titou_71
titou_71

inscrit le 16/03/10
5 messages
Bonjour tout le monde.

Cela fait 3 ans que je suis sur les mêmes ski et je voudrais changer pour des skis plus polyvalents.

Il me faudrait en gros des 50/50. Je recherche surtout de la maniabilité et de la réaction en changement de virage. Ensuite, je voudrais de la facilité dans la poudre, enfin rester plus souvent au dessus qu'en dessous.

Pour le rayon, j'avais regardé à maximum 18m, sachant que 15 ou 16 serait parfait. Et pour la largeur du patin entre 80 et 85.

J'ai déja vu plusieurs ski mais je lis tout sur eux et leurs contraires.
-Salomon Lord
-K2 xplorer, recon ou interceptor.
-Movement Hype ou Spark.
-Rossignol 80
-Dynastar Sultan 80 ou 85
-Fischer Watea 84

Voila si vous pouviez me guider dans mon choix.

Merci bien.
FreeSwitch
FreeSwitch

inscrit le 21/04/09
11 messages
lu'
Les sultan me paraissent pas mal du tout! bien polyvalent pour le HP et la piste. Je connais pas la gamme K2 mais ils sont l'air pas mal du tout.
D'autres avis ?

voila voila
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Le Sultan est pas mal en effet. Mais le Lord à l'air d'être un très très bon ski également.

Si tu as la possibilité, essaye les Lords, les Sultans 80 et les Watea.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
même n'étant pas specialement fan de la marque je voterais pour le lord et son léger rocker ,)
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
que vaut le sultant 80 sur piste dur?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il manque les Scott Neo dans ta liste :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
J'ai une paire de Lord de cette année et ils répondent tout à fait aux exigences de polyvalence que j'avais vis à vis de mes skis.
Efficace sur piste comme en poudre.
Faut bien sûr pas essayer de faire du piquet avec, ils seront vite largués.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Le Lord efficace sur piste? Whaouh, les coups et les douleurs ca ne se discute pas, mais à essayer impérativement quand meme avant achat sous peine de très mauvaise surprise (potentiellement);

Sinon dans le programme, tu as également les Volkl unlimited, ac30 voire ac50, très énergiques sur piste et avec assez de portance (mais assez physiques, meme trop pour mes 65 kgs...). J'ai aussi essayé le Sultan 85, passe bien partout mais pas complètement enthousiasmant, je crois que j'aimais largement autant les legend 8000.

Bonne recherche!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mode dérision [ON]
Tout dépend de savoir si tu veux acheter des planches polyvalentes ou des skis polyvalents.
dans le premier cas toutes les douves de tonneaux que tu cites se valent.
Dans le deuxième cas, je ne vois que les rotor.
Mode dérision [\OFF]
:p
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
argonaute_jon (18 mar 2010) disait:

Le Lord efficace sur piste? Whaouh, les coups et les douleurs ca ne se discute pas, mais à essayer impérativement quand meme avant achat sous peine de très mauvaise surprise (potentiellement)


C'est pas vraiment son programme à la base c'est sûr, mais je trouve qu'il passe relativement bien partout. Tout dépend du niveau aussi, si t'as un niveau honnête, et que tu cherches juste un ski passe-partout pour te marrer partout, je trouve qu'il fait tout à fait l'affaire. ^^

Après comme dit, les coups et les douleurs .... :p
titou_71
titou_71

inscrit le 16/03/10
5 messages
Ok merci pour vos réponses.
Sinon personne n'a d'avis sur les K2 ???
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
-histoire de rajouter encore un avis différent, moi je partirais sur les watea 84. ski utilisé par pas mal de pisteurs par chez moi, et quoi qu'on dise ça veux dire quelque chose
-le rotor connait pas, stoekli à plutôt bonne presse auprès de certaines personnes ici mais bon faut être honnête, ca reste cher (même si qualité, toussa, blabla...)
-le lord pas testé, c'est du salomon certe mais bon salomon a bien changé et j'avoue qu'aujourd'hui ils sortent des bons skis.
-Les dynastar pas testé non plus, j'ai pas mal skié avec des 8000, mais bon de ce que j'ai compris les gens étaient plutot déçus de l'évolution de la gamme.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
_flo_ (19 mar 2010) disait:

... ca reste cher
...

Beeeeeuuuurk, c'est mesquin et petit. Vraiment pas digne d'un skieur.;)
Mouaaaaaaaaarrrrrffffff:p
titou_71
titou_71

inscrit le 16/03/10
5 messages
Et personne n'a d'avis sur les K2.
Pas forcément ce que j'ai proposé mais pour toute la collection Apache.
titou_71
titou_71

inscrit le 16/03/10
5 messages
J'up :)

Vous pensez quoi des watea ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass