Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages

Salut tlm,

Marker sort une nouvelle fixation freeride/rando basé sur les Baron, plus légère, dont ils ont amélioré la construction. J'ai hâte de voir ce que sa peut donner.

http://www.marker-tour.com/

une F10 Tour avec DIN max à 10 et un poids de 1685g en taille S
une F12 Tour avec DIN max à 12 et un poids de 1750g en taille S

sans les freins pour les deux fixes. Je pense que ça peut être particulièrement intéressant pour les petits et moyen gabari qui veulent une bonne fixe sans avoir le poids d'un ane mort !!!

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut,

Et où peut-on trouver le prix d'un p'tit joujou comme ça ? :)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Je crois pas qu'il y ai déjà de prix, mais je pense que ça sera à peut prêt comme les Baron.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca reste sans comparaison avec des lowtec pour le poids mais par contre elles deviennent aussi légères que des diamir !
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages

Je m'étais déjà renseigné sur ces fixs il y a quelques temps et j'avais trouvé ce site:

letoutshop.ch

la F12 à un peu plus de 350€ ici. soit le même prix que la duke à sa sortie

Vues au vieux d'Albertville, mais m'en rappelle plus du prix. Elles en jettent et respirent la solidité. Y'avait une duke et une tour côte à côte, bah même impression de robustesse mais le gain de poids est hallucinant.

Et ouais, ces fixs vont mettre un gros coup de pieds dans la famille des fixs rando. Et pas que pour les petites gabarits je pense. A voir sous les pieds mais mes diamir sont bientôt en vente je crois !

meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
J'ai eu un contact avec quelqu'un qui a acheté une paire de F10 à 285€. Il ne m'a par contre pas dit où il les a trouvé. En même temps je ne lui ai pas demandé. lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meno05, 22/04/2010 - 13:02
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
362,26 roros un peu cher mais bien envie de tester :p
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
la question est surtout sur la sécuritée du déclenchement et de la soliditée de la fixation ! Si c'est aussi solide qu'une fixation alpine je prends directe ;D Sinon tlt =).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Il faut aussi raisonner en terme de rigidité. Parce qu'une lowtech c'est entre autre peu rigide, surtout pour les skis modernes de plus en plus larges.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
pingumotion (24 avr 2010) disait:

Il faut aussi raisonner en terme de rigidité. Parce qu'une lowtech c'est entre autre peu rigide, surtout pour les skis modernes de plus en plus larges.


Lowtech peu rigide? C'est la fix rando la plus rigide....
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
pingumotion (24 avr 2010) disait:

Il faut aussi raisonner en terme de rigidité. Parce qu'une lowtech c'est entre autre peu rigide, surtout pour les skis modernes de plus en plus larges.


lol ta jamais dû skier avec une low tech de ta vie toi.
Fixation la plus précise, plus précise que les fixations de pistes !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La lowtech est rigide, par contre on ne peut utiliser que des chaussures à inserts... alors qu'avec une marker on peut skier des chaussures alpines avec une tenue alpine et un minimum de poids ben oui quand c'est trop léger, ça se sent à la descente... Donc pour randos de de proximité les marker sont plus adaptées, les nouvelles qui sont plus légères sont bien tententes!!! Sinon pour des randos longues, rien ne vaut les Lowtech...
Ces temps ci, mes skis à tout faire (entre autre rando de proxi) montées barron ont eu un problème ... vue la soupasse je n'ai pas skiés mes skis "pointus" et j'ai tout fait avec mes petits semifats superlight en lowtech et radium... ben ça ski mais les chaussures et skis sont trop léger/souple pour se laisser aller à la descente quand l'engagement s'accentue, par contre les lowtech sont irréprochables...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/04/2010 - 18:59
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tutule (24 avr 2010) disait:

pingumotion (24 avr 2010) disait:

Il faut aussi raisonner en terme de rigidité. Parce qu'une lowtech c'est entre autre peu rigide, surtout pour les skis modernes de plus en plus larges.


lol ta jamais dû skier avec une low tech de ta vie toi.
Fixation la plus précise, plus précise que les fixations de pistes !


tutule: des lowtech montés sur des duret tricks bc!!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Mais le ski n'a rien à voir.... Une lowtech est plus rigide qu'une autre fix de rando....sur n'importe quel ski....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Déformation des low tec a la torsion = 0 = fixe alpine

la grosse difference avec les markers : pas de plaques donc moins de déformation

pourtant d',autres facteurs rendent la nouvelle marker très intéressante:
- pas besoin d' inserts evidement
- sécurité de fixe alpine
- poids dune alpine ultralight
- fixe dédiée aux fats donc a la poudre, tanpis pour les perf sur le dur, en entrée de couloir on fait un peu moins le malin et ça passe

A propos de sécurité quelqu'un peut il confirmer si la low tec est mieux en chute arriere mais moins efficace qu'une alpine dans les chutes avants?

sinon mon seul doute sur la torsion des nouvelles markers : pas trop pénible dans les dévers, les montées quoi?
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
Je les ai testé sur piste sans marcher avec (peu de temp), pas de révolution, et pour la legereté je les ai pas eu seules en main donc sans commentaire.
De geulle super jolie, un poil plus agressive que les duke ou baron je trouve ça sympa.
Pas déchaussé avec, mais vu que c'était pas mes réglage et que je suis un "chat maigre" je pense que ma jambe aurai laché avant que sa déchausse...


de toute façon j'ai jamais été doué pour faire des compte rendu, alors là....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
merlinm (25 avr 2010) disait:

A propos de sécurité quelqu'un peut il confirmer si la low tec est mieux en chute arriere mais moins efficace qu'une alpine dans les chutes avants?


???

Aucune fixe n'est efficace en chute arrière du fait des conceptions même des butées avant.

Une low tec a les mêmes fonctions de sécurité qu'un,e fixe classique. La talonnière déchausse exactement comme une talonnière classique en chute avant simplement la rotation de la butée avant sur une fixe classique est remplacée par la rotation de la talonnière sur la low tec. Le fait de bloquer la butée avant sur une low tec ne fait que rendre cette rotation beaucoup plus difficile (mais pas impossible).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/04/2010 - 09:36
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Bonjour
[quote=Carambole]La talonnière déchausse exactement comme une talonnière classique en chute avant simplement la rotation de la butée avant sur une fixe classique est remplacée par la rotation de la talonnière sur la low tec

oui mais a un détail prés: en chute avant avec flexion du ski, la chaussure se rapproche des ergots de la taloniere, jusqu,a empêcher le déclenchement de celle ci, d'autant plus que la flexion du patin est du a une forte contraire, donc un choc important et un besoin de déclencher vital pour le genou... D'où le necessité de monter les fixs avec le bon ecart chaussure taloniere ( entre 4 et 6 mm selon modèle)

là ou il y a réelle diffrerence entre une alpine et une low tec est, je crois contrairement a ton affirmation, la chute arrière avec torsion, la faute d',intérieur les mollets en appui sur les tiges et les genoux très fléchis
dans ce cas de chute, la low tec, peut declencher et ce d,autant mieux que la composante latérale est elevé
dans ce cas certaines alpines se déclenchent en butée, si la force est pratiquement verticale, mais ont une tres mauvaises tenues dans les badoles ou les schuss( sick a partir de 50 km/h minot on m'appelait kélito et je me souviens de gamelles mémorables en tyrolia 390d, la butée des 747E , serrées a 12 pour 65kg en auto déchaussage, tenait nettement mieux!)

par contre la plaque de glissement de la low tec est le pivot de la talonière elle meme, la shoe ne touche pas le ski? Je n'en suis plus sur...
1: en cas de gros tirs, l'ensemble résiste t,il a un attérissage violent( choc de haut en bas surles ergots de talonière
2: les stopskis perturbent ils le déclenchement?

Bref malgré 37 années de ski ( 2 en low tec, trés petit niveau) la passion est toujours là , avec d'autant plus de questions... Faire évoluer les choses sans rabacher des demi vérités ( de fois je me plante en beauté...)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Quelqu,un a t' il des tests, des études pointues sur ces 2 styles de fixations de rando, assez fabuleuse dans leur domaine?
A quand marker f12 VS low tec2 ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
monax1 (24 avr 2010) disait:

tutule (24 avr 2010) disait:

pingumotion (24 avr 2010) disait:

Il faut aussi raisonner en terme de rigidité. Parce qu'une lowtech c'est entre autre peu rigide, surtout pour les skis modernes de plus en plus larges.


lol ta jamais dû skier avec une low tech de ta vie toi.
Fixation la plus précise, plus précise que les fixations de pistes !


tutule: des lowtech montés sur des duret tricks bc!!!


C'est marrant que sa t'ai marqué ! Je les ais pas encore :( Pour le debut de saison de l'an prochain sa sera fait !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tutulle: c'est lesquelles tes low tec?
tiens nous au courant si elles déchaussent ad'hoc en switch sur tes BC
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
merlinm (26 avr 2010) disait:

tutulle: c'est lesquelles tes low tec?
tiens nous au courant si elles déchaussent ad'hoc en switch sur tes BC


J'ai pas bocation a faire du Freestyle avec ou le kéké juste skier =). Les Tricks BC ne sont pas vraiment des skis de freestyle, le nom est peut etre trompeur?

La marque t'en diras peut etre plus: Duret !

/guide-matos/duret/tricks-bc.html
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tutule:
tu péseras tes bc tricks... car duret les donne à 3800kgs?
merki
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Ah ouais la ca fait beaucoup : "3800kgs" ;)

Bon moi pour info je me suis acheté des big raids et je lorgne aussi du coté des BC Tricks, eventuellement montés en Marker F10, donc la masse des BC tricks m'intéresse aussi.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
3800grs!!!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
allez je vous pese la paire de l'année derniere en 188 (montée sur PX12 faudra que quelqu'un trovue ce poid)

et une paire de duret 180 de cet année avec des NX12 (pas taper c'est a mon frêre !).

Quand j'aurais une balance.

Ce week end =).
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Pour les big raid c'est annoncé 3000g la paire en 185 et j'ai pesé 3100g mais bon ma balance n'est pas hyper précise.

Merci Tutulle pour les pesées. Moi si j'en prends ce sera en 180. Et dépêches toi de trouver le poids de la NX12 ;) . Non je rigole je vais aller jeter un oeil sur le net si je trouve pas ca quelque part ;).
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les tricks bc en 180 font 3800grs je crois?
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
La NX12 est annoncée à 1160g et la PX12 a 1280g environ.

A noter qu'il faut chercher sur le site dynastar et pas look sur internet.. Je ne savais pas que c'était la même maison.

Monax : Pour le poids des tricks c'est ce qui est annoncé sur skipass.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par meno05, 28/04/2010 - 21:48
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
a savoir que ce de l'année passé sont plus lourd que ceux de l'an derniere ce n'est pas les 5% de taille en plus qui font cette différence de poid (j'ai pas de balance grrr )
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Ben alors toujours pas de balance sous la main. Tu nous fait languir c'est pas cool ca :p

Bon courage Tutule.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
tutule (24 avr 2010) disait:

pingumotion (24 avr 2010) disait:

Il faut aussi raisonner en terme de rigidité. Parce qu'une lowtech c'est entre autre peu rigide, surtout pour les skis modernes de plus en plus larges.


lol ta jamais dû skier avec une low tech de ta vie toi.
Fixation la plus précise, plus précise que les fixations de pistes !


Si j'ai déjà skié avec des low tech ...

Est-ce que chez Dynafit ils se seraient tant embêtés à faire une version "freeride" rigidifiée (Vertical FT) avec plaque entre les butés pour réduire les efforts en torsion si une tlt classique (classiquement une tlt speed) était si rigide ?

Je ne crois pas ...

Je veux bien croire que cette fixation est extraordinaire, mais il est normal qu'elle ait des lacunes tout de même.

Après avec un ski de fond, pardon un ski de rando avec un patin peu large, ça se sent moins, voir quasiment pas, surtout avec des chaussures toutes molles ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pingumotion ( 2 mai 2010) disait:

Après avec un ski de fond, pardon un ski de rando avec un patin peu large, ça se sent moins, voir quasiment pas, surtout avec des chaussures toutes molles ...


Moi en low tech avec 115 au patin et des zzeus je n'ai jamais trouve qu'elles manquaient de rigidite. Si elles ont des defauts ce n'est pas la qu'il faut les chercher. C'est parmi les fixes les plus rigides du marche laterallement (rien a voir avec des diamir par exemple)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
moi en lowtech avec 88 au patin,la fix ets bien rigide, mais pas les skis ni les chaussures...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
j'ai des lowtec speed, modèle de base, sur un mid fat de 88 et je puis vous dire que c'est une fix rigide.
je pense que la majorité (très large à mon avis) ne reviendront pas sur des diamirs ou naxo.
Je me trompe ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pingumotion ( 2 mai 2010) disait:

Est-ce que chez Dynafit ils se seraient tant embêtés à faire une version "freeride" rigidifiée (Vertical FT) avec plaque entre les butés pour réduire les efforts en torsion si une tlt classique (classiquement une tlt speed) était si rigide ?


:) :) :)

Pure poudre aux yeux les languettes soit-disant carbone ! elles ne servent strictement à rien sinon à faire "freeride". Je les ai d'ailleurs virées et je m'en porte très bien !!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Alors ? Des retours d'expérience sur ces marker tour (F10 ou F12) depuis ? Elles me tentent de plus en plus mais j'hésite encore avec les LT.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Je viens de recevoir mes F12...
elles ont vraiment de la gueule! Pour le poids, c'est du 50/50 avec les Freeride+ mais elles donnent plus confiance au niveau solidité.

maintenant reste plus qu'à attendre les skis qui vont avec.. c'est loin octobre?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Freeze (18 aoû 2010) disait:

maintenant reste plus qu'à attendre les skis qui vont avec.. c'est loin octobre?


Quoi comme skis ? :D

Je sais que sport-conrad aura les skis 2011 mi-septembre sur le site au cas ou.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
nad02 (18 aoû 2010) disait:

Freeze (18 aoû 2010) disait:

maintenant reste plus qu'à attendre les skis qui vont avec.. c'est loin octobre?


Quoi comme skis ? :D

Je sais que sport-conrad aura les skis 2011 mi-septembre sur le site au cas ou.


DPS Wailer 95, y'a bon!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
freeze , par curiosite, tes DPS tu les commandes ou ( en direct? ) et avec combien de frais de port ?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
merlinm (18 aoû 2010) disait:

freeze , par curiosite, tes DPS tu les commandes ou ( en direct? ) et avec combien de frais de port ?


oui en direct. Pour un prix dérisoire ;-)
Les frais de port c'est en négociations. Je vais faire venir plusieurs paires donc ca ne devrait pas revenir trop cher.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est quoi un prix dérisoire...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
$440 pour la construction hybride et $660 pour les carbone... par rapport aux prix affichés c'est pas mal non?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci
a ce prix la, cest canon
profitez en bien
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Du coup quel est l'avantage d'une Baron sur un f12 tour ?
freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
J'ai acheté des Atomic Acess montés avec des markers tour f12 et je trouve qu'elles sont très dure à croché comme il faut. Il faut forcer pour que ça croche, et si je force pas, sa se croche à moitié et le stop ski peut bouger légèrement! Il m'est arrivé de skier comme ça, car j'avais pas remarqué. Je pense pas que c'est un défaut de ma paire. Est-ce que d'autres skipasseurs on remarqué ce petit défaut!?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
freelos (13 fév 2011) disait:

J'ai acheté des Atomic Acess montés avec des markers tour f12 et je trouve qu'elles sont très dure à croché comme il faut. Il faut forcer pour que ça croche, et si je force pas, sa se croche à moitié et le stop ski peut bouger légèrement! Il m'est arrivé de skier comme ça, car j'avais pas remarqué. Je pense pas que c'est un défaut de ma paire. Est-ce que d'autres skipasseurs on remarqué ce petit défaut!?


Non, jamais eu de soucis avec mes F12 + COAX

Bizarre...
pirate04
pirate04

inscrit le 23/11/07
40 messages
Bonjour,
voila deux hivers que je ski avec les f12 et j'ai depuis peu les deux butées qui bouge, que quand la chaussure n'est pas dans la fix...pas de problème en skiant, mais ça me fait un peu flipper du coup...
suis je le seul a avoir ce soucis?. . .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass