XharryX
XharryX

inscrit le 24/04/10
6 messages
Salut !

j'ai une question:

J'ai arreté le ski alpin et en faisant de la poudreuse avec mes ski de slalom je me sentait assez à l'aise... j'ai changé de ski et j'ai des Rossignol the systeme
mais je n'ais pas changé de chaussure...

Pensez-vous que c'est "confortable" de skié dans des chaussures World Cup avec 170 de flex ?

Merci !
simoisans
simoisans

inscrit le 07/06/08
28 messages
Si tu te sens bien a l'aise dans tes grolles, autant continuer à skier avec !
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
A l'aise avec des 170? T'as bien de la chance, en passant sur des flex 150 j'ai du acheter deux paires, une d'alpin et une pour le libre...
Après je suis pas convaincu que des flex 170 (je savais même pas que ça existait des flex 170) te permettent de faire tout ce que tu veux en freeride, sachant qu'il faut être parfois en arrière et que le chausson est généralement très haut...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
si t'est bien dedans garde les !!!
mais 170 de flex, je sais même pas si ça existe, même en coupe du monde !?!?
XharryX
XharryX

inscrit le 24/04/10
6 messages
Ouai les pompes de 170 c'est des World Cup et c'est des rossignol je sais pas si toute les marques font du 170 mais bon...

avec ces pompes je suis toujours obliger de rester en arriere grave sur les skis de slalom WC 155 et j'ai pas encore essayé le "the systeme" et j'ai aussi fais un "canting" ( vissé les visse derriere les chaussures en raport avec la force et le poids) mais que me conseillez vous pour la poudre (en chaussure)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
XharryX (23 avr 2010) disait:

avec ces pompes je suis toujours obliger de rester en arriere grave sur les skis de slalom WC 155


tu fais du SL en skiant à cul ?? enfin, c'est pas étonnant vu le flex de tes pompes... je veux pas être méchant, mais là, prend plutôt des cours de ski et change tes chaussure, au alentours de 100 de flex ...
XharryX
XharryX

inscrit le 24/04/10
6 messages
Nan je dois skier sur le cul dans la poudreuse avec des skis de slalom WC taille 155
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
XharryX (23 avr 2010) disait:

Nan je dois skier sur le cul dans la poudreuse avec des skis de slalom WC taille 155


ha oui, la c'est mieux déjà. Mais si t'as les moyens, change de chaussure car si c'est vraiment du 170 de flex, peu de personnes sont aptes à skier avec. je doute que tu progresse avec une chaussure comme ça.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Hello
je pratiquais la poudre avec bonheur et des
shoes d,un flex de 110, cependant elles manquaient un de précision et de nervosité. Se presenta alors a un prix ridicule la nordica agressor wc 150, je sautais sur loccaz, en me disant au pire elle ira sur la piste...
Quelle F1 ! Spontanéité , puissance , precision : le top
un bémol: déjà sur piste malgré 90kg, un musculature dun type de 75kg un peu sportif, elle ne pardonne pas, si tu ne trouve pas dés l,entrée la bonne flexion de cheville, tu court après... En poudre pareil , tu ne peux pas revenir en avant en fléchissant les chevilles...
En évidant les échancrures prévues a cet effet, le flex est redescendue vers 110/120 et la c'est parfait!
Donc va chez un bon préparateur et abaisse le flex, tu peux enlever 50!
Tu peux aussi le faire toi meme, c'est pas compliqué
normalement sur les WC le collier se dévisse , après un coup de scie / fraise / ponceuse et le tour est joué(peut être les découpes sont en pointilles a l'intérieur du collier)
voilà. Bonne glisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass