robinski
robinski

inscrit le 21/02/10
7 messages

Bonjour à tous, je rentre de deux semaines de ski dans les alpes avec e la bonne poudreuse, donc hors piste oblige :). Malheureusement j'ai tapé un rocher avec mes skis et ça a fait un petit enfoncement dans la carre environ au milieu entre la fix et la spatule avant créant une sorte de boule dans la semelle. L'enfoncement fait à peut-près 1mm

img186.imageshack.us
img707.imageshack.us
img694.imageshack.us

Je voulais savoir si c'est grave, voir comment le réparer soi-même (je pensais a enlever un peu de la spatule au cutter, retordre la carre avec un tournevis plat et un marteau, reboucher le tout avec de la colle araldite). Quel est le cout moyen si je le fait réparer par un pro (et si vous pouvez me conseiller où sur marseille)?

Merci d'avance, et bonne glisse :)

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je suis sûr aix, je peux regarder tes skis si tu veux.

J'ai rien pour bricoler ici mais je remonte souvent dans les hautes alpes (j'habite encore régulièrement là bas), au pire je peux te les poser chez un ski man.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Sinon regarde là tu a de bonne base.

/news/_reparations-skissnow-1/


Si tu fais un truc découpe plutot la semelle pour redresser que le topsheet ou le champ.

J'ai une galère de connexion j'ai pas vraiment vu les photos (sur le portable c'est la galère).
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
salut!
pose ton ski bien a plat coté top-sheet et tape franchement sur la plit de la semelle pour la mettre à plat avec un bon marteau. vaut mieux ça que de tout ouvrir et de risquer daracher la carre en la redressant vers l'exterieur.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Eddynasty (21 fév 2010) disait:

salut!
pose ton ski bien a plat coté top-sheet et tape franchement sur la plit de la semelle pour la mettre à plat avec un bon marteau. vaut mieux ça que de tout ouvrir et de risquer d'arracher la carre en la redressant vers l'exterieur.


Moi je met une grosse cale métallique posée sur a carre et je tape dessus.

j'ai toujours eu peur de chopper le topsheet au lieu de la carre je suis carrément pas précis au marteau.
robinski
robinski

inscrit le 21/02/10
7 messages
Merci je pense que je vais juste essayer d'aplatir la semelle et de limer/reboucher le chant avec de la colle, j'aimerai pas me retrouver avec un bout de carre en moins juste pour un enfoncement d'un mm, surtout que je favorise la poudreuse à la piste.

Je vous tiens au courant du résultat ;)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
apres penses à skier avec ton accro à l'exterieur, comme tu appuis sur la carre interieur dans tes virages, tu le sentiras pas, et tu auras moins de chance de reprendre une pavasse au meme endroit.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
salut,

pour les photos ça serait pas mal de faire la mise au point sur le ski et non sur le bureau derrière. Après si c'est des ski de poudre ça n'a pas l'air trop grave mais c'est qd mm mieux de faire une petite réparation. Bonne chance si te le fait toi même.
robinski
robinski

inscrit le 21/02/10
7 messages
Désolé pour les photos, mais elles ont été prises par mon portable (autofocus) et de plus loin on voit pas très bien...

J'ai enfoncé le pli comme j'ai pu, mais il reste toujours un peu de relief. En faisant ça j'ai l'impression que la carre s'est un peu détordue. Ca m'a l'air trop galère d'en faire plus sans risquer d'y laisser mon ski. Du coup, un petit fartage/affutage et c'est bon :)

Merci de votre aide
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass