Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Bonjour Bonsoir tout le monde,
Mon prénom est Nicolas, je suis à la recherche de mon premier achat d'une paire de skis, et je suis complètement perdu dans toutes les différents gammes de skis.
J'ai un niveau flèche d'argent en compét' passé avec le dossard 35/40 à peu près.
J'aimerais des skis qui me permettent de passer tranquillement dans de la poudre, qui me permettent d'envoyer un peu en Super G, enfin d'avoir des bonnes sensations sur le carving, et j'aimerais m'initier un peu au freestyle.
Je fais déjà un peu de flat avec des 180, mais rien de bien sérieux, et je souhaiterais beaucoup aller dans les parks.
Donc voilà, en fait j'aimerais des skis polyvalents avec un budget correct.
Que pouvez-vous me conseiller ?
P.S: J'ai essayé une paire de CoreUPT d'un copain, je présume que ce sont des skis de l'an dernier ou d'il ya deux ans puisque ce sont des planches Dynastar. J'ai trouvé les skis très peu maniables dans de la poudre, j'avais l'impression d'être retournés 20 ans en arrière, avant les skis paraboliques. Est-ce normal ? Est-ce valable pour toutes les planches qui ont un tail relevé ?
Merci bien,
Bonne soirée :)
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
Poudre , super g, carving, freestyle, et pas cher si tu veux je te met le cul de la crémière avec ça
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend de la crèmière, mais pourquoi pas : )
Je ne veux pas des skis pas chers, je veux simplement des skis qui aient un bon rapport qualité/prix :)
Oui, j'espère pouvoir trouver un ski qui me permettent de prendre mon pied dans tous les domaines sans forcément un passé l'quivalent d'un salaire ;)
Je cherche donc plutôt un ski très polyvalent à tendance freestyle ;)
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
La crémière est plutôt pas mal par ici
regarde du cote de chez stoeckli avec les rotor ou chez volkl qui proposent tous les deux des bonnes barres bi spatulé
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'aller voir les deux gammes de skis : )
Je suis complètement perdu dans les spécifications techniques !
Ce sont des skis qui se touchent pour combien à peu près ?
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
Bon! A priori tu cherche une paire de ski polivalent a tendence freestyle avec un flex assez rigide pour te faire plaisir sur piste et sufisament large pour passer tranquille dans la poudre .
Regarde du coté des ski freestyle entre 80 et 90 MM. Au patin mais surtout avec une structure de qualité, noyau bois plaque titanal par exemple . Réfère toi aux tests des skipasseurs si tu n as pas l occaz de tester par toi Meme . Sinon rien de mieu que le test grandeur nature. Les skis dont je t ais parler sont dans la catégorie des skiS rigides dans leur gamme mais malheuresement ils sont peut abordables et assés rare en occaz pour le stoeckli.
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
dynastar big trouble ou 6th sense big
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass