benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

On en parle un peu dans le sujet "petite review Black Crows" mais je n'ai pu trouver aucun test concret mais plutôt des "ondits" de skipasseurs qui connaitraient des testeurs qui auraient la chance de les essayer aux Gds Montets. C'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu...

Qui a pu tester ces planches et quelles sont vos premières impressions?

Je me demande quel est le postionnement des ces deux modèles par rapport aux Navis actuels. J'ai un peu le sentiment que les corbeaux ont fait disparaître un ski relativement polyvalent Freeride/BC très apprécié pour en faire deux skis bien distincts: un BC bien souple (trop souple?) et un vrai freeride.

Je crois comprendre toutefois que le Corvus 185 doit se rapprocher pas mal du comportement de l'actuel Navis. Les renforcements évoqués sur les vidéos de présentation de la gamme par es corbeaux semblent essentiellement porter sur le Corvus 196. J'ai le sentiment que les 175 et 185 restent assez polyvalents, dans l'esprit des anciens Navis (à moins que les 2mm gagnés sur les cotes modifient sensiblement le comportement du ski).

Merci de vos impressions et commentaires.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas encore eus sous les pieds (je devais en fin de saison mais je n'ai pas pu) mais comme je le dis dans l'autre post il paraît que le Navis est plus souple que l'actuel Navis et que le Corvus est plus rigide.
Il y a donc un ski plus orienté BC et un ski plus orienté Freeride.
Perso ça m'arrange car je trouve le Navis actuel un peu trop souple.
Je pourrai sûrement t'en dire plus mi-décembre.
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Merci Mig pour ta réponse.
Comme toi, je trouve le programme des Corvus 185 assez tentant.
Je pense que nous devrons effectivement attendre les premiers skis tests de la fin novembre du coté de Val Thorens ou de Val d'Isère pour les découvrir...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pas testé mais j'ai entendu de bons retours sur le corvus 2011 en 175... à tester...
Flexxs
Flexxs

inscrit le 26/11/07
22 messages
Matos : 2 avis
mister-matos.blogspot.com
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai bien skié mes Corvus 185 après avoir eu de Navis 186.
Les deux skis sont vraiment différents.
Le corvus est vraiment plus rigide.
Ca le rend moins joueur que le Navis et moins agréable à skier dans les bosses (mais bon je dois être le seul débile à skier avec ça dans des murs de bosses).
Mais du coup, il est vraiment plus accrocheur sur piste, tape beaucoup moins en trafolle. J'ai même trouvé qu'il déjaugeait mieux que le Navis même si je ne l'ai pas trop skié en poudre.
J'en suis vraiment super satisfait.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Flexxs (30 jan 2011) disait:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec mister matos.
J'ai aussi une paire de Sevun et je trouve la répartition de flex vraiment proche. On a donc une skiabilité proche même si les 2 skis ne jouent pas vraiment dans la même cour.
Avec le Corvus j'arrive très facilement à couper alors qu'avec le Sevun c'est un peu plus le parcours du combattant.
Alors oui c'est sûr le Corvus est beaucoup moins joueur qu'un Navis (comme je l'ai mis juste au dessus) mais je trouve le ski vachement plus à mon goût.
Après tout, ce n'est qu'une question de goût...
Flexxs
Flexxs

inscrit le 26/11/07
22 messages
Matos : 2 avis
Salut Mig,

Un test n'est jamais exhaustif mais le fait que le Corvus 185 ait un demi-cap le rigidifie beaucoup. Je trouve perso vraiment dommage qu'ils aient changé la construction des 2 petits corvus.

A ciao
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass