SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
B2: 113-76-103
K2 XP: 115-78-105

Simplement 2 millimètres de différence ?
Que non ! Décidé à acheter un bon ski freeride polyvalent, j'ai testé ces deux jours le B2 et le K2 XP en 190cm.

Verbier, dernier WE ouvert, condition de neige vraiment printannière, ce qui n'est pas pour me déplaire, et ce qui permet aussi de pousser ce genre de ski dans certaines limites. Parfait.

B2 monté avec diamir FR: première impression d'avoir un ski pataux. Bizarre. Est-ce la neige ou ma manière de skier ? Peut-être les deux. Sur piste, j'ai de la peine à le balancer dans des courbes bien carvées. Dans la neige semi-haute et bien mouillée, ça marche bien. Après une journée sur ce ski, je suis déçus... mais j'associe ce sentiment à un ski de location en fin de saison peut-être mal préparé (?), et probablement à une fixation de rando fatiguée, ce qui donne du jeu entre la chaussure et le ski.... Putain de m...., c'est un B2 ou quoi !!!

K2 axis XP monté en salomon 912: Woaouuu ! J'ai l'impression d'avoir chaussé de ballerine aux pieds. Il est joueur, crocheur et ne demande qu'à carver sur piste. Dans les bosses, c'est du beurre et dans la traffolée, ça trace à Mach 2 sans vibrer. Pourtant ,ce ski a les mêmes cotes que le B2, mais +2mm partout. Eh bien pour moi y'a pas photo, ce K2 c'est du pure bonheur, et j'ai de suite acheté la dernière paire au magasin de Verbier à +ou- bon prix. Vivement la neige de la saison prochaine.

Qui pratique ce K2 XP parmis vous ? J'ai lu sur un site USA que ce ski disparait en 2005. Peut-être, mais va probablement renaître sous une autre appellation ,parce qu'il a obtenu tout de même obtenu en 2002 un prix d'exellence, et en 2004 le prix du meilleur ski catégorie freeride "2004 Ski Magazine Buyer's Guide gold medal winner, freerider category"

Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
J'ai aussi les K2 Axis XP. Il ne vont pas disparaitre : le nom va changer. D'après le magazine skieur ce ski va s'appeler Recon.

C'est bizarre j'ai une paire avec des fixations Marker : il était impossible de faire un choix (sinon j'aurais demandé des diamir Freeride !!). Tu as pu choisir la fixation que tu souhaitais ?

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
eskyl, j'ai achete, les skis sans fix, ce qui me donne le temps de voir ce que je vais monter. Et de toute maniere, ,ce ski est neutre quant a la fixe (excuse pour le manque d'accent, mais je suis sur un clavier USA ... a Kualalumpour malaisie ces jours-ci!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu peux m'expliquer ce que ça veut dire des skis "joueurs" ? merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ski les axis XP depuis le début de la saison et n'ai jamais teste le b2, mais je peux vous dire que ce K2 c'est de la balle.

Sur piste ça carve très bien, méme en allant très vite (un peu limite quand méme sur glace et bonne pente la spatule est un peu molle, là un géant serait mieux). Ensuite, pour la glissé ca le fait très bien, dans les bosses c'est bon (juste un peu large mais on s'y fait).
En Hp c'est très bon toute neige. En profonde, c'est très bon, mais si c'est vraiment profond et léger, un fat sera évidement mieux (le seul jour ou j'ai un peu peiné il y avait 1.2m de peuf très légère : je cherchais la pente...).
De plus avec ce que je lui ai mis, il n'a pas bougé, c'est du solide. La semelle aussi est très resistante. Je trouve aussi que ce ski à une glisse excellente. J'ai une autre paire de ski (ato SX11) : sur 55 sorties, j'en ai fait 38 avec les K2
L'an prochain, c'est l'Appache Recon, la spatule est plus courte et plus arrondie et je crois que à taille égale c'est le méme rayon mais avec un longueur de carres portantes légèrement plus grande, mais la construction doit ètre la méme.

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
carambole, par joueur j'exprime son côté dynamique, et répondant. tu penses à la trajectoire que tu veux lui donner, et ça suit de suite. pas besoin de le secouer... alors que le B2, c'est plus laborieux, en tout cas la paire que j'avais. est-ce clair ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh pas vraiment !!!! A part ça c'est marrant parce que moi les reproches que je ferais au B2 c'est 1) sa tendance à accrocher en neige douce : il taille bien mais il est "difficile" à mettre en dérapage et 2) un effet spatule très important voir trop important dans la peuf lourde : dès que tu engages un peu tu sens le ski qui rentre dans une courbe à la limite plus serrée que ce que tu voudrais
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass