Dreamclem
Dreamclem

inscrit le 30/03/10
0 message
Bonjour à tou(te)s,

Je vais m'acheter des pompes de ski pcq les pompes de loc me font toujours mal quelque part ou alors ne me maintiennent pas le pied.

Au vieux campeur j'ai essayé les Head Vector 100 qui m'allaient très bien (mais bon je ne les ai pas skiées...) et après les vector 110 et 120 (le chiffre correspond à la flexibilité ).
il paraît que les flex de 110 ou 120 sont prévues pour des très bons skieurs assez physiques : en gros ça peut faire mal aux cuisses au bout de 2 jours si on manque d'entraînement. donc ... j'hésite.

Sinon est-ce que vous connaissez des modèles équivalents à la head vector chez d'autres marques?

Je précise que je suis plutôt très bon skieur, que je skie sur tous types de neige mais surtout en hors piste : donc je cherche des chaussures techniques et polyvalentes (enfin ya pas de grande différence piste/hors-piste pour les chaussures je crois)

P.S : j'ai essayé les Rossignol elite pro qui m'ont bien plu et qui avaient un look beaucoup plus sympa que les vector^^ mais on ne les trouve plus neuves :(
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai des Vector Ltd de flex entre 100 et 120 et c'est pas forcement rigide pour mon gabarit 1m89 et 86kg.
Par contre c'est dur a mettre et surtout a enlever, les crochets sont pas top il y en a un qui a cassé et je crois qu'il y a des problème d'étanchéité.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai une Victor 120 et aucun problème. Elles sont très proche de mon pieds, très précises et et plus le flex de la chaussure ne varie pas avec la température. Même flex à -20°C qu'à +15°C. Une super pompe et pas de problème de cuisse. Avant d'acheter la 120 j'ai essayé la 110 ou 100 je ne sais plus, c'est juste le model en dessous. J"ai trouvé que la 120 était largement au dessus avec sa coque trois densité il me semble et son chausson.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Moi aussi j'ai une Vector 120. C'est ma première chaussure "haut de gamme" et j'en suis très satisfait. Mais comme le bootfitter m'a dit: Le chausson se détériore très très vite. Après 27 sorties cette saison en effet je pense en racheter un en début de saison prochaine car le chausson s'est éxtrèmement tassé durant la saison. Mon bootfitter m'a proposé de faire un injecté. Je vais y réfléchir. Sinon au niveau du confort la Vector est très bonne. Confortable (pas trop non plus hein ;) ) et assez rigide. Même si en skiant fort tu sent quand-même vachement la chaussure se plier.

Enfin Bref cette chaussure est Top pour entrée dans le monde des grands skieurs ;)

Je te redirais mon avis si je fait un chausson injecté. Ptet que ca changera mon avis sur la durée de vie de cette chaussure.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pas de problème de tassement du chausson sur mes vector.
Que du bon.
mouvment
mouvment

inscrit le 20/04/10
13 messages
salut a tous

je possede des vector 120 depuis le debut de la saison et pas de probleme niveau chausson
super chaussure pour les pieds fin tres precise apres a chaque pied ca chaussure!!! le mieu et de l essyer avant ( pas tjrs evident).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi je me demande si pour le problème de tassement du chausson, si ce n'est lié à une chaussure trop grande. j'ai eu la même problème à une époque sur une S10 en 28, après passage sur une 27,5 plus de problème.

Depuis ma chaussure Vector 120 est neuve, je n'ai jamais fermé mes boucles (au niveau de coup de pied et la première) sur le deuxième cran. Il m'arrive même d'oublier de les ferme,r tellement mon pieds est près de la coque.

Une super chaussure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass