CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous bon je sais que y'a déja eut pas mal de sujet la dessus mais la c'est un peu plus l'aspect financier qui m'interroge

bon voila moi je vis en haute Savoie , en station et je suis en pleine reconversion professionnelle, je prévois de passer mon brevet de pisteur l'an prochain le seul soucis c'est que je suis actuellement fonctionnaire et qu'a cet titre je n'ai droit a aucun financement bref c'est un peu la merde de changer de carrière quand on est dans la fonction publique

bref je sais que le test coute 350 euros hors hébergement mais quand est il du reste, si l'on est pris on a quoi ??? 1 mois de formation c'est ca ?? quel en est le tarif ?? comment ca se passe

merci a vous les mecs

a plus

jeff
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
up
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'ai essayé de passer le test 1 fois. Il coute 65€.
Pour la suite de la formation, je ne peux pas dire
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ben écouté en passant par le greta de grenoble c'est 350 euros
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'ai vérifié: C'est 65€ pour le test et 350€ pour le module optionnel de 5 jours de préparation au test.

Avec 350€ tu te prépare au test, mais tu ne le passes pas. Avec 65€ tu passes juste le test sans préparation.
Je me suis basé sur le dossier d'inscription ici
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hé effectivement j'avais mal vu merci :)

j'aimerai quand meme en connaitre un peu plus pour la suite si possible
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si j'ai bien compris, tu veux quitter la fonction publique pour un métier aléatoire ???

Réfléchis bien !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (14 avr 2010) disait:

Si j'ai bien compris, tu veux quitter la fonction publique pour un métier aléatoire ???

Réfléchis bien !!!

Ou un militaire qui après 17 ans 1/2 de service va cumuler sa retraite plus un job?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non non pas du tout militaire mdr :)

juste fonctionnaire ( police nationale ) depuis maintenant 8 ans et la mentalité ne colle plus à mon état d'esprit alors ce sera pisteur l'hiver et certainement paysagiste l'été !!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
CiscoGoy@ (14 avr 2010) disait:

non non pas du tout militaire mdr :)

juste fonctionnaire ( police nationale ) depuis maintenant 8 ans et la mentalité ne colle plus à mon état d'esprit alors ce sera pisteur l'hiver et certainement paysagiste l'été !!!!

Policier, Mais c'est encore pire. Arggggggggghhhh, faut que je planque mes graines de coquelicots et tous mes psilocybes séchés :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah ouai c'est pour ca que je veux me barrer je suis a bout !!! mais c'est pas facile de quitter la fonction publique en tous cas quand tu te barres t'as pas le droit a grand chose

je me renseigne de partout sur comment se faire financer les formations mais c'est pas simple , putain si t'es dans la privé t'as le droit au fongecif et c'est nickel , si t'es au chomage on te paye tout mais si t'es fonctionnaire t'as tout dans le cul !!!! super merci l'état !!!!!! :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
encore un up j'ai franchement besoin de vous les pisteurs
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
http://www.anps.asso.fr/ au cas où tu n'y sois pas encore allé.

sinon, tu habites en station, tu dois surement connaître des gars pisteurs, pourquoi ne pas aller leur parler. Ca serait franchement plus pratique.

de rien
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Sinon t'as déja idée ou tu veux exercer et les possibilités offertes?

En tout cas bonne chance et fonce :D
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
CiscoGoy@ (14 avr 2010) disait:

bah ouai c'est pour ca que je veux me barrer je suis a bout !!! mais c'est pas facile de quitter la fonction publique en tous cas quand tu te barres t'as pas le droit a grand chose

je me renseigne de partout sur comment se faire financer les formations mais c'est pas simple , putain si t'es dans la privé t'as le droit au fongecif et c'est nickel , si t'es au chomage on te paye tout mais si t'es fonctionnaire t'as tout dans le cul !!!! super merci l'état !!!!!! :)


renseigne-toi sur le DIF (droit individuel à la formation, ici).
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oxbib (14 avr 2010) disait:

http://www.anps.asso.fr/ au cas où tu n'y sois pas encore allé.

sinon, tu habites en station, tu dois surement connaître des gars pisteurs, pourquoi ne pas aller leur parler. Ca serait franchement plus pratique.

de rien


merci j'y ai deja fait un tour !!!!!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
sur Serre che il y a 2 test dans la saison et si mes souvenirs sont bon, pour l avoir passé, c est moin de 65e, et pour la suite si tu la, il y a une forma au CRET de Briancon où tu peus avoir des subventions régionale
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CeKiii, 15/04/2010 - 20:18
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci
peisteur
peisteur

inscrit le 15/04/10
7 messages
Matos : 1 avis
sur Briançon avec le cret c'est 70 eurs le test seul 350 avec la prépa avant une fois le test réussi tu dois passer pse1 pse2 500 eurs de plus ( 2 semaines) après la formation specifique 1700 eurs (4 semaines) et APRES faut trouver du boulot à 9,50 eurs de l'heure. Mais vas y fonce c'est un vrai métier passion. pour les aides vois avec le Cret Briançon
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
peisteur (17 avr 2010) disait:

et APRES faut trouver du boulot à 9,50 eurs de l'heure.


J'travaille dans une boulangerie et je gagne presque ca... C'est pas grand chose quand même ( en plus c'est a temps plein). T'es sure de toi? Ca me parait peu. Même si c'est un très(très très?) beau boulot on est d'accord.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
peisteur (17 avr 2010) disait:

sur Briançon avec le cret c'est 70 eurs le test seul 350 avec la prépa avant une fois le test réussi tu dois passer pse1 pse2 500 eurs de plus ( 2 semaines) après la formation specifique 1700 eurs (4 semaines) et APRES faut trouver du boulot à 9,50 eurs de l'heure. Mais vas y fonce c'est un vrai métier passion. pour les aides vois avec le Cret Briançon

tout est subventionné par la région, c est ce que je disais au dessus, si tu a moin de 26 ans tu va a la mission locale, et plus de 26 ans au pole emploi, et franchement entre gagner 9,50 de l heure et etre sur les pistes toute la journée et gagner 9,50 (+ou-) et faire le condé, i a pas photo
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
CeKiii (18 avr 2010) disait:

peisteur (17 avr 2010) disait:

sur Briançon avec le cret c'est 70 eurs le test seul 350 avec la prépa avant une fois le test réussi tu dois passer pse1 pse2 500 eurs de plus ( 2 semaines) après la formation specifique 1700 eurs (4 semaines) et APRES faut trouver du boulot à 9,50 eurs de l'heure. Mais vas y fonce c'est un vrai métier passion. pour les aides vois avec le Cret Briançon

tout est subventionné par la région, c est ce que je disais au dessus, si tu a moin de 26 ans tu va a la mission locale, et plus de 26 ans au pole emploi, et franchement entre gagner 9,50 de l heure et etre sur les pistes toute la journée et gagner 9,50 (+ou-) et faire le condé, i a pas photo




bah ouai comme tu dis y'a pas photo c'est pour ca que je me lance , j'ai pris contact avec le cret et eut pas mal de réponse

merci a tous
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Juste un truc, renseigne toi bien sur la validation de tes années de service dans la fonction publique pour le calcul de ta retraite. J'avais entendu dire qu'il fallait au moins faire 15 ans pour que ca soit pris en compte, a verifier!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 19/04/2010 - 15:25
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Salut

Une petite question : savez-vous où se situe le test technique de serre che ? A moins que ça change chaque année? J'y vais pour la session du 20 janvier.

Celui qui me répond "à Serre Che" ou "DTC" gagne un point.

Serre che, je ne connais pas des masses, seulement 2,3 journées là bas. J'aimerais bien savoir dans quel secteur se fait la descente, ayant surement l'intention d'y retourner d'ici là.

Merci bien
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put.... un flic qui veut devenir pisteur!!!! mais aidez le!!! c'est hyper important...!!!
bon choix de réorientation :-)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak ( 5 jan 2012) disait:

put.... un flic qui veut devenir pisteur!!!! mais aidez le!!! c'est hyper important...!!!
bon choix de réorientation :-)


mdr j'arrive au dernier post et j'eclate de rire parce que c'est ce que je voulais marquer ... !!

aidez le svp ... faite le pour le bien des francais ...
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Je recentre le débat en reposant ma question !
oxbib ( 5 janv. 2012) disait:

Salut

Une petite question : savez-vous où se situe le test technique de serre che ? A moins que ça change chaque année? J'y vais pour la session du 20 janvier.

Celui qui me répond "à Serre Che" ou "DTC" gagne un point.

Serre che, je ne connais pas des masses, seulement 2,3 journées là bas. J'aimerais bien savoir dans quel secteur se fait la descente, ayant surement l'intention d'y retourner d'ici là.

Merci bien
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
ak ( 5 jan 2012) disait:

put.... un flic qui veut devenir pisteur!!!! mais aidez le!!! c'est hyper important...!!!
bon choix de réorientation :-)
Beau déterrage :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass