auree
auree

inscrit le 29/07/05
11 messages
Bonjour,

après 12 ans de snow, je veux me remettre au ski quand la neige n'est pas top en hors piste (je m'ennuie en snow sur les pistes!).
On m'a conseillé les rossignol bandit sc 80.
Je suis partie sur cet achat (sachant que je suis une fille, j'ai quand même pris le modèle homme sc 80, je n'ai pas pris les sc 80 W) en taille 155.
Lors de ma première sortie, j'ai trouvé les skis vachement lourds? j'avais l'impression d'avoir du beton aux pieds?
est-ce normal? peut etre que je n'ai pas l'habitude par rapport au snow?
ou peut-etre que j'aurai du prendre le modèle femme sc 80 W, qui est peut etre plus leger??

Quelqu'un peut-il me conseiller!

merci.

Auree
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
De ce que je me souviens, c'est un ski typé bc, autant sur les piste qu'en dehors.. donc sur piste uniquement, pour quelqu'un qui n'a pas fait de ski depuis longtemps ils doivent te paraitrent un peu lourdaud
auree
auree

inscrit le 29/07/05
11 messages
Merci

quelqu un d' autre aurait il plus de détails a me donner
jeff2666
jeff2666

inscrit le 17/01/10
36 messages
Si Rossignol s'est décarcassé à faire des skis Women c'est certainement pour une raison.
Je pense que les skis women sont plus light que les skis men. C'est logique.
J'ai les SC 80 modèle 2009 165 cm et effectivement je les trouve un peu lourds à porter mais ils restent trés agréables à skier.
POURQUOI VEUX TU PRENDRE des skis homme ???
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
jeff2666 (31 jan 2010) disait:

Si Rossignol s'est décarcassé à faire des skis Women c'est certainement pour une raison.
Je pense que les skis women sont plus light que les skis men. C'est logique.
J'ai les SC 80 modèle 2009 165 cm et effectivement je les trouve un peu lourds à porter mais ils restent trés agréables à skier.
POURQUOI VEUX TU PRENDRE des skis homme ???


Pas forcémment, il arrive que ce ne soit qu'un argument marketing a vrai dire, la seule différence entre homme et femme c'est au niveaux des fix, qui sont relevées sous le talon pour les femmes (pour compenser je sais plus trop quoi d'ailleurs!)
Si TCSA passes par la il expliquera tout ça mieux que moi je pense
Freeskiing
Freeskiing

inscrit le 29/01/10
16 messages
Matos : 1 avis
didav (31 jan 2010) disait:

la seule différence entre homme et femme c'est au niveaux des fix, qui sont relevées sous le talon pour les femmes (pour compenser je sais plus trop quoi d'ailleurs!)


C'est pour compenser le fait que les femmes skient plutôt à cul que les hommes. Les skis pour femmes sont également plus souples, donc un peu plus faciles d'utilisation.
auree
auree

inscrit le 29/07/05
11 messages
Merci pour toutes vos reponses
pour répondre a Jeff: j ai pris un modèle homme Car on m avais dit que le modèle femme était plus un cote marketing

Je pense que je vais les vendre donc si ça intéresse quelqu un !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass