Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Salut à tous,

la version 2011 de notre Guide du Matos, la cinquième, est en ligne avec déjà une trentaine de marques et plus de 700 skis...

/guide-matos/ski/2011/

On devrait ajouter une trentaine de marques supplémentaires d'ici peu

les nouveautés :
- la notions de cambre (inversé, plat, classique)
- plus de détails sur les rockers (distinction avant/arrière)
- zoom sur les skis pour apprécier la déco dans les moindres détails
- fonctionnalité "like" Facebook, parce qu'on sait que vous aimez
- ajouté en cours de saison dernière, le moteur de recherche personnalisé

Merci de nous communiquer vos retours / bugs éventuels!

Et comme toujours, si vous avez eu la chance de tester certains de ces skis, n'hésitez pas à partager vos tests!

/guide-matos/ski/2011/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 26/04/2011 - 10:18
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Aussi tôt dit aussi tôt fait bravo skipass ;)

j'ai déjà posté un test :D
Pure
Pure

inscrit le 15/04/09
13 messages
Le sidecut des Pure n'a pas évolué.
135-101-119 et rayon de 23.5 m correspondent au 193.
132-92-118 et rayon de 20.5 m correspondent au 188.
Seule la déco a changé.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Yes merci skipass.

Maintenant y'a plus qu'à baver tout l'été...
Je me répète tous les ans, mais les Armada sont toujours aussi beaux.

D'ailleurs dès que quelqu'un aura testé le halo, je suis preneur d'infos.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai pas fini de poster mes tests... mais

j'ai aimé:

movement source

elan spire

k2 backlash

k2 backside

Duret mountain sl (identiques aux 2010!!!)

dommage que l'on ai pu tester les dynastar sultan 94... ou rossignol sc 97..
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Tiens donc... les Source ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Juste une petite remarque sur le visualiseur de ski, je suis sur Windows avec Fire Fox et les images des skis sont très ternes, sans couleurs, sans éclats et ca pour toute les marques de ski. Ca donne pas vraiment envie.

Le pire c'est sur le Bentcheteler, ou les skis Nordica
/guide-matos/ski/2011/atomic/ben-chetler.html


Je suis allez sur Mac et là c'est l'explosion de couleurs avec des images qui ressemble enfin aux skis en vrai.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
étrange, on va regarder
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
On vient de regarder ça sur le PC (des voisins bien sûr) et après avoir passé une minute à régler l'écran (luminosité + contraste) ce n'est toujours pas aussi beau que sous mac, mais ce n'est pas la catastrophe que tu viens de décrire...

A priori je n'ai que deux suggestions : faire les réglages, ou rester sous mac :)

Sinon, est-ce que d'autres personnes ont ce même problème sous PC?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je trouve qu'il y a vraiment une grosse différence de couleurs, qui n'est pas seulement du à la qualité des écrans Mac ... Bon après ca vient peut etre aussi de mes yeux ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Je n'ai jamais vu ce que ça donne sur Mac, mais c'est vrai que les couleurs sont pas étincelantes. Mais c'est quand même loin d'être la cata !!

bon, déjà 2 ski 2011 testé et très bon : Atomic Blog et Atlas ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bordelum (25 mai 2010) disait:

Tiens donc... les Source ;)


j'oubliais les fischer watea 94!!!
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je me disais pour l'an prochain, dans les filtres pour choisir les gammes de skis, vous pourriez mettres une option +de et - de et un petit volet déroulant avec des cotes au patin, comme ça on pourrait par exemple afficher tous les entre 140 et 150 au patin, ou tous les skis a plus de 100 ou tous les skis a moins de 80...

Sinon sympa, il y a déjà plein de test de skipasseur, merci a eux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pourquoi dans une marque donnée, il n'y a que certains modèles?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
très sympa à parcourir ce guide matos :).
ça déblaie le terrain pour la saison prochaine:au moins on sait ce que l'on testera en priorité dès cet automne :p
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
tcsa (31 mai 2010) disait:

Pourquoi dans une marque donnée, il n'y a que certains modèles?

normalement, y'a tout... si certains modèles sont absents, c'est que la marque en a décidé ainsi. Il n'y a pas de limitation, tant que c'est un modèle de série au catalogue.
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Cl3m (29 mai 2010) disait:

Je me disais pour l'an prochain, dans les filtres pour choisir les gammes de skis, vous pourriez mettres une option +de et - de et un petit volet déroulant avec des cotes au patin, comme ça on pourrait par exemple afficher tous les entre 140 et 150 au patin, ou tous les skis a plus de 100 ou tous les skis a moins de 80...

Sinon sympa, il y a déjà plein de test de skipasseur, merci a eux.


le filtre de recherche par largeur au patin est disponible depuis le lancement!
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
G ( 1 jun 2010) disait:

Cl3m (29 mai 2010) disait:

Je me disais pour l'an prochain, dans les filtres pour choisir les gammes de skis, vous pourriez mettres une option +de et - de et un petit volet déroulant avec des cotes au patin, comme ça on pourrait par exemple afficher tous les entre 140 et 150 au patin, ou tous les skis a plus de 100 ou tous les skis a moins de 80...

Sinon sympa, il y a déjà plein de test de skipasseur, merci a eux.


le filtre de recherche par largeur au patin est disponible depuis le lancement!


Mes excuses c'est bien vrai, je ne l'avais juste pas vu.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G ( 1 jun 2010) disait:

tcsa (31 mai 2010) disait:

Pourquoi dans une marque donnée, il n'y a que certains modèles?

normalement, y'a tout... si certains modèles sont absents, c'est que la marque en a décidé ainsi. Il n'y a pas de limitation, tant que c'est un modèle de série au catalogue.

Ce qui doit expliquer l'absence des modèles Fis dans certaines marques.
Merci de la réponse!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa ( 1 jun 2010) disait:

G ( 1 jun 2010) disait:

tcsa (31 mai 2010) disait:

Pourquoi dans une marque donnée, il n'y a que certains modèles?

normalement, y'a tout... si certains modèles sont absents, c'est que la marque en a décidé ainsi. Il n'y a pas de limitation, tant que c'est un modèle de série au catalogue.

Ce qui doit expliquer l'absence des modèles Fis dans certaines marques.
Merci de la réponse!
il est vrai que cela représente 0,001 % de la production :)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
monax1 (18 mai 2010) disait:

j'ai pas fini de poster mes tests... mais

j'ai aimé:

movement source

elan spire

k2 backlash

k2 backside

Duret mountain sl (identiques aux 2010!!!)


dommage que l'on ai pu tester les dynastar sultan 94... ou rossignol sc 97..



J' ai croise les sultan 94 au pied du rep. dynastar le dimanche de fermeture de piau. (dommage qu'il n'est pas tourner dans quelque shop pour le faire tester). Il ont l'air de bien marcher. Tres belle finition. Il me tarde de les essayer.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tiens des skis testés pas encore sortis!!!?

/guide-matos/ski/2011/white-cristal/tiedie_tests.html
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
monax1 (14 jun 2010) disait:

tiens des skis testés pas encore sortis!!!?

/guide-matos/ski/2011/white-cristal/tiedie_tests.html


biensure que si ils sont sortis et ca va fait meme 2 saisons
il est dole UN (le testeur de mauvaise humeur)
n hésites pas a venir les tester en début de saison
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Y aura t il des shop ayant la collection en test dans les pyrenees?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Au fait pour ce qui est d'Elan, ce n'est pas le GSX Worldcup FIS qui est en image en ce nom... mais tout bonnement le Waveflex !
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'est ton test UN qui sert vraiment à rien, d'ailleurs ta remrque n'a rien à faire dans les tests. Et puis, t'inquietes qu'il y en a sur la neige des white cristal, de l'Argentine jusqu'à la Haute-Savoie, c'est une marque internationale et du très bon ski.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vous n’avez rien compris. UN est dans une logique qui vous est étrangère. On parle ski il pense naturellement Stoeckli. En parlant de White Christal, vous lui auriez dit planche il aurait compris.

Ce qui me fait rire c’est de dire que skipass est complice d’une publicité White Cristal. Parce qu’il me semble que l’arrivée de White Christal sur les forums de skipass fut assez mouvementée ;).

Et UN le fait que les initiales de White Cristal soient WC ne t’autorise pas à dire que c’est des skis de merde. EUhhhhhhh n’empêche que c’est merdique les initiales de White Cristal.
Bon, je déconne. Tout le monde a le droit à son quart d’heure déconne.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Et d'ailleurs quid des Stoeckli?
Tcsa: ce nouveau DP tu as pu tester? Je suis passé chez stoeckli l'autre jour, ils m'ont expliqué que le nouveau DP aurait une sorte d'effet rocker grâce à des lignes toute droite. A tout hasard ... si tu as un avis dessus ... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pas eu le temps de tester. J'ai testé les laser Fis qui sont toujours monter avec la plaque Stöckli fabriquée par Vist.
Normalement je vais tester les rotor prochainement. Je n'ai pas prévu d'essayer de storm, mais faudrait...:)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
tcsa (15 jun 2010) disait:

les initiales de White Cristal soient WC ne t’autorise pas à dire que c’est des skis de merde.


World Cup ?? :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freerider_74 (16 jun 2010) disait:

tcsa (15 jun 2010) disait:

les initiales de White Cristal soient WC ne t’autorise pas à dire que c’est des skis de merde.


World Cup ?? :)

Merde! maintenant que tu le dis, je comprends pourquoi tous les friraïdeux n'arrêtent pas de dire pourquoi les skis Fis Word Cup, c'est à chier...:p
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Mais UN aime la coupe du monde de ski alpin, et après concertation avec G qui modère le site il apparait que son couroux stupide et bien verni de connerie est simplement une provocation à ceux qui confondent forum et affiches de pub. Moralité, même s'il semble que UN est un vrai connard, c'est plutot l'image qu'il se donne pour provoquer ce qu'il ressent comme une sorte d'injustice. Que se soit White Cristal ou un autre ça devient insuportable de lire toujours les mêmes conneries sur un ski qui est semble toute pas si enorme ou extraordinaire qui soit.
Moralité: arretez de vous la peter.
Ce qu'on aime lire sur les forums c'est des tests et des ressentis personnels sur des skis , pas des mensonges genre "t'as vu comme la déco déchire"... ça çA veut rien dire on croirait regarder TF1 ou lire une page de Gala.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
+10000 mec !
bibilexplorateur
bibilexplorateur

inscrit le 17/11/09
11 messages
Sans a priori, quand je vois 6 skis WC testés par la même personne, avec à chaque fois 10/10 et ces titres : "ENOOOOORME!", "THE MUST", "SUPER SIMPLE!", "VRAIMENT COOL", "GENIAUX!", "UNE TUERIE!" ... on peut se poser des questions.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Ouai enfin les grandes marques ont le temps de fournir les infos avant l'été, pour les ptites marques c'est bien plus compliqué, du coup c'est un peu déloyal pour elles alors qu'elles fournissent de très bon skis... Bumtribe, whitecristal, ride doctor.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 17/06/2010 - 11:43
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Biket (17 jun 2010) disait:

+10000 mec !


merci ça fait avancer les choses ?!


meme si je suis pas d'accord avec "un " depuis il a argumenté son attaque , mais arretez avec vos posts style " + 1000 " ! argumentez comme ça on discute !!

tiens je me mets + 10000000000 !!!???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt2206, 17/06/2010 - 12:04
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
C'est bien, t'es bo, tu fais pas avancer grand chose non plus.
C'est celui qui dit qui y est, na....
Tous ça pour dire que Un, il a bien raison quant il dit que sur la pupart des skis tests, les gens se touche la nouille avec des comments bien bidon du style trop puissant, ça déchire, Enooorme etc ....
Encore une fois, les skis sont plusieurs matériaux assemblés inertes avec des caractéristiques mécaniques propres donc, le ça déchire, c'est de la balle ne veut absolument rien dire ....
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ou du style, ce sont mes skis!!!! dans ton cas, on s'en branle complet!!
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Biket (17 jun 2010) disait:

Ou du style, ce sont mes skis!!!! dans ton cas, on s'en branle complet!!


c'est bien mon "biket " tu as regardé mon profil et vu mon test !!!
alors merci tu donnes de l'eau à mon moulin car si tu as lu mon test , tu auars vu white cristal a fait les skis que je voulais ( avec mon pauvre niveau de ski ) bien sur .

et malheureusement je vois que tu n'as rien compris aux motivations de "white cristal" !!!
excuse moi de trouver sympa d'avoir des skis perso avec un design qui me plait !

de plus libre à toi de ne pas aimer , je ne juge pas !!!

mais encore une fois mon "biket " ??, merci de me donner raison , c un plaisir de discuter avec toi !!


et merci de ne pas m'insulter !


au fait , j'aime ton pseudo , ça fait "homme " ?! mais tu as raison , on s'en branle !!!!!!!
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
bon c bon j'abandonne tu as gagné !!!!!!!!!

à jamais !!!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Allez, bisous sur ta bouche !
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
allez pas de problème et sans rancunes ça fait du bien de se brancher un peu c comme ça qu'on avance .

heureusement qu'on est pas tjs d'accord à plus !!

et le bisous avec la langue ? bah j'aime pas !!! lol !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ourskieur (17 jun 2010) disait:

Ouai enfin les grandes marques ont le temps de fournir les infos avant l'été, pour les ptites marques c'est bien plus compliqué, du coup c'est un peu déloyal pour elles alors qu'elles fournissent de très bon skis... Bumtribe, whitecristal, ride doctor.....


où Duret...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
ourskieur (17 jun 2010) disait:

Ouai enfin les grandes marques ont le temps de fournir les infos avant l'été, pour les ptites marques c'est bien plus compliqué, du coup c'est un peu déloyal pour elles alors qu'elles fournissent de très bon skis... Bumtribe, whitecristal, ride doctor.....


Connerie, j'espere pour les petites marques de ski que en Juin, elles savent déjà qu'elles ski sera produit pendant l'été pour etre vendu dès Novembre (d'ailleur elles le savent depuis ISPO/sport achat).

Surtout que Skipass demande des infos, les tailles ainsi que la déco, autant dire rien de réel, alors pour les 3 modèles de Duret ou de chez Ride doctor faut pas se fouler. Je te parle pas des 100 skis chez Rossignol hein
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
J'ai testé des skis de chez Bumtribe, et tu vois les gars font max 60-70 paires par an, et parfois ils savent pas au mois de juin si ils vont ressortir un modèle la saison suivante ou parfois le nouveau modèle est pas pret avant Septembre. Si tu vas sur leur site tu comprendras ce que je veux dire. Après ils ont pas 30 modèles, mais tu peux pas comparer une firme comme rossignol avec un service commercial qui a que ça à faire et une marque comme ride doctor ou bumtribe qui shape eux meme les lattes. Peut etre ils auraient du temps à perdre ils pourraient nous expliquer...

Je te parle d'artisanat, tu me parles de production de masse....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 17/06/2010 - 15:16
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Que va t il se passer si les skis libtech arrivent dans le guide.

Lib tech sort des NAS (ski) pour l'an prochain. Narrow ass Snowboard. Il n'y a eu que quelque paire de distribuer fin mars. Quelqu'un a pu en tester un ? je recherche info et impression sur les different modeles. Notamment sur l'accroche des carres sur differentes neige. Comme sur leur snow, carre onduler sur le patin (sympa pour poser le gabarit!!!).

On a eu le recurve freeride 188 au shop 144-100-128(fin de saison plus de neige fraiche donc non monte), la serigraphie etait differentes (que celle en photo sur leur site) c'etait le squellette libtech sur l'ensemble des deux spatule (et semelles).

Le seul retour test que j'ai eu sur ce ski sont :
- sensation de carre fuyante sur neige dur a rythme soutenue
- spatule large facile a entre en courbe
- dejauge moyen +
- presque un ski pour tous les jours
- stable sur neige de printemps
- deco semelles et serigraphie a beaucoup plu au shop.

Merci a ceux qui on quelques infos.
simoisans
simoisans

inscrit le 07/06/08
28 messages
Moi j'aimerai savoir si la marque américaine MOMENT SKIS était prévu pour ce guide ! les josh bibby pro model de 2010/2011 ont l'air vraiment bien foutu !
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
simoisans (17 jun 2010) disait:

Moi j'aimerai savoir si la marque américaine MOMENT SKIS était prévu pour ce guide ! les josh bibby pro model de 2010/2011 ont l'air vraiment bien foutu !

je viens de jeter un oeil sur leur site momentski.com et effectivement les bibby on t l'air tres interessant. il y a deja beaucoup d'infos sur leur site.
Les semmelles aussi ont droit a leur deco...
simoisans
simoisans

inscrit le 07/06/08
28 messages
jdouilles (17 jun 2010) disait:

simoisans (17 jun 2010) disait:

Moi j'aimerai savoir si la marque américaine MOMENT SKIS était prévu pour ce guide ! les josh bibby pro model de 2010/2011 ont l'air vraiment bien foutu !

je viens de jeter un oeil sur leur site momentski.com et effectivement les bibby on t l'air tres interessant. il y a deja beaucoup d'infos sur leur site.
Les semmelles aussi ont droit a leur deco...


Oui le site est pas mal mais ce qui m'intéresse le plus c'est le prix de ces joujoux !
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis

Il n'y a pas tous les tarifs

momentskis.com