vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
Hello,

Après avoir passé 5 années de bonheur avec des Scott aztec pro (mes premiers skis orientés freeride), l'aventure s'est brutalement terminée sur une réception de saut...
Je cherche donc à les remplacer par des skis disons 60%HP et 40% piste et je suis hésitant entre rester chez Scott en optant pour des Crusade ou bien tenter quelque chose de différent en achetant des Elan 888.
Mon gabarit : 1m85/92kg et mon programme c'est bosses/bords de piste quand les conditions sont pas top et HP dès que possible.

Merci d'avance de vos avis.

Vincent
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Crusades plutôt tu seras pas dépaysé des Aztec.
J'en ai eu pendant 2 semaines à Noel et me suis régalé par la polyvalence et comment ils fonctionnent en HP.
Les Elan je connais pas trop mais ce modèle est assez classique, peut être le scott est + joueur.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai testé les deux et détesté le crusade trop lourd et pas si joueur que ca à mon gout...
chez elan toute la gamme 888, 999 ou 1010 est superbe... ils ont changé les noms pour 2011 mais cela reste les mêmes skis.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
pardon je me suis trompé ils ne sont pas joueurs.
Tu as raison Monax.
C'est moi qui suis joueur pas les skis.
Dommage je skie depuis trente ans suis national ski alpin deuxième degré et aussi entraineur national ;
j'ai gagné pas mal de courses dt je me croyais joueur sur mes skis encore à mon age...
je dois être devenu con et vieux.
Ce sont des choses qui arrivent d'autant que cette saison j'avais le sentiment d'avoir progressé.
Reste que tous les avis que l'on donne sur les skis sont tellement aléatoires et basés sur des sensations personnelles que l'on finit par croire que sa parole est d'or quand on y crois fort.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un (13 avr 2010) disait:

pardon je me suis trompé ils ne sont pas joueurs.
Tu as raison Monax.
C'est moi qui suis joueur pas les skis.
Dommage je skie depuis trente ans suis national ski alpin deuxième degré et aussi entraineur national ;
j'ai gagné pas mal de courses dt je me croyais joueur sur mes skis encore à mon age...
je dois être devenu con et vieux.
Ce sont des choses qui arrivent d'autant que cette saison j'avais le sentiment d'avoir progressé.



oh merde encore un champion sur skipass... quel palmarès!!!
moi je suis diplomé de rien, champion de rien je fais juste des virages pour le plaisir!
alors après mon avis est totalement subjectif mais je le donne quand même!!!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ce qui me navre sur ce site, ce sont les clash automatiques !

A en croire certains "champions" et autres "maîtres" des planches, les autres ne sont que des wankers dont les avis ne représentent rien.

Le blème général, chez vous les Shadoks, c'est que dès que vous avez touché un domaine, vous avez l'impression de le maîtriser. Vous en êtes bien loin, en vérité. Le seul souci, c'est qu'en général, vous avez tous, comme on dit chez nous "chié la colonne Vendôme". Et cela ne s'adresse pas qu'au 75.

Autrement dit, je pense que si vous voulez donner votre avis, donnez-le, et laissez le libre choix et le tri des avis à celui qui a posé la question.

Allez les champions, je vous laisse sur ces bonnes paroles, vu que moi, je ne skie que depuis 37 ans et que j'ai juste un tout petit papier de moniteur en Suisse, je ne me permettrais pas de donner mon opinion sur deux skis aussi différents.
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
Hello,

Déjà merci pour vos réponses, même si la discussion a quelque peu dégénéré... ;)

Est-ce que l'un de vous a pu tester les 2 paires pour comparer ?

Pour Vulche : quand tu dis
 
je ne me permettrais pas de donner mon opinion sur deux skis aussi différents
En quoi sont-ils si différents pour toi ?

Vincent
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Pour avoir essayé les deux, le 888 est un ski qui ne rassure nulle part. En effet, il est lourdingue et gauche sur la piste, tandis qu'il ne sort pas vraiment son jeu dans la pow. J'ai un DP Pro qui s'en sort mieux dans les deux catégories.

Tandis que le Crusade est un bon ski de piste qui permet de tailler de belles courbes bien carvées. Mais il n'est pas un polyvalent à ce sens du terme. Par contre, il ne te laissera jamais tomber dans la Pow grasse à ses deux extrémités.

En bref, le Crusade est ce qu'on appelle un bon compromis pour les deux pratiques.

En vérité, il faudrait 2 paires de lattes...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
monax1 (13 avr 2010) disait:

un (13 avr 2010) disait:

pardon je me suis trompé ils ne sont pas joueurs.
Tu as raison Monax.
C'est moi qui suis joueur pas les skis.
Dommage je skie depuis trente ans suis national ski alpin deuxième degré et aussi entraineur national ;
j'ai gagné pas mal de courses dt je me croyais joueur sur mes skis encore à mon age...
je dois être devenu con et vieux.
Ce sont des choses qui arrivent d'autant que cette saison j'avais le sentiment d'avoir progressé.


oh merde encore un champion sur skipass... quel palmarès!!!
moi je suis diplomé de rien, champion de rien je fais juste des virages pour le plaisir!
alors après mon avis est totalement subjectif mais je le donne quand même!!!

ça se voie que t'es diplomé de rien Monax t'as pas besoin de le dire, à voir comment tu réagis c'est pas étonnant;
j'espère que ce bon Vincent n'en restera pas sur ton avis car il n'aura pas le choix . La prochaine fois abstient toi. je voulais juste lui donner mon feeling au travers de mon expérience ( on demande toujours un avis éclairé à un pro non? surtout ceux qui ont l'expérience...
Allez Monax je te donne la palme de la mauvaise foi et celle de la frustration.
En attendant Vincent moi je t'invite à skier une journée avec et te donnera tous les conseils que tu veux et aussi je te prèterai mes skis et tu pourras choisir ceux qui t'interressent à skier dans un shop tenu par des pros.
Avant le 9 mai car après ça ferme
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apparemment t'as pas trop d'humour!!!

et tu n'es pas diplomé en orthographe!!!

ciao ciao!

http://yelims5.free.fr/Sport/Ski.gif
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
complètement surréaliste ta réaction un!!!
déjà t'as même pas essayé le 888 donc tu peux pas répondre à la question de base quelque soit ton niveau et en plus tu trashes quelqu'un qui les a essayé et donne son avis
C'est bien t'es le meilleur t'as gagné une médaille!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et sinon Vincinou tu es parti sur quoi finalement...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
alors ça vient cette médaille?
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
Hello,

Pour l'instant, rien de décidé, j'aurais tendance à donner la prime au sortant (Scott), mais les avis sont mitigés...
Je me laisse le temps de la réflexion et puis de voir les promos ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi j'aimerai vraiment être à la place du chat de vulche:)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et le Punisher de chez Scott, tu y as pensé? J'ai un mission et j'ai essayé le Puni et le Cru, entre les deux, je préfère largement le Puni même si ce n'est que pour faire de la poudre.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Vais essayer le pun la saison prochaine.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le punisher
je l'ai skié 2 saisons,il est très ludique, facile en peuf ,pas trop large et suffisamment rigide pour évoluer sur piste :)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
j'ai un diplôme en connerie , ça intéresse quelqu'un ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
matt2206 (27 avr 2010) disait:

j'ai un diplôme en connerie , ça intéresse quelqu'un ?

on était pas dans la même promo ? ;) ;)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
swallow@05 (27 avr 2010) disait:

matt2206 (27 avr 2010) disait:

j'ai un diplôme en connerie , ça intéresse quelqu'un ?

on était pas dans la même promo ? ;) ;)


accordé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'avais option luge , et toi ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
matt2206 (27 avr 2010) disait:

swallow@05 (27 avr 2010) disait:

matt2206 (27 avr 2010) disait:

j'ai un diplôme en connerie , ça intéresse quelqu'un ?

on était pas dans la même promo ? ;) ;)


accordé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'avais option luge , et toi ?

ben moi l'option patinettes.j'avais hésité avec l'option snowblades mais j'ai eu peur que ce soit trop dur finalement...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
matt2206 (27 avr 2010) disait:

j'ai un diplôme en connerie , ça intéresse quelqu'un ?


Comme bc sur skipass mais y en a qui on une mention et trop de champion du monde mais bon c'est un forum, hein:)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan42 (20 avr 2010) disait:

Moi j'aimerai vraiment être à la place du chat de vulche:)


Iloan,

J"ai oublié de te demander si tu avais essayé le D2 à Val?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (27 avr 2010) disait:

iloan42 (20 avr 2010) disait:

Moi j'aimerai vraiment être à la place du chat de vulche:)


Iloan,

J"ai oublié de te demander si tu avais essayé le D2 à Val?


Non pas eu le temps, je comptais un peut sur toi;)
Mais ce n'est que partie remise:)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
j'ai un Crusade et effectivement il n'est pas facile facile mais c'est un excellent ski dans son programme et il permet de se faire plaisir aussi bien sur la piste que dehors. J'ai aussi un petit faible pour son cousin le mission... mais bon c'est perso...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass