endo
endo

inscrit le 09/02/06
4 messages

Salut,
Samedi dernier, lors d'une sortie aux 7 Laux, j'ai bien abîmé un de mes carres. J'étais dans de la poudreuse, et j'ai touché une crête de caillous, vraiment invisibles, j'ai envie d'invoquer la faute à pas de chance, mais le but de mon topic n'est pas celui-ci.
Les skis sont des rossignols 8X modèle 2009, des très bons skis avec lesquels je n'ai fait qu'une dizaine de sortie, et je voulais savoir si c'était réparable. Le côté comme le dessous du ski est bien amoché, voici les photos:
img294.imageshack.us
img203.imageshack.us
img191.imageshack.us
img7.imageshack.us

A votre avis, est-ce que les dégats sont réparables? J'ai un bon niveau de ski piste/hors-piste, mais je ne connais pas grand chose en matos: quels vont être les problèmes rencontrés avec ces skis si je ne peux pas réparer?

Merci de vos conseils,
Endo

skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Ca à l'air mal barré pour réparer...j'ai eu le même problème il y a 2 ans.J'ai dû changer le ski.Il m'ont fait un "appairage" c'est à dire une bonne remise...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je pense que c'est répararble, mais long et pas facil

1: virer le bout de semelle abimée, et faire propre autour

2: enlever le morceau de champs abimé et faire propre autour.

3: Redresser la carre et la remettre le plus à sa place possible.

4: faire un empicement sur la semelle.

5: découper un champs sur un vieux ski, mettre un morceau à la bonne taille à la place de ton champ cassé.

6:Faire une remise à plat de la semelle et des carres.

=> A voir
en 1 et 2, enlever juste le nécessaire, plus la réparation est petite plus elle tient. En 3 faire attention de ne pas déformer plus en y allant trop fort et en la tordant plus loin, et ne pas casser le morceau de carre. En 4 et 5 faire un collage à l'expoxy/araldite, faire le collage si possible sous vite, sinon sous la plus forte pression possible.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
C'est quoi comme ski?

t'aurais une photo du champs sur le 3/4 (la t'as face et profil disont)? Juste pour voir la taille du trou.

Selon ça, changer le morceaux servira a rien il tiendra pas, il faut avant bourrer le trouve fibre (je me souviens plus de son nom celle tréssée dans tous les sens). Puis mettre la résine, chauffer pour faire sortir toutes les bulles puis mettre ton bout de champs, et tout ça en faisant en sorte qu'il soit au même niveau qu'avant.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Je pense que c'est réparable, la carre n'est même pas cassé !!!!
sinon j'ai pas plus d'idées de Cl3m ...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
freerideur05 (30 jan 2010) disait:

Je pense que c'est réparable, la carre n'est même pas cassé !!!!
sinon j'ai pas plus d'idées de Cl3m ...
Je rejoins un peu freerideur05, du moment que la carre n'est pas touchée tu dois pouvoir réparer !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Empiècement. Mais sur une longueur comme ça, faut assurer!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En faisant comme Cl3m a dit ça doit être jouable.

Sinon pour remplacé lé chant, il y a peu être les patte blanche d'Epoxy que l'on malaxe qui pourrait faire mais je sais pas si résistera à la flexion des ski.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
c est la carre de droite, nan ?? si oui et que tu peus pas réparer tu ski avec mais en le mettant a droite, (vu que c est la carre exter)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Heeein ?
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
hein quoi
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
CeKiii (31 jan 2010) disait:

hein quoi


je crois qu'il avait du mal à te lire ... essaye de parler un peu plus "français"^^
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est bien ça, ELLE avait du mal à lire ^^
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
babou7374 (31 jan 2010) disait:

C'est bien ça, ELLE avait du mal à lire ^^


Milles excuses !! j'avais pas trop regardé ton pseudo ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Super Seb (30 jan 2010) disait:

En faisant comme Cl3m a dit ça doit être jouable.

Sinon pour remplacé lé chant, il y a peu être les patte blanche d'Epoxy que l'on malaxe qui pourrait faire mais je sais pas si résistera à la flexion des ski.


Fait attention, l'époxy ne colle pas très bien à l'ABS, mais j'aurais tendance à faire un "choucroute" (époxy+fdv) pour combler le trou..
endo
endo

inscrit le 09/02/06
4 messages
Merci beaucoup pour vos suggestions!
Je vais essayer ça alors =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass