fouillant dans le guide des fringues tu trouveras ton bonheur. En plus tu as l'indicateur de respirabilité et d'imperméabilité sur le coté.
looba
looba

inscrit le 17/11/09
20 messages
Merci, connais tu le coef de permeabilité et de respirabilité correct pour une bonne veste?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le coef pour cette millet est plus que correct
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est dommage d'envisager de prendre une veste un peu technique et de la prendre doublée. Elle sera de ce fait beaucoup moins polyvalente.

Par ailleurs pour l'imperméabilité ça dépend du chiffre à prendre en considération : à gauche ils indiquent supérieur à 10000 et dans la description ils parlent de dryhedge 20000. Ca fait une grosse différence même si 10000 est une valeur correcte : pour info les nouveaux goretex sont presque à 30000.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/08/2010 - 08:35
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 7 aoû 2010) disait:

C'est dommage d'envisager de prendre une veste un peu technique et de la prendre doublée. Elle sera de ce fait beaucoup moins polyvalente.

Euuuuuh La polyvalence c'est pas plus de 95 au patin???? ;)

OK je ---------------->[] Aïe pas sur la tête :p:p
looba
looba

inscrit le 17/11/09
20 messages
Donc d'après vous le coef d' imperméabilité est bon?
cette veste est donc une bonne veste d'près vous? pas trop lourd?

tu dis qu'elle est pas super polyvalente? trop épaisse tu crois?

le but pour moi est d'avoir un veste agréable a porter légère et surtout ou tu te caille pas toute la journée.
en même temps prendre une veste légère que tu sens pas et mettre 45 couches dessous pas trop d'intérêt si?
cette veste tu pense qu'elle est trop grosse et lourde?

qu'elle genre de veste choisir alors avec ces critères?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par looba, 08/08/2010 - 10:51
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
looba ( 8 aoû 2010) disait:

en même temps prendre une veste légère que tu sens pas et mettre 45 couches dessous pas trop d'intérêt si?


Ben si celle d'être modulable. on ne parle pas de 45 couches mais au pire des cas d'un polo, d'une polaire intermédiaire et d'une grosse polaire et dans ce cas tu peux attaquer du -25 sans problème. En règle générale 2 couches feront l'affaire.

Déjà entre Décembre-janvier et avril tu peux avoir plus de 20 degrés d'écart et, même si certains le font, garder la même veste pour des conditions aussi différentes ce n'est vraiment pas top. Ensuite si tu commences à marcher ou à randonner un peu la veste doublée devient franchement inadaptée.

La veste légère de protection avec des couches en dessous il n'y a pas mieux et ce n'est pas pour rien que cette solution est quasiment systématiquement utilisée par les gens qui passent du temps en montagne mais ça a un prix qui ne se justifie pas vraiment si tu fais une semaine de ski par an.

maintenant il vaut mieux chercher les bonnes affaires pour "monter" son système multicouche que de claquer du fric dans le blouson "trop bien" du rider de la mort qui tue !
looba
looba

inscrit le 17/11/09
20 messages
et ça tu pense que c'est le blouson de rider de la mort qui tue et qui ne vaut pas la somme a laquelle il est vendu??

Moi je cherche pas une veste pour randonner en montagne je cherche u_ne veste sous laquelle je met un petit polo ou limite sous pull pour aller au ski le dimanche. je cherche pas un truc extrême de la mort qui tue comme tu dit.
looba
looba

inscrit le 17/11/09
20 messages

j'ai trouve celle la aussi mais je n'ai aucune info dessus quelqu'un connait?


millet.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass