Comme j'ai parcouru ce magnifique forum et que je n'ai rien trouvé au sujet de ce ski (et en particulier Nordica je me réfère à vous, Oh bible vivante Francaise.
P.S., tarif avec fix : 429 euros
Comme j'ai parcouru ce magnifique forum et que je n'ai rien trouvé au sujet de ce ski (et en particulier Nordica je me réfère à vous, Oh bible vivante Francaise.
P.S., tarif avec fix : 429 euros
C'est clair qu'un Dobermann 10 SRC (puisqu'il à l'air de s'agir de ceux-là) n'est pas le choix à faire si tu souhaites faire 80% de pow. Il fait partie de la gamme course de Nordica, ce qui le cantonne assez naturellement à la piste.
Cela dit, il y a encore 6 ou 7 ans, beaucoup d'entre nous skiions en HP avec des Ross 7S ou autres, taillés avec 15 ou 20 cm de plus que notre taille. Et ça passait (+ ou - bien pour certains, plutôt - pour moi d'ailleurs ). Donc si tu as le niveau qui va bien, tu passeras partout avec tes Dobermann, mais si tu veux te faciliter la tâche, opte pour des skis qui correspondent à la partie prédominante de ton programme.
Donc clairement : si tu fais majoritairement de la piste et que tu cherches un ski assez facile, pas trop exigeant : c'est le bon choix.
Si ton programme est plus hétérogène, laisse tomber, tu as des promos aussi intéressantes, voire mieux, sur des Ross B2 qui t'apporteront plus de ployvalence.
Merci pour tout.
Si je peux me permettre, et bien que je ne les ai pas essayés moi-même, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il te faut si tu "es agressif et que tu attaques pratiquement tout le temps". Je ne suis pas sûr que ce soient les mieux.
Mon beau-père et mon beau-frère ont des Nordica qui ont maintenant 3 ans, et ils ne tiennent plus debout sur neige dure depuis l'année dernière.
Pareil, pour tes 70% piste, oublie le B2 à mon avis. Neuf ça ira, mais avec le temps, rapidement ils vont te lâcher sur neige dure.
J'ai à peu près le même programme que toi, avec peut-être un peu plus de HP et j'ai pris des lattes de skiercross. C'est dérivé des skis de géant donc plutôt bons sur neige dure et sur piste en général et ça n'empêche pas de sortir des pistes.
Mais attention ce n'est pas vrai pour tous : avec des ATOMIC SX:11 oublie les longs rides dans 50 de peuf, il vaut mieux se tourner vers des skis plus polyvalents.
Non exhaustif et dans le désordre :
- ATOMIC R11
- DYNASTAR SKICROSS 10 ou 9
- ROSS RPM100
- VOLKL 7.24 PRO
inscrit le 11/4/04
2 messages