K2 XP: 115-78-105
Simplement 2 millimètres de différence ?
Que non ! Décidé à acheter un bon ski freeride polyvalent, j'ai testé ces deux jours le B2 et le K2 XP en 190cm.
Verbier, dernier WE ouvert, condition de neige vraiment printannière, ce qui n'est pas pour me déplaire, et ce qui permet aussi de pousser ce genre de ski dans certaines limites. Parfait.
B2 monté avec diamir FR: première impression d'avoir un ski pataux. Bizarre. Est-ce la neige ou ma manière de skier ? Peut-être les deux. Sur piste, j'ai de la peine à le balancer dans des courbes bien carvées. Dans la neige semi-haute et bien mouillée, ça marche bien. Après une journée sur ce ski, je suis déçus... mais j'associe ce sentiment à un ski de location en fin de saison peut-être mal préparé (?), et probablement à une fixation de rando fatiguée, ce qui donne du jeu entre la chaussure et le ski.... Putain de m...., c'est un B2 ou quoi !!!
K2 axis XP monté en salomon 912: Woaouuu ! J'ai l'impression d'avoir chaussé de ballerine aux pieds. Il est joueur, crocheur et ne demande qu'à carver sur piste. Dans les bosses, c'est du beurre et dans la traffolée, ça trace à Mach 2 sans vibrer. Pourtant ,ce ski a les mêmes cotes que le B2, mais +2mm partout. Eh bien pour moi y'a pas photo, ce K2 c'est du pure bonheur, et j'ai de suite acheté la dernière paire au magasin de Verbier à +ou- bon prix. Vivement la neige de la saison prochaine.
Qui pratique ce K2 XP parmis vous ? J'ai lu sur un site USA que ce ski disparait en 2005. Peut-être, mais va probablement renaître sous une autre appellation ,parce qu'il a obtenu tout de même obtenu en 2002 un prix d'exellence, et en 2004 le prix du meilleur ski catégorie freeride "2004 Ski Magazine Buyer's Guide gold medal winner, freerider category"
inscrit le 28/11/03
333 messages