glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
bonjour
vu l'age de mes chaussures de ski et (15 ans ) et des douleurs malléolaires qu'elles m'imposent je souhaite investir
mon ski : essentiellement piste, niveau entre moyen plus et bon, j'aime la vitesse avec un ski lourd qui accroche bien (mes skis : rossignol 9x oversize concept de 2005 (type super g))

quelq'un peut il me conseiller pour choisir des chaussures?
pied assez fin
je veux une chaussure ou j'ai pas trop mal sans être des pantoufles
Flex 110 est ce trop? pour moi
La lange Blaster pro pourrait elle me convenir?
merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A mon avis le choix des chaussures c'est personnel . :)
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
les chaussures c'est pas toi qui choisis c'est tes pieds !!
vas en shop et essais en un max si possible en situation sinon trouve un très bon shop de vallée qui s'y connait en pieds
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
c'est vrai, mes pieds doivent choisir les chaussures!!!
mais bon çà m'aide pas beaucoup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par glosoli, 23/02/2010 - 18:55
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
glosoli (23 fév 2010) disait:

c'est vrai, mes pieds doivent choisir les chaussures!!!
mais bon çà m'aide pas beaucoup
A lire
Skipress disait:

Un article à lire à ce sujet " Le bonheur d’un skieur bien chaussé " dans Skipress.com .
Le bonheur d’un skieur bien chaussé

L’hiver n’est peut-être pas encore à notre porte mais les skieurs informés savent qu’il est déjà temps de penser à son équipement. Si vous comptez acheter une nouvelle paire de bottes de ski cet hiver, attention de ne pas commettre la principale erreur que font plusieurs skieurs : acheter des bottes un point trop grand.

« Les skieurs qui n’ont aucun problème aux pieds, et plus particulièrement les femmes, ont tendance à toujours acheter une paire de bottes plus grande de ce qu’indique le mesureur universel (plaquette sur laquelle le commis demande de poser notre pied pour le mesurer). Ces derniers prétextent qu’il est plus facile de marcher avec une botte légèrement plus grande que trop juste. Ils oublient pourtant qu’une botte de ski est conçue pour skier. Non pas pour marcher», explique Fernand Campbell, coordonnateur de la promotion chez Ski Rossignol Canada.

Bien sûr, lors des premières descentes les coussinets d’une plus grande botte sont ultra confortables. On se demande d’ailleurs qu’est-ce le commis avait à nous reprocher de vouloir que notre pied jouisse d’un brin plus d’espace?

Mais la lune de miel ne dure jamais longtemps. Le ski étant un sport qui sollicite énormément nos pieds lors des transferts de poids, très rapidement ils se créent des pressions aux mauvais endroits dans une botte trop grande.

Du coup, les coussinets s’usent incorrectement rendant la botte moins performante, moins précise. Pour pallier à cette usure, notre réflexe est évidemment de resserrer les clips lors de chaque visite, voire d’une descente à l’autre. Ces resserrements finissent par gêner la circulation sanguine, ce qui entraîne un refroidissement prématuré des pieds. Et qui dit pieds gelés en ski, dit aussi moins de plaisir.

Conséquemment, on passe plus de temps au bar que sur les pentes. Et certains décident même d’accrocher leur ski…Tout ça à cause d’une paire de botte un point trop grand!

par Claudine Hébert
17 bons conseils à suivre avant d'enfiler ses bottes ( comme on dit au Canada ) de skis, dans la revue SkipressWorld.
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
bon ok pas beaucoup de réponse sur ce forum
tout le monde doit etre au ski
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
glosoli (24 fév 2010) disait:

bon ok pas beaucoup de réponse sur ce forum
tout le monde doit etre au ski
non, la plupart on compris que les conseils aux sujet des chaussures , c'est pas des conseils judicieux. :)
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
la reponse de bay est parfaite dans le sens ou elle te donne le meilleur conseil qui soit pour commencer a ecumer les shops pour trouver tes chaussures
mais c est sur que si c est pour acheter direct sur le net tu ne trouvera pas beaucoup d aide par ici pour les chaussures en tout cas
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ben je pense que tout a été dit...

Vas dans un shop passe du temps dans les boots qui t'interessent et sélectionne celle dans lesquelles t'es le mieux.

Après si t'es très bien dans 2-3 modèles, tu peux venir demander ici pour voir si certains les ont testé...
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
en effet je pense que le mieux c'est de louer des chaussures en station avec option achat en fin de séjour, c'est ce que j'ai fait pour mes skis et j'en suis super content car ils correspondent pleinement a mes attentes

merci
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Acheter des chaussures dans lesquelles 15 personnes sont passées avant toi ?!?
Pas top, la chaussure ayant déjà beaucoup travaillé avec les pieds des personnes qui l'ont porté avant toi ...
De toute façon, pas besoin d'acheter une chaussure top performance si c'est pour skier 14 jours par saison.
Lorsqu'on ne pratique pas la compétition, il faut surtout privilégier le confort dans la chaussure et économiser les roros pour se payer une belle paire de skis, je pense.
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
et le plaisir de rouler à 20 à l'heure en ferrari alors ! :)

m'enfin oui ya rien a faire que d'essayer les pompes pour savoir si on est bien. Moi j'ai deux malléoles (un os en plus dans la cheville), alors j'essaye une journée avec un shop sympa qui me prete une paire de test (et pas de loc). M'enfin quand on paye 20% de plus en station c'est aussi pour ca.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Shad019 (24 fév 2010) disait:

Acheter des chaussures dans lesquelles 15 personnes sont passées avant toi ?!?
Pas top, la chaussure ayant déjà beaucoup travaillé avec les pieds des personnes qui l'ont porté avant toi ...
De toute façon, pas besoin d'acheter une chaussure top performance si c'est pour skier 14 jours par saison.
Lorsqu'on ne pratique pas la compétition, il faut surtout privilégier le confort dans la chaussure et économiser les roros pour se payer une belle paire de skis, je pense.
Moi, je dirais le contraire , ne pas hésiter sur le budget chaussures. :)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Euh, pour du loisir, il n'y a pas besoin d'avoir des chaussures de compét, il vaut mieux privilégier le confort, tu ne crois pas ?
A partir de là, pas besoin de se payer une paire de pompes à 500 euros, une paire de pompes confortables à 250/300 suffira AMPLEMENT.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Shad019 (24 fév 2010) disait:

Euh, pour du loisir, il n'y a pas besoin d'avoir des chaussures de compét, il vaut mieux privilégier le confort, tu ne crois pas ?
A partir de là, pas besoin de se payer une paire de pompes à 500 euros, une paire de pompes confortables à 250/300 suffira AMPLEMENT.
Je n'ai pas parlé de chaussure de compet , et tout dépend de la morphologie du pied .
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Béh, hormis les chaussures compét, une paire de pompes "normale" reste dans un prix """"""raisonnable"""""".
((Ouais, ils s'en mettent plein les fouilles quand même : ) )))))
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
je pense que même si je ne skie que 15j par an une bonne chaussure c'est pas négligeable et entre 200 et 300 euros j'on peut trouver une chaussure sportive et confortable, c'est ce que je cherche
j'espere pouvoir essayer au moins deux paires en test , ca doit se faire dans les stations avec les chaussons thermoformables maintenant
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Entre une Nordica de base a 120 euros avec un flex de 45 et une head vector 120 à 350-400 euros il y a quand même une grosse différence.
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
suis d'accord avec toi, mais 350 euros c'est un peu trop pour moi
je pense qu'avec un budget max de 300 euros je peux trouver une bonne chaussure sportive et confortable! j'espère!!!!
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
vu sur lyon nordica speedmachine 110 pour 295 € don c il y moyen de trouver ton bonheur je pense
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
Merci pour la référence, j ai actuellement des nordica et j en ai été content les 12 premières années
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Harf, Ma vector 120 c'est un vrai plaisir pour mes pieds, ils en redamnde tous les jours.
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
C est vrai que les vector sont vraiment extra aussi mais elle a fait un gros carton cette année donc sa va être dure de la trouver en fin de serie a mon avis
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
Et vous avez quel niveau de ski? Super bon genre celui d' un savoyard qui des ses 5 ans va les mercredi faire du ski avec l Ecole?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Wep les Vector, acheté en début de saison chez mon bootfitter. Après quelques réglages et ajustements vraiment niquel. C'est un plaisir de skier avec ces chaussures aux pieds.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
glosoli (24 fév 2010) disait:

Et vous avez quel niveau de ski? Super bon genre celui d' un savoyard qui des ses 5 ans va les mercredi faire du ski avec l Ecole?


Ya pas que des Savoyards sur skipass hein ! Ya des jurassiens aussi pardis !
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
Vive le Jura et les pyrenneens (comme moi)
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
La vector 120 c est de chez head je crois, pour les pieds fins head serait un peu déconseille, mais bon a essayer
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
(Y aussi des gens du Massif Central, et rien ne vaut les coulées du Mont Dore d'ailleurs héhé;)

Pour les pieds larges, y a Atomic qui fait des trucs sympas, notamment les B90 qui ont une bonne promo sur le site Decathlon. De mémoire, c'est du 104mm. Si tu as les pieds fins, je te conseille Salomon.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et les vosgiens alors.

Et le Alsaciens faut pas le oublier. Comme dirait le maire de notre village, nous au moins en plaine, on a un skieur que certain Maire de grande station aimerait bien avoir dans leur vilache.
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
Yo hopla maintnant! Che les aime beaucoup les salsaciens, d'ailleurs je pars au ski avec eux! C , est le maire de quel vilage? Il a quoi comme chaussure?
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
Bon je vais essayer Lange et Salomon mission rs 10 et head vector
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
Quelqu un acessaye le nouveau système thermoformable de la Salomon mission rs 10
glosoli
glosoli

inscrit le 23/02/10
14 messages
bon vraisemblablement pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass