Aturion
Aturion

inscrit le 05/02/10
9 messages
Bonjour :)

Je suis skieur débutant (plutôt à l'aise sur les bleues et environ 3 chutes par rouge) pour l'instant je m'amuse avec des snowblades d 1,38mètres, qui me permettent de virer facilement mais comme je vais de plus en plus vite sur les bleues je ne les trouve pas stables...

J'aimerais passer aux skis, mais plutôt de petite taille malgré tout (évidemment plus grands que mes snowblades) mais dont le 1er objectif est la facilité de ski, je skie à peine une semaine par an à tout casser alors je veux surtout m'amuser plutôt que d'essayer de progresser à tout prix

Auriez vous des modèles faciles à skier à me conseiller ?
Des conseils pour les chaussures ?

Merci bcp!!!

Pour info je fais 1,88mètres pour 77kg et j'ai 33 ans

Merci encore ; )
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bonsoir
en etant débutant et en ne skiant qu'une semaine par an ,je pense que tu gagnes à louer ton matos
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Et d'acheter d'abord tes chaussures :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bay ( 5 fév 2010) disait:

Et d'acheter d'abord tes chaussures :)
Aturion
Aturion

inscrit le 05/02/10
9 messages
Ok, merci pour les conseils, je commence par les chaussures ;)

En fait la principale raison pour laquelle je voulais acheter mon matos c'est que je commence à prendre goût au ski et comme j'habite Toulouse, pas trop loin des stations, si j'ai mon matos je pourrai y aller plus souvent sans me poser la question de la location
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça se tient !

Mais il est vrai qu'il vaut mieux penser aux chaussures en premier...
Pour le choix, ben écoute tes pieds en priorité, prends celle où tu te sens bien, donc va en shop et essai plusieurs paires...
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Tu peux aussi louer à la saison
bricoleboy
bricoleboy

inscrit le 03/01/10
38 messages