baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
salut,

j'ai vu plusieurs sujets qui parlent des bons spots mais pour l'instant ce n'est pas cela qui m'interesse.
j'aimerais bien savoir, si certains y sont déjà allé, combien peux couter un trip au japon de 2 semaines, tout compris( donc avion bouffe forfait meme si ce n'est pas forcement nécéssaire...)?

merci d'avance
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
tu peux choper un AR pour tokyo dans les 500 € + 2*80€ si tu emmenes tes skis + 2*80€ si tu prend un vol interne pour hokkaido (le pays de la peuf)
sur place, au prix du yen en fevrier dernier, tu peux loger pour 25€/nuit chez l'habitant, payer +/- 40€ de forfait par jour et (bien) manger au resto pour 10/15 € / repas (rq : le vin est très cher au japon)

bref le cout du séjour va de 1300€ à 2500€ tout compris suivant le prix du yen et ton programme (bol de riz ou resto, station ou rando, location bagnole pour bouger ou pas ... etc ...)

nous en fevrier dernier on a fait 15 jours pour 2500€, mais on s'est franchement pas privé et le yen etait trop cher
mais qu'est ce que la peuf était bonne !!! ;)
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
merci c'est bien sympa
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Je seconde cette idée de budget, c'est vraiment raisonnable.
J'ai aucune idée pour les billets d'avion à partir de la France mais si t'es vraiment sur un budget tu peux facilement te nourrir pour 1000 yen/repas (voir bien mois), meme sur la montagne (7euros) et te loger pour 2000 yen, même dans de grands resorts comme Niseko.
Note: pensez sérieusement à passer au moins 1-2 jours à Tokyo, ça en vaut la peine.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
il n'y a aucun avions qui attérissent a hokaido( excusez moi pour lothographe)? vous avez attérit ou vous?

et merci pour les réponses d'avant
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
peut-être pas direct à Hokkaido à partir d'Europe, mais y'a des vols fréquents vers Sapporo (sur Hokkaido) à partir de Tokyo - dans le style 3-4 par jour au moins.
y'a AirDo, un lowcost japonais qui fait Haneda Airport (tokyo)-Sapporo pour pas cher si tu trouves rien d'autre. Leur site est qu'en japonais par contre.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ok merci
ben je vais regarder les compagnies.

sur google map le relief est plutot au centre de l'île c'est las bas que vous êtes allez?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baboun74, 25/04/2010 - 12:55
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
500 euros pour le Japon, ca reste un tarif très très exceptionnel... le juste prix est d'avantage entre 6 et 800 € + excedents de bagage
niocke
niocke

inscrit le 30/08/07
13 messages
594 € recemment !

Si quelqu'un a besoin d'aide pour des petites traductions je peux filer un coup de main. Ma copine est japonaise donc si je peux rendre service :)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Et quelles sont les stations que vous avez pu tester/valider ?
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
niocke tu as attérit ou?
j'ai vu ou se trouvait la plus grande partie du relief ( au centre de l'ile ) mais est ce que c'est las bas que sont les meilleurs sports?
niocke
niocke

inscrit le 30/08/07
13 messages
Alors c'est pas moi, c'était elle.

Pour un Geneve-Paris puis Paris-"hiroshima" ... Je sais plus exactement le nom de l'aéroport d'arrivée. Mais elle allait à Hiroshima, donc le plus proche je pense.

Actuellement elle y est, elle est partie hier, je lui demanderais combien elle a payé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass