carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Bonjour à tous,

Je pars le premier week end d'avril au ski et je suis à la recherche d'une station ou l'enneigement en hors piste (bord de piste) permet encore de s'aventurer un peu !

J'ai vu des tarifs alléchants sur Valmeinier Valloire, qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai aussi des vues sur la Clusaz mais c'est plus chèr et pas au pied des pistes..

Merci de m'aider !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
L'enneigement hors piste à Valloire/Valmeiner sera probablement insuffisant pour que tu puisses t'amuser. L'exposition sud d'une bonne partie du domaine fait qu'à cette époque de l'année, la neige hors piste est souvent fondue.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ah mince merci beaucoup ! Bon bin je me contenterai des pistes et du snowpark alors !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A chaque chose son temps! Les bons hors pistes truffés de peuf légère c'est pas en début avril.

Début avril c'est la saison de la pêche (poisson d'avril :p:p)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je m'en doutais bien mais je voulais une confirmation de votre part :)

Il y a des stations début avril qui offrent encore des possibilités en hors piste ?
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Tignes.
J'ai déjà skié en poudreuse en mai.
Mais ça reste la lotterie en cette saison.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sincèrement, une excellente station pas chère pour le HP : VALFREJUS.

Plein de possibilité de HP tout près des pistes, des couloirs, du ski en combe, en forêt, etc...

le domaine est situé essentiellement entre 2200 m (Plateau d'Arrondaz) et 2750 m(Punta Bagna) donc en principe en fin de saison ça peut être bon.

En revanche faut qu'il y ait de la fraîche, car le domaine balisé est clairement limité.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Le_Touriste (25 mar 2010) disait:

Tignes.
J'ai déjà skié en poudreuse en mai.
Mais ça reste la lotterie en cette saison.

Non c'est mort à Tignes/ Val d'iz
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Dac merci beaucoup ! De toute façon je pars à Valloire, tant pis pour le hors piste je m'entrainerai à sauter dans le snowpark ! Mais c'est bon à savoir pour les années suivantes.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Ryback (25 mar 2010) disait:

Le_Touriste (25 mar 2010) disait:

Tignes.
J'ai déjà skié en poudreuse en mai.
Mais ça reste la lotterie en cette saison.

Non c'est mort à Tignes/ Val d'iz


salut...
Pourquoi c'est mort ?
C'est justement là que je fais ma dernière sortie de l'année, c'est le rituel annuel.
Et les hors pistes sont super, en toute saison, c'est énorme pour le ski cette station. Mais pour cette époque, faut pas chercher la poudreuse, le gros sel de printemps c'est génial en ski large.
il n'y a pas de mauvaise neige, il n'y a que des mauvais skieurs !
A+
Fanfoué
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est vrai qu'une bonne soupasse c'est fingers in the nose et trop agréable ;)
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
LeFanfoue (26 mar 2010) disait:

Ryback (25 mar 2010) disait:

Le_Touriste (25 mar 2010) disait:

Tignes.
J'ai déjà skié en poudreuse en mai.
Mais ça reste la lotterie en cette saison.

Non c'est mort à Tignes/ Val d'iz


salut...
Pourquoi c'est mort ?
C'est justement là que je fais ma dernière sortie de l'année, c'est le rituel annuel.
Et les hors pistes sont super, en toute saison, c'est énorme pour le ski cette station. Mais pour cette époque, faut pas chercher la poudreuse, le gros sel de printemps c'est génial en ski large.
il n'y a pas de mauvaise neige, il n'y a que des mauvais skieurs !
A+
Fanfoué


Alors, de un j'ai pas dit que c'était un mauvais coin.. la preuve j'y vais !

De deux, je viens d'y aller, il n'a pas neigé depuis belle lurette, les hors pistes sont mortels jusque là on est d'accord, mais vas y faire un tour si ton kiff c'est d'aller faire des hors piste gelés chacun ses goûts évidemment. Les hors pistes ressemblent plus au pistes de fin de journée en ce moment alors je vois pas pourquoi j'irai me faire chier là dedans j'en vois pas l'intérêt, autant rester sur les pistes ! Tant qu'il n'y aura pas de chutes de neige.. les conditions resteront les mêmes.

De trois.. en effet la soupasse tu peux aimer, moi c'est pas mon kiff je trouve qu'il n'y a pas vraiment de plaisir à skier là dedans. Ca fait de moi un mauvais skieur ? Si tu le dis :)

Je suppose que notre ami voulait savoir ou trouver de la fraîche en ce moment, non ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ryback, 27/03/2010 - 01:02
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Et puis de toute façon largeur au patin = ski au détriment de la technique, donc t'es nul :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ryback (27 mar 2010) disait:

Et puis de toute façon largeur au patin = ski au détriment de la technique, donc t'es nul :)

Ben il t'en aura fallu des pages stériles et inutiles pour comprendre que les fats c'est des skis de mauvais qui s'la pête...
Mouarrrrrfff
:p:p:p:p:p:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour en revenir à la question initiale j'aime bien le truc habituel qui est de demander un avis et de toute manière ne pas en tenir compte ! :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Skier en avril, oublie les stations de moyenne montagne et de basse altitude et privilégie des stations comme l'Espace Killy, Val Tho.

Parce que même
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
même sur piste, en avril ca peut être très limite!!
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
je part a cham, y aura pas de poudre, mais toujours des grosses possibilitées HP
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Aux Grands Montets, j'ai déjà skié dans de la bonne poudre fin avril.
Par contre, une année je me suis tapé une semaine de béton au mois de janvier...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
carambole (27 mar 2010) disait:

Pour en revenir à la question initiale j'aime bien le truc habituel qui est de demander un avis et de toute manière ne pas en tenir compte ! :)


Et bien je suis d'accord avec toi que de ne pas suivre les avis quand on les demande c'est un peu abusé.

Mais en fait, moi je demandais conseils pour choisir ma station, le problème est que plus on réserve tard et moins on a de choix ! Et comme c'est ma mère qui a le porte feuille entre les mains (j'ai 18 ans) je ne peux pas vraiment lui imposer le fait d'attendre jusqu'à une semaine avant le week end pour réserver et payer le prix fort.

De plus, j'ai vu qu'à Valmeinier les prix étaient vraiment donnés (80€ un appart de 4 personnes pour 2 jours), soit moitié prix que dans les autres grandes stations, le forfait n'était pas trop cher non plus et enfin le domaine avec Valloire a l'air cool et il a neigé là bas récemment donc la semaine à suivre s'annonce plutot bien selon le forum "cyber valloire".

Enfin, j'avais dejà fait un post à ce sujet un peu plus tot afin de pouvoir tenir compte de vos avis et choisir la station correctement, or je n'avais eu aucune réponse donc j'ai du me débrouiller tout seul.

C'est dommage que toutes ces réponses n'aient pas été répondues plus tot sur mon autre post sinon j'aurai pu prendre compte de vos avis !

Cependant vos commentaires me seront utiles pour les années à venir, et je vous remercie tous d'avoir participé à la discussion.

Enfin, si d'autres personnes ont des stations à proposer, je suis toujours preneur (pour l'année prochaine).

Voila bonne journée à vous tous !
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
[/quote]


Enfin, si d'autres personnes ont des stations à proposer, je suis toujours preneur (pour l'année prochaine).


[/quote]

Le ski c'est bon partout :) !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
avrellus (27 mar 2010) disait:

je part a cham, y aura pas de poudre, mais toujours des grosses possibilitées HP


ben ça la semaine dernière ça donnait surtout de grosse possibilités de béton ou de slush !!! :) :): )
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Serre che mek, c est la folie
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
avrellus (27 mar 2010) disait:

je part a cham, y aura pas de poudre, mais toujours des grosses possibilitées HP


Sinon dans les hautes alpes on c'est gavé de poudre tout le week end...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Finalement à Valloire pour la poudreuse ce sera bon puisqu'il a neigé toute la semaine !
Le seul problème c'est qu'il neige aussi ce week end donc la visibilité sera pas top..
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
carcao77 ( 2 avr 2010) disait:

Finalement à Valloire pour la poudreuse ce sera bon puisqu'il a neigé toute la semaine !
Le seul problème c'est qu'il neige aussi ce week end donc la visibilité sera pas top..
Tu veux pas non plus le beurre, l'argent du beurre et la crémière ?! ;) T'auras surement la chance d'avoir des bonnes conditions c'est déjà pas si mal je pense...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Lol je reviens du week end et effectivement, il y avait de la bonne poudreuse ! Il a fait moche samedi et dimanche et lundi il y avait un beau soleil sans aucun nuage ! Sauf que j'étais malade dans la nuit de dimanche à samedi donc je n'ai pas pu profiter de ce temps radieux :( tant pis j'ai quand meme bien profité les 2 jours précédents !
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
et à la grave? vue les températures qui y faisait ces jours ça doit pas tre trop mal!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
dante71 ( 5 avr 2010) disait:

et à la grave? vue les températures qui y faisait ces jours ça doit pas tre trop mal!
J'y étais aujourd'hui et je peux vous dire qu'il y a des conditions vraiment exceptionnelles !!! On s'est tapé un bon 70cm de powpow... :):):) Super beau temps en plus !
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
je reviens de cham, grosse poudre 50-70 cm pendant 4 jours aux grands montets. Neige 3 jours mais bonne visibilité.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Bah moi je reviens du 14ème arrondissement, y'avait un bon 20cm de trottoir et la merde était plutôt molle..
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
A Valloire, on a fait week-end pascal de folie, et pow pow à gogo...
Il a bien fait de venir rider ici, le carcao77...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
avrellus ( 5 avr 2010) disait:

je reviens de cham, grosse poudre 50-70 cm pendant 4 jours aux grands montets. Neige 3 jours mais bonne visibilité.

Bizarre que tu aies eu 3 jours de neige, parce que j'y étais et il y a eu quand même de belles éclaircies samedi matin, dimanche après-midi et carrément grand bleu lundi toute la journée. Quant aux 70cm ils me paraissent bien optimistes, même si c'était quand même bien sympa.
jpmt
jpmt

inscrit le 07/10/08
38 messages
Matos : 5 avis
ours polaire valloire ( 6 avr 2010) disait:

A Valloire, on a fait week-end pascal de folie, et pow pow à gogo...
Il a bien fait de venir rider ici, le carcao77...


Je confirme. Pas là pour profiter du soleil lundi, mais on a eu dimanche l'une des meilleures neige de la saison et pas grand monde pour aller chercher les meilleures pentes.

La perturbation surprise de fin mars début avril devient désormais une règle qui se confirme quasiment chaque saison.
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
[quote=east bearQuant aux 70cm ils me paraissent bien optimistes, même si c'était quand même bien sympa.

C'est vrai que c'était bien sympa en haut. Pour les 70 cm de poudre, fallait être samedi sur le glacier d'argentière.
Pour la météo, g un peu exagéré, jeudi neige-éclaircies, vendredi grand beau temps, samedi neige-éclaircies et dimanche neige-éclaircies.
en tout cas c'était vraiment top, grâce au temps nuageux-neigeux c'était pas trèflé partout.
peace
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
avrellus ( 6 avr 2010) disait:


en tout cas c'était vraiment top, grâce au temps nuageux-neigeux c'était pas trèflé partout.
peace


C'est clair qu'on s'est bien gavé ce week-end, mes 3 dernières sorties de l'année auront incontestablement été parmi les meilleures!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je reviens de 3 jours dans le Sancy, massif que j'ai découvert. Je me suis gavé. Dimanche extra et lundi d'anthologie, sans doute ma meilleure journée de ski depuis que je skie ! Pas du passer plus de 10% du temps sur pistes hier. Fantastique !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ricolerouquin ( 6 avr 2010) disait:

Je reviens de 3 jours dans le Sancy, massif que j'ai découvert. Je me suis gavé. Dimanche extra et lundi d'anthologie, sans doute ma meilleure journée de ski depuis que je skie ! Pas du passer plus de 10% du temps sur pistes hier. Fantastique !
En ce moment il a l'air d'y avoir vraiment des conditions énorme un peu de partout. C'est le temps d'en profiter. Moi pareil hier, on était en mode sous-marin toute la journée !!! Surement la meilleure session de l'année... Pour un 5 avril chapeau !
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
si tu cherchai pas loin de valmeinier valloire, ia les karellis, pas cher, le park est encore bon, sa vien de neiger donc c encore bon de partout
mouvment
mouvment

inscrit le 20/04/10
13 messages
salut a tous

pour du HP a cet saison a mon gout la grave ca reste une tres bonne station avec que du HP!!!
je connais pas le prix des logement mais le forfait n est pas tres cher!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
mouvment (20 avr 2010) disait:

salut a tous

pour du HP a cet saison a mon gout la grave ca reste une tres bonne station avec que du HP!!!
je connais pas le prix des logement mais le forfait n est pas tres cher!


vu les températures ca doit etre rempli de requins
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (20 avr 2010) disait:

mouvment (20 avr 2010) disait:

salut a tous

pour du HP a cet saison a mon gout la grave ca reste une tres bonne station avec que du HP!!!
je connais pas le prix des logement mais le forfait n est pas tres cher!


vu les températures ca doit etre rempli de requins


Pour y avoir été il y a 4 jours, ya encore largement de quoi faire et pas trop de requins!
mouvment
mouvment

inscrit le 20/04/10
13 messages
magman (20 avr 2010) disait:

el_bodeguero (20 avr 2010) disait:

mouvment (20 avr 2010) disait:

salut a tous

pour du HP a cet saison a mon gout la grave ca reste une tres bonne station avec que du HP!!!
je connais pas le prix des logement mais le forfait n est pas tres cher!


vu les températures ca doit etre rempli de requins


Pour y avoir été il y a 4 jours, ya encore largement de quoi faire et pas trop de requins!


c est clair les condition son tres bonne pour la saison!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass