Max Bounty
Max Bounty

inscrit le 07/03/10
2 messages
Bonjour,

j'ai cassé mes fixes marker griffon hier.

Le plastique de la fixe arrière a cassé net au niveau de sa fixation avec le stop ski. Du coup comme je trouve pas l'information sur le net je me demandais si quelqu'un savait si marker garantissait ses fixes ?

Suis je foutu est ce que je vais devoir racheter des fixes ou est ce qu'il y a moyen sois d'acheter une partie seulement de la fixe sois que marker me dise que c'est garantie ?

Merci
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu le même problème en tout cas en shop pas de problème, par contre si t'as commandé sur le net aucune idée
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Maxime Coutty ( 7 mar 2010) disait:

Bonjour,

j'ai cassé mes fixes marker griffon hier.

Le plastique de la fixe arrière a cassé net au niveau de sa fixation avec le stop ski. Du coup comme je trouve pas l'information sur le net je me demandais si quelqu'un savait si marker garantissait ses fixes ?

Suis je foutu est ce que je vais devoir racheter des fixes ou est ce qu'il y a moyen sois d'acheter une partie seulement de la fixe sois que marker me dise que c'est garantie ?

Merci
l'idéal est de contacter le magasin qui t'a vendu cette fixation :)
Marker disait:

Who is my contact person in case of a reclamation?

If your Marker bindings are defective or damaged, the first thing to do is to contact Your local authorized Marker dealer. Your dealer is usually able to solve Your problem and/or knows about the warranty procedure. If You do not know who to contact, visit our Company/Contact on this website to find your nearest dealer.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ouais règle ça avec ton shop, et si tu ne peux pas, trouve-toi un bon shop qui sera d'accord de te le faire. J'ai cassé une pièce des mes Dukes en début de saison et mon shop m'a rapidement arrangé ça sans frais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Julx, 07/03/2010 - 20:52
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
Tout le matériel de sport est garantie minimum un an dans le cadre d' une utilisation normal et pour tout les cas de défaillance notore du matériel ( paillettes dans les pièces plastiques par exemple)
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
merci pour vos avis

j'ai de la chance j'ai acheté les skis sur le net mais les fixes au vieux campeur donc c'est une bonne nouvelle je verrai donc ca dans les plus bref delais pour pouvoir finir la saison avec mes skis.

Le truc c'est que actuellement je suis plutot loin du vieux camp de lyon donc je vais essayer dans un shop plus pres qui fait marker
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Cela ne coûte rien à un shop de mettre en œuvre un retour SAV ponctuel pour un client qui n'a pas acheté chez lui (si du moins tu es ok pour qu'ils attendent un retour groupé;) : les marques ont des importateurs communs, ça vient donc rapidement. Et puis c'est pas le shop qui va t'offrir une fix neuve en remplacement. Par contre il peut être amené à gérer cela sur son stock, en fonction de son contrat avec la marque. Parfois, il peut vouloir conserver ses cartouches pour ses clients. Mais des clients Marker sur ce type de produit (un peu haut de gamme), il n'en a pas des tonnes, il n'a pas de raison de ne pas s'occuper de toi.
A toi aussi de trouver un shop qui t'intéresse, que tu as moyen de revoir, chez lequel tu peux être amené à acheter : le vendeur le sent, pour peu que tu lui donnes un peu de billes. Ca s'appelle avoir le sens du commerce. C'est certes différent du commerçant qui a le sens de l'arnaque ou du travail mal fait...

Le shop qui ne veut pas, il fait juste sa mauvaise tête vis à vis de l'achat sur le net. A lui de voir s'il veut continuer à vivre dans le siècle dernier. L'achat de matos neuf ne fait pas vivre les shops, c'est la location qui le fait. Donc c'est de très mauvaise fois, quand un shop te sort l'argument : vous avez acheté sur le net, assûmez".

Par contre je suis très curieux de savoir comment va se gérer ton pb : il ne m'avait pas échappé que sur les Marker -j'ai une Jester Schizo- il y a bcp, bcp de plastique (même sur la 16, qui se veut "métal" par rapport à la 12, foutaise ouais).

Par contre, ce plastique, faut reconnaitre qu'il est méchamment costaud.

Ah au fait, puisque j'y suis : super content de ma Jester 16 schizo. D'une part le réglage d'avance/recul est génial et finalement fiable, d'autre part l'élasticité de la talonnière est très, très bon : pas vu de différence avec mes habituelles pivot toutes générations confondues.
Et enfin sa rigidité latérale est excellente. Je les ai montées sur un ski très rigide (titicaca exclu) ce qui rend plutôt la tâche facile à la fix, faudrait voir sur un ski guimauve style FSBC. Mais comme cette fix est montée d'origine sur le K2 Kun Fujas, qui est bien souple, j'imagine que la jester sait gérer les amorces de déclenchement en talon.

Donc : ça parait pas costaud, mais c'est costaud. A voir au bout de 2 saisons de sanglier...
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
J'ai justement mes griffon montées sur des SFBC et j'adore! Jamais eu de probleme de déchausse intempestif ou de non dechausse bref ca tenait bien jusqu'au jour ou ce beau plastique qui donne l'air bien costaud explose.

Je suis en etude sur Clermont à l'heure actuelle du coup j'ai demandé a gliss shop qui est basé la bas si il pouvait faire qqch pour moi puisqu'ils font marker et bien sur (vu qu'ils sont très commerçant) ils m'ont gentillement répondu qu'il pouvait rien! J'ai rien dis mais si jamais j'irai leur mettre la pression vu que c'est une garantie constructeur, je suis sur qu'ils peuvent faire qqch pour moi.

Sinon je passe au vieux camp a lyon samedi matin (la ou j'ai acheté les fixes mais pas les planches) pour voir avec eux. je les avais appelé et ils ont bersoin de voir la casse pour savoir si ca rentre en garantie... Encore un sacré bordel je sens. J'ai vraiment pas envie de racheter des fixes.

Bref je vous en dirai un peu plus d'ici peu pour vous donner mon avis sur les garanties marker
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vu de loin la situation fait sourire. Après avoir été déifiée, mythifiée, adulée, plébiscitée, etc. Marker perd de sa superbe sur skipass.

Il y a quelques temps il était impossible de demander un avis sur des fix sans avoir pour réponse systématique et non critiquable ou opposable: Marker ceci, marker cela. Bref c'était skier Marker ou mourir. Et puis la réalité se fait sentir Marker = problèmeSSSSS (plusieurs post actuellement pour des problèmes avec Marker ).

Ca sent'y pas bon le piège à gogo consomateur faschion tout ça????
Perso, j'ai depuis des années des Vist (un peu lourdes disent certains ) et toujours pas de problèmes. Ouiiiiiiiiinnn, mes skis vont biens, mes plaques et fixs aussi; de quoi vais-je pouvoir me plaindre???:p
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa : Tu exagères, en alpin/freeride les Look sont les plus prisées sur skipass (je ne vais pas sur le site FS...) particulièrement les P et elles sont fiables. Rien a craindre surtout qu'elles sont là depuis belle lurette.

Pour les rando de priximité et le freeride, là, on pense Marker (Barron / Duke) car il n'y a pas de concurence, mais on entend parfois parler d'apparition de jeux! Chose inacceptable pour une fix qui se veut puissante et qui est cher. Perso, pas encore de pb... affaire à suivre, si ça vient on m'entendra...

Pour la rando la Lowtech fait des émules... peu de pb à prioris... là aussi vou m'entendrez si il y a un os, mais pour l'instant ça roule.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (15 mar 2010) disait:

tcsa : Tu exagères, ...


Voui voui, j'avais juste envie de dire du mal de marker...:)
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
je suis passé au vieux camp ce matin.
tout d'abord je voudrai dire que j ai été accueilli de facon très amicale merci encore.

ensuite genre pas de soucis, je me suis pointé sans facture avec juste mes skis et mon morceau de fixes dans l autre main et la miracle ca passe sous garantie sans problème. je devrai re avoir mes skis d'ici peu genre 10jours le top du top. on m'a même proposé de me préter des head joe pour les 10 jours, donc plutot cool, bon service client (j'étais agreablement surpris, je n'ai pas pris les skis mais c'est un beau geste que de proposer) .

apres pour en revenir à marker, j'avoue que après avoir entendu tant de bien de ces fixes je suis plutot decu de voir qu'apres 3 mois elles présentent deja de grosses faiblesses et je suis encore plus inquiet quand j'apprend ce matin que : "oh tkt y a pas de soucis un mec est venu la semaine dernière pour le meme probleme la meme casse!!!!!" on vera bien si ca recassera.

mais conclusion : garantie fixe marker ? pas de soucis quelque soit la casse et limite les causes de la casse marker te reprend tes fixes et t'en renvoie des neuves.
Soleks
Soleks

inscrit le 15/12/09
1 message
Salut,

décidément, Marker en prend pour son grade en ce moment ...

J'ai des Marker Duke (et couteaux Marker en 93 mm), montés sur des Néo (1ère génération), depuis mars 2008 (environ 50 sorties depuis).
Je pratique disons 60% en rando (plus pour descendre que pour monter) et 40% en piste.
J'avais choisi des Marker pour être tranquille en descente, sachant que ce n'est pas prévu pour de la pure rando (vu le poids et le besoin de déchausser entre positions descente et montée).

Voilà le moment de faire un bilan :
Piste :
rien à redire : fixation précise et sûre

Rando :
Le poids ne m'a jamais trop gêné.
Soucis :
1/ passage rando/piste difficile car plein de petits recoins où neige et gel s'y posent. Ce qui oblige à souffler, réchauffer avec la langue, gratter avec les dents, ...
2/ cale de monée sortie de son logement (1 seule fois)
Robustesse :
1/ 1 des 2 cales de montée s'est déjà pliée (1.80m, 74kg - je ne pense pas être surdimensionné !!). Remplacé gratos et très rapidement par le SAV Marker (mais ça rest embêtant quand t'es en train de monter)
2/ hier, en haut d'une rando de 1400m de déniv+, au moment de mettre la fix en position piste : la partie arrière est restée dans ma main, plastique cassé juste derrière la plaquette pivotante avant. Je crois que c'est à ce moment que la notoriété de Marker a définitivement pris un coup dans mon estime. Je vous passe les détails de ma descente sur 1 ski (fix tenue par du strap et tyraps) alors que tous les autres s'éclataient dans 10 cm de fraîche ...

Bilan : je comprends que ce ne soit pas fait pour de la rando mais j'ai du mal à comprendre que ça casse dans cette situation.

Donc demain je file au vieux campeur (là où j'ai acheté;) pour essayer de faire marcher la garantie.

Et je recherche un autre type de fix. Qu'es est-il de la "Diamir freeride plus". Des infos ?

A+
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Comme toute fixe elle va casser à un moment ou à un autre selon ton utilisation. Malgré que j'en ai cassé une elle reste pour moi la meilleure fixe que j'ai eue.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass