Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
Bonjours a tous, j'aurais aimé avoir des conseil quant à l'achat d'une nouvelle paire de ski. je possede actuellement une paire de Scratch FS de 2007 donc un peu vieux de plus j'aimerais changé de programme et ne plus passer mes semaines sur les parks pour débuter en HP. Durant les 2 dernieres saison j'ai donc utilisé mes scratch plus en hp qu'en park. J'aimerais changé de ski cette année. Mon programme sera plus 50/50 je cherche donc un ski agréable sur piste mais tout aussi praticable en HP, je hesite entre ces 3 pairs c'est pourquoi je solicite votre aide. De plus j'en profite pour vous demandez qu'elle taille me conviendrai le mieux je fais 169 cm pour 70 K.

Merci
Maxime
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
perso jsuis vraiment un fan des lord de salomon. Le crusade a l'air o top aussi le néo sympa mais plus limité en hp que les deux précedents je pense. Essaye les c'est encore le mieux
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
salut

J'ai des Scott Neo (montés en telemark), taille 186 (je fais 180, 75kg). Seulement 3j de test, mais déjà je peux te dire que j'en suis super content ! Ski super maniable, un vrai jouet, mais en meme temps sur piste (meme dure), ca taille très fort (le carving est intuitif avec le rayon court). Je pense que ca fait un ski 50/50 vraiment génial !

Par rapport au Mission, le Néo se comportera mieux sur piste. Le vendeur m'a dit que le Néo était plus rigide (la plaque fait toute la longueur).

En fait le Mission est un mid-fat de freeride qui reste polyvalent sur piste grace à son rayon court, et le Neo est un allround 50/50.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Punisher
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
le neo et plus tonique que le lord car equipé d'une plaque metal qui n'est pas presente sur les lords de plus les mensurations sont quasiment les memes alors pour moi pas d'hesitation prend toi des neo
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
c'est vrai que les Neo ont une plaque métal, on la sent bien d'ailleurs au percage :-)
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
d'accord je vous remercie tous et concernant la taille??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass