Aturion
Aturion

inscrit le 05/02/10
9 messages
Bonjour :)

Je suis skieur débutant (plutôt à l'aise sur les bleues et environ 3 chutes par rouge) pour l'instant je m'amuse avec des snowblades d 1,38mètres, qui me permettent de virer facilement mais comme je vais de plus en plus vite sur les bleues je ne les trouve pas stables...

J'aimerais passer aux skis, mais plutôt de petite taille malgré tout (évidemment plus grands que mes snowblades) mais dont le 1er objectif est la facilité de ski, je skie à peine une semaine par an à tout casser alors je veux surtout m'amuser plutôt que d'essayer de progresser à tout prix

Auriez vous des modèles faciles à skier à me conseiller ?
Des conseils pour les chaussures ?

Merci bcp!!!

Pour info je fais 1,88mètres pour 77kg et j'ai 33 ans

Merci encore ; )
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bonsoir
en etant débutant et en ne skiant qu'une semaine par an ,je pense que tu gagnes à louer ton matos
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Et d'acheter d'abord tes chaussures :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bay ( 5 fév 2010) disait:

Et d'acheter d'abord tes chaussures :)
Aturion
Aturion

inscrit le 05/02/10
9 messages
Ok, merci pour les conseils, je commence par les chaussures ;)

En fait la principale raison pour laquelle je voulais acheter mon matos c'est que je commence à prendre goût au ski et comme j'habite Toulouse, pas trop loin des stations, si j'ai mon matos je pourrai y aller plus souvent sans me poser la question de la location
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça se tient !

Mais il est vrai qu'il vaut mieux penser aux chaussures en premier...
Pour le choix, ben écoute tes pieds en priorité, prends celle où tu te sens bien, donc va en shop et essai plusieurs paires...
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Tu peux aussi louer à la saison
bricoleboy
bricoleboy

inscrit le 03/01/10
38 messages
perso j'ai craqué cette année pour les memes motifs que toi sur des XWING 4 SALOMON.
peut etre pas un "super ski" pour ceux qui pratique tres regulierement et possedant un bon niveau, toutefois pour un débutant comme moi, il me suffise tres amplement.
Autre argument et pas des moindres. Je les ai payé 129 euros avec les fixations. Donc comme "ikéa", le jour ou ca me plait plus et que je veux passer a la gamme superieur, je pourrais les donner sans regret (vu l'investissement)a un pote debutant comme moi.
Enfin, a ce tarif, meme pour un debutant, et etant deja allé 2 fois skier cette année, et une troisieme bientot, la loc est largement amortie.
Aturion
Aturion

inscrit le 05/02/10
9 messages
J'ai vu la promo sur les x wing 4 de salomon mais il n'en reste qu'en 178cm, je me demande si ce n'est pas un peu trop pour moi

J'ai aussi "trouvé" des rossignol pmc 2000 avec fixations à 160€ chez decathlon (162cm)

En tout cas merci encore pour les conseils ; )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aturion, 05/02/2010 - 20:15
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Aturion ( 5 fév 2010) disait:



J'ai aussi "trouvé" des rossignol pmc 2000 avec fixations à 160€ chez decathlon (162cm)



162cm c'est trop petit pour ta taille
Aturion
Aturion

inscrit le 05/02/10
9 messages

Me suis décidé pour ceux ci finalement (178cm)

achat-ski.glisshop.com

Pour les chaussures je les achéterai en magasin pour pouvroir les essayer

Merci à tous

bricoleboy
bricoleboy

inscrit le 03/01/10
38 messages
même site, même modèle
en novembre ils étaient a 129 euros et dispo dans deux tailles, 170cm et 178 cm

PS: si tu compte quand même les garder un peu, suis les conseil de tsca sur la prepa d'un ski neuf ...
Je l'ai pas fais au début, j'ai ski une semaine sans farter, juste neuf d'usine, et les ai emmener en entretien au bout d'une semaine pour un simple fartage ... b'en en faite la semelle avait déjà pris sur la tête .
Je commettrais pas l'erreur deux fois...
Un bon entretien, c'est comme un bon rodage... c'est la durée de vie de ton matos a mon avis
Freeskiing
Freeskiing

inscrit le 29/01/10
16 messages
Matos : 1 avis
D'abord les chaussures après les skis. Et pour ce qui est d'acheter, faut toujours tester avant. Au moins, on est sûr de ce qu'on a. Il faut que ça reste dans la mesure du possible Ok.

Dans ton cas, t'as la chance d'être à Toulouse (superbe ville hein ?? :)) à 1h30/2h de pleins de locas qui sont équipées de très bons skis. Quelques exemples loca sarrat à peyragudes et st lary, et après sur piau engaly les locas sont toutes correctes. Donc pour le choix, t'en as.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass