ehon
ehon

inscrit le 08/03/10
0 message
Bonjour,

J'ai testé les Atomic Race SL D2 (j'ai depuis 5 ans des Salomon Equipe 10 3V) que j'ai bcp aimé. A la fois accessibles (je n'ai pas un niveau expert mais je me débrouille), ils sont aussi exigeants en termes d'appui... En rentrant, j'ai découvert leur prix (ça fait mal !). Bref, j'aimerais avoir vos conseils sur des modèles similaires moins chers (<500 e), p-e plus polyvalents (moins Slalom et plus HP et bosses)...
Merci à vous,

Ehon (JF, 35 ans avec genoux "fragiles";)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
salut,

Moins chers et similaires au d2 d'ato, ça n'existe pas...

Ou alors tu prend moins cher et pas similaire.

Si ce que tu cherches c'est du rayon court, le listing est très mais très très large... Ca va dépendre de la taille et du type de skis.

En rayon court, tu peux taper dans du supershape magnun de chez head, du 8s de chez ross ou du ato st slt (ex sl 10)...................

la liste est très fournie!!!

bon courage

tcho
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 08/03/2010 - 18:30
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
tu as le nordica dobermann spitfire (enfin pour le hp il y a mieux...)
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
le spitfire, le magnum etc, c'est pas comparable au Sl d2 qui a un rayon sensiblement plus court, et qui est bien plus facile en entré de courbe grâce à la souplesse de sa spatule.

Très objectivement, le Sl D2 est une référence à tout point de vue, et les équivalents moins cher sont moins cher et largement moins bien.

Il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence : le père noël n'existe pas. Oh, toutes mes excuses si j'ai trahi un grand secret :). Quelques fois, quand on veut le top, il faut accepter de payer le prix du top .. dur dur comme réalité ! Mais qu'est ce que c'est bon après sur la piste.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ehon ( 8 mar 2010) disait:

Bonjour,

J'ai testé les Atomic Race SL D2 ...moins Slalom et plus HP et bosses...

Le SL D2 est un pur SL. Il s'oppose en tout à un ski de HP. En ski le mouton à 5 pattes n'existe pas. Il te faut donc te décider quant à ce que tu veux faire...
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
J'ai teste le modele 2011. Dans les bosses pas de problemes, il renvoie bien et j'ai pas trouvé de difficulté. Dans la grosse poudre, c'est surement pas son programme mais jusqu'à 30 cm, ça passe sans probleme
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
viper66 ( 3 avr 2010) disait:

J'ai teste le modele 2011. Dans les bosses pas de problemes, il renvoie bien et j'ai pas trouvé de difficulté. Dans la grosse poudre, c'est surement pas son programme mais jusqu'à 30 cm, ça passe sans probleme


Cela passe dans 30cm comme tous les slaloms, mais pas à mach 3. J'ai un D2 depuis le début saison après avoir organisé un ski test. Ce ski, je suis monté par hazard et depuis lui et moi c'est une histoire .....................
ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
Sinon tu peux peut-être t'orienter vers un ski slalom d'années précédentes, genre l'Ato SL12, je sais pas si c'est fort différent, j'ai jamais essayé les deux mais je propose !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass