pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
comment se protéger contre le vol de ses ski quand on va boire, mangé???


j'ai penser prendre un cadenas de vélo mais bon pas vraiment de fixation sur les ski!


comment faites vous a part les garder au pied!
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Tu manges, tu dors, tu bois avec eux :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Quelques solutions, parfois radicales... LOL

1. Ne pas aller boire, ni manger :P
2. Sinon, les poser dans un coin pour toujours avoir un œil dessus.
3. Éviter d'avoir un modèle qui appelle au vol.
4. Skier dans un endroit où les voleurs ne viennent pas :D

Ensuite, même si tu trouves une solution pour les cadenasser, un conseil, évite. Tu auras bien l'air d'un ... ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est que tu est pas aux bon endroit...

moi quand je vais bouffer aux resto je pense pas une seul fois a ma paire de lattes..
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
lol ta l'air con quand tu les attache, mais ta l'air encore plus con quand tu repart a pied ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça se sent que c'est ta première paire que tu as ou vas acheter... Et que c'est ta première année de ski - si je ne me trompe pas -

Détend toi ça va bien se passer...

:D
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Si tu es avec un pote, tu mixes vos 2 paires de ski, tu poses une paire dans un bout du rack à skis du resto, et l'autre paire à l'autre bout du rack.

Le mec qui veut te piquer tes skis aura un peu de boulot pour refaire les 2 paires, et se découragera peut-être...

:)
chrom60
chrom60

inscrit le 16/12/06
17 messages
Tu les pièges avec un peu de nitro et un détonateur. Si tu t'aperçois qu'on te les as volés, hop un petit clic et tu va repérer de suirte où ils étaient ... plus de skis mais plus de voleur non plus. Radical !!!!!!
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Non sans dec, moi je les rentre dans le resto et je les pose à côté de moi.. si le mec est pas content bah.. j'irai remplir le tiroir caisse de celui d'à côté :)
Swnowy
Swnowy

inscrit le 08/03/11
1 message
A La Clusaz, il y a un super système depuis le début de l'hiver.
C'est un rack ou tu mets ton matos et qui se verrouille avec ton forfait de ski. Ils ont installé ça en bas de Balme. C'est super pratique tu peux boire un coup tranquille, t'as plus la trouille de te faire volé tes skis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof deux trucs classiques :

le câble rétractable à combinaison tu accroches 2 paires de skis ensemble et ça dissuade un peu. Tu trouves ça partout dans les magasin

Dépareiller les skis et les mettre loin les uns des autres. Si le gars est motivé il trouvera les skis mais ça dissuade un peu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ryback (24 mar 2010) disait:

Non sans dec, moi je les rentre dans le resto et je les pose à côté de moi.. si le mec est pas content bah.. j'irai remplir le tiroir caisse de celui d'à côté :)


si tout le monde fait ça il est mal barré l'"aubergiste" !!!
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
learningtofly (23 mar 2010) disait:

Si tu es avec un pote, tu mixes vos 2 paires de ski, tu poses une paire dans un bout du rack à skis du resto, et l'autre paire à l'autre bout du rack.

Le mec qui veut te piquer tes skis aura un peu de boulot pour refaire les 2 paires, et se découragera peut-être...

:)


Ben non justement, un idiot s'est démerdé de piquer une paire dépareillée, on s'est retrouvé deux avec un seul ski...Le plus étonnant c'est qu'on avait tous les deux des skis d'au moins 3 saisons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cacalaü, 08/03/2011 - 18:19
Ben Bou
Ben Bou

inscrit le 28/11/10
28 messages
Moi je sépar mes ski. j'en met un d'un coté et l'autre assez loin. Quand c'est mélangé à d'autres ski, et assez éloigné, ca dissuade pas mal
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi je me fais un sandwich et j'ai une gourde dans mon sac... Comme ça pas de restau. Je fais des économies, je perds un minimum de temps sur le temps de ski et je ne me fais pas piquer mes lattes puisque je mange assis dessus pour ne pas avoir le cul dans la neige ;).

Après c'est clair qu'il y a des stations qui craignent plus que d'autres de ce côté-là :(...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pour ne pas se les faire voler, toujours les avoir aux pieds.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Avoir des fixs de telemark dessus
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Sur pas mal de lattes, on peut faire passer un cadenas de vélo dans les fixs...

C'est ce que je faisais, quand j'avais des skis neufs :'(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass