zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour!

Je skie depuis 2 ans avec les Dynastar exclusive fluid limited (2008 je sais pas si c'est important).

J'ai repris le ski il y a 3 ans aprés des années de snowboard (avec qq sorties ski) ces skis m'ont redonné gout au ski et j'ai completement abandonné ma planche! Ils me permettent aussi bien d'accomagner ma fille que de me faire plaisir sur les pistes (j'ai eu un peu de mal par moment en HP 40cm de poudre, un loueur m'a donc conseillé les exclusive legend pour une journée ou c'était bien tombé... )

Je cherche à louer, ce week end plusieurs paires de ski a essayer avant d'acheter la mienne en fin de saison.

J'ai envie d'etre un peu secouée par mes skis, je cherche plus de punch de repondant... Je ne peux pas dire que je m'ennuie sur mes fluid limited, ils sont franchemnet pas mal mais j'ai envie de plus..

En lisant les tests je suis attirée par l'exclusive pro rider.
En revanche ils sont un peu lourd par rapport a ceux que j'ai actuellement et il se trouve qu'en fin de journée j'ai qq sauts qui ne passent plus déjà avec les miens...

Je sais que ce que je veux est délicat car je sais être plutot freeride, cependant j'aime bien pouvoir faire un peu l'andouille et qq sauts de tps en tps... Il faut que je puisse faire du ski ballade pour accompagner ma fille mais ne pas être frustrée sur mes skis qd je suis avec un pote! Je veux pouvoir varier les courbes et sortir des pistes...

Qu'en pensez vous ? A part qu'il me faudrait 3 paires de ski?

Merci d'avance

Ha j'oubliais :
1m70
60 kilos
Femme
Niveau : gamine, j'ai eu ma fleche d'argent (habitant en station) et depuis je skie environ 5 à 6 semaines par ans.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages

Si vous me confirmez pour les dynastar exclusive pro rider j'ai bien peur de craquer dans la seconde! A ce prix la ca vaut le coup non?

achat-ski.com

Mes actuels fluid limited sont en 163 et je pense prendre les futurs en 166.

J'ai tel tous les loueurs de ma station personne n'a les pro rider en location... Impossible d'essayer :-(

J'ai oublié : mes chaussures sont des Tecnica vento ultra fit (flex 80)

A force de fouiner je suis trés attirée par les Rossignol attraction IV aussi... par contre ils n'existent qu'en 162???

Message modifié 3 fois. Dernière modification par zboubalilo, 29/01/2010 - 11:49
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Hello ! Je fais remonter mon post si qqun a un avis ? J ai trouve a louer les pro rider demain mais ils n annoncent pas de neige cette nuit je devrais me contenter de celle d' hier ;-) ils ont aussi les attraction IV maais ils ne peuvent pas faire demi journée chaque paire un dimanche :-(
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bonsoir
tu pourrais essayer les scott realm.il y a de très bons retours sur ses skis.
c'est un vrai 50/50.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Passer de 68mm au patin et 12m de rayon à 100mm et 24m c'est un peu radical il me semble.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Merci swallow je vais jeter un coup d' oeuil mais je suis qd même plus sur pistes!
Super Seb : tu penses que l attraction iv serait plus adapte ?
C est chiant j peux essayer qu une paire aujourd'hui et la promo avec les pro rider a 350 se fini le 2 février ;-(
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben disons qu'il faut que tu cible vraiment ce que tu attend de ton futur ski.
Si tu veux un ski comme le legend pro pour la poudreuse, il ne faut pas t'attendre à des miracles sur la piste.

Par contre si tu veux unski de piste plus nerveux que tes exclusive fluide ltd, il y en a deux qui peuvent t'interesser chez dynastar : l'exclusive elite qui est basé sur le speed course et l'exclusive pro qui est basé sur l'omeglass (de mémoire).

cravi
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Si tu gardes ceux que tu as pour la piste, fonce sur les LP (vu le prix avec fixs...), qui sont excellent en HP, trafolle, neige de printemps. Sur piste ça passe très bien mais grandes courbes ou dérapé...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
zboubalilo (29 jan 2010) disait:

Bonjour!

Je skie depuis 2 ans avec les Dynastar exclusive fluid limited ...
... je cherche plus de punch de repondant...


Salut skipass
Un petit up pour ne pas ouvrir un post similaire, dans la recherche d'un prochain ski de pistes, pour une skieuse intermédiaire.

Tout d'abord as-tu essayé un ski similaire plus performant?

Et aux autres, quel ski de piste pourrait representé une évolutuion technique par rapport à un modèle "exclusive active"?
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour, dsl la réponse pourrait se faire tardive mais Apres pas mal d' essais je suis arrivée a avancer un peu...

J ai acheté des radical wc 9x 170cm avec lesquels j ai eu de bonnes sensations une bonne acroche mais je regrette un peu le changement de carres que je ne trouve pas assez rapide... Peut Etre est ce du a un manque de force dans mes cuisses qui ferait que je ne donne pas assez en fin de courbe, le ski étant assez rigide Ca expliquerait cette sensation... Et puis si tu veux skier tranquillement en fin de journée ou avec les enfants ... Pas de soucis pas de surprise, c est toi qui donne le rythme je le trouve accessible. Tellement accessible que je les ai prête a ma soeur sur qq sorties (bcp moins sportive que moi, petites cuisses sans muscles 1m72) elle a eu bcp de mal, peut Etre trop lourd, trop grand.. Elle est bonne skieuse mais Plutot dans la ballade et les dérapages ....

J ai skié qq jours avec des petits Omeglass d' 1m50, petit rayon... Heureusement que le ski était court parceque vu le poid j aurai jamais pu les sortir de la benne ...
Je me suis fait super peur... Avec une si petite longeure sous les pieds je me suis lancée comme une sauvage en petits virages Coupes sur une piste Tres pentue.. J ai passe une dizaine de virages puis les skis ont eu raison de moi.. Changement de carres trop rapides, j ai fini éjectée sur un ski ...
Je me suis donc amusée sur pente moyenne a vitesse moyenne, mais le Slalom c est pas mon truc... Ca je préfère les grandes courbes...

J ai skie avec les speed course en 172 et la .. ;-) ;-) :-) le pied!
Plus souples que les 9x aucun mal a plier et a envoyer le changement de carres , Ca envoie du lourd ça accroche un max, on se sent vraiment en sécurité, même sur le verglas ... Ca accroche.. Une stabilité sans failles a grande vitesse... J ai eu les cuisses en feu plus d' une fois mais c est parcequ on a envie de descendre a fond et Qu on est en position de schuss tout le long ... Bref .. Vraiment mes skis préfères

J ai skié avec les exclusive pro, je pense que je les ai pris trop courts .. 1m65 ... Et puis j avais 8 jours de skis intense dans les jambes, les genoux qui flanchent un peu, je ne me suis pas vraiment fait plaisir mais bon ... J étais pas dans mon assiette (et j avais pris le coffre de la voiture sur la tête ;-p)

Voila! Donc pour moi qui suis Plutôt géant, les speed course sont idéaux!!
Pour sortir des pistes je me suis résignée a avoir une paire dédiée... tjrs chez dynastar les pro rider sont Tres Tres bien ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 24/02/2011 - 13:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass