Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/8/03
36 messages
Bonjour les gens!

Juste une petite question: j'ai un plan pour avoir une paire d'Ellipse 10 à pas trop trop cher et je voudrais savoir ce que vous en pensez sur le plan Freestyle? Est ce que niveau flex c'est assez (90)?
Et puis en freeride qu'est ce qu'elle vaut? est ce qu'elle est assez Perf???
Merci d'avance pour vos eclairages ;o))
++

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
c est énorme 90 pour le freestyle.. t'auras les tibias détruits après 2 jumps..

enfin si ça peut t'aider j'ai 23 de flex sur les miennes.

et oui

A+

Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
bof !
candide il ride le pro model salomon teneighty et je crois bien que le flex doit etre superieur a 90.
moi j ai des raichle flexon pro je sais pas de combien est le flex ca doit etre du genre 90 et c est deja pas mal mou.
mais 23 tu me fais halluciner !
c est du chewing gum tes pompes, quand t es dans un champ de bosses t as rien a faire les pompes absorbent les bosses toutes seules non?
:p
tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Matos : 1 avis
L'ellipse n'est pas un modèle freestyle mais plutôt un modèle confort "de luxe" vu le prix.
C'est un modèle destiné aux skieurs qui privilégient le confort et l'aisance que la précision et la rechnique...
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/8/03
36 messages
Simon Dumont, il n'avait pas une paire d'Ellipse au dernier X-Games??? C'est pour ça que je me demandais ce qu'elle valait en freestyle...
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 8/5/03
149 messages
23!!!!
mais comment c'est possible??c'est inskiable?!ou alors c'est exclusif park!, mais meme là je suis pas persuadé que ça doit etre top.
perso je ski avec les salomon promodel qui ont un flex > a 90 et je les trouve un peu "molles" par moment notament en hp. et puis apparement les "pros" en freestyle ride avec des pompes relativment rigide:
-tanner:promodel mais avant il était sur des free 2x
-candide: promodel
-cr johnson: promodel
enfin bcp de gars qui sont équipés par dynastar skient avec les modèles freeride avec un flex de 120!!
skieurouf
skieurouf

inscrit le 7/4/01
315 messages
je pense que dah parle des soft de ross.
Il y a pas mal de mec qui ont ces pompes en freestyle.
Et les pompes de tanner avant qu'il se barre de chez ross c'etait ..... des softs (+ un strap de snow)
skieurouf
skieurouf

inscrit le 7/4/01
315 messages
Et puis les similitudes entre une chaussure utilisée par un rider et celle que tu trouve dans le commerce (et qui a pourtant la meme deco) se reduisent souvent au look. le flex est adapté au skieur
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
oui Tanner avait un modèle encore plus mou que les miennes (Soft), une sorte de Soft, rouge, avec un velcro, même pas sûr qu'elle avait des boucles en tous cas elle était super molle...

Et ces shoes passent très bien partout, je vois pas ce que ça change d'avoir des shoes dur ou molles... Je vois qu'un inventage c'est dans les molles, la facilité de chausser... sinon des pompes dur, ca fait mal quand tu les mets, ca te détruit le tibia quand tu skies, etc...

après les vrais freeriders de la mort qui tuent viendront me dire "ouais t'es en appui languette" "tu verras dans un couloir a 153 000 degrés" "ca te permet de skier en avant" etc...

et oui c'est possible de faire tout ça avec des soft...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass