jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
salut tout le monde ,

je m'explique , je reviens juste d'une semaine de ski a val-cenis,
le domaine skiable est pas trop mal,
sauf que , comme la plus part d'entre vous le savent je supose,
c'est un versant tres ombragé !! meme par beau temps beaucoup de piste n'ont pas du tout de soleil ,
donc je me suis retrouvé souvent a skier sans masque du tout , moins vite du coup pour ne pas pleurer de trop ... mais voir beaucoup mieux le relief de la piste ...

a tel point que j me suis demandé si je n'allais pas m'acheter des lunettes de vtt transparantes pour descendre ce genre de pistes, pour remettre mon masque des que le soleil revient

qu'est-ce que vous en pensez ?
certain d'entre vous ont deja essayé ?

ce qui m'inquiete un peu , c'est qu'on ne voit personne faire ça ...

jer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jervienne, 26/01/2010 - 16:35
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Oui je l'ai déjà fais en fin de journée sur une courte période, mais même en allant doucement c'est assez horrible !! Je voyais mieux le relief, mais avec les yeux remplis de larmes c'était pire !
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
rastarideuse (26 jan 2010) disait:

Oui je l'ai déjà fais en fin de journée sur une courte période, mais même en allant doucement c'est assez horrible !! Je voyais mieux le relief, mais avec les yeux remplis de larmes c'était pire !


a cause du vent tu veux dire je supose ?

parcequ'il y a beaucoup de monde a skier avec des lunettes de soleil ...

je trouve tres genant de skier sans bien distinger le relief si petit soit il ,

j'ai pourrtant un masque jaune iridium de chez loubsol qu'on m'a vendu commme etant un tres bon masque ....
peut etre pas le cas ?
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Oui à cause du vent !
Moi je skie tout le temps avec un masque quelque soit le temps. Et je pense que même avec des lunettes (soleil ou brouillard), tu dois surement sentir le vent qui passe...
Bon après j'ai pas tellement de solution à ton problème!
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
rastarideuse (26 jan 2010) disait:

Oui à cause du vent !
Moi je skie tout le temps avec un masque quelque soit le temps. Et je pense que même avec des lunettes (soleil ou brouillard), tu dois surement sentir le vent qui passe...
Bon après j'ai pas tellement de solution à ton problème!


ok ,
merci de tes reponses ,
je pense que je vais tenter les lunettes de vtt ,
ça poura pas etre pire que sans rien du tout de toute façon

merci

jer
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Il existe des masques spéciaux pour situations ombragées et jour blanc (écran orange), c'est parfait pour ça!
Tu peux en trouver dès 10€ pour les premiers prix.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
jervienne (26 jan 2010) disait:

rastarideuse (26 jan 2010) disait:

Oui à cause du vent !
Moi je skie tout le temps avec un masque quelque soit le temps. Et je pense que même avec des lunettes (soleil ou brouillard), tu dois surement sentir le vent qui passe...
Bon après j'ai pas tellement de solution à ton problème!


ok ,
merci de tes reponses ,
je pense que je vais tenter les lunettes de vtt ,
ça poura pas etre pire que sans rien du tout de toute façon

merci

jer
Ah mais de rien ! ;)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
learningtofly (26 jan 2010) disait:

Il existe des masques spéciaux pour situations ombragées et jour blanc (écran orange), c'est parfait pour ça!
Tu peux en trouver dès 10€ pour les premiers prix.
10€ ça doit vraiment être de la merde quand même ! Faut compter minimum 40€ je pense...
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
learningtofly (26 jan 2010) disait:

Il existe des masques spéciaux pour situations ombragées et jour blanc (écran orange), c'est parfait pour ça!
Tu peux en trouver dès 10€ pour les premiers prix.


les ecrans orange sont les meilleurs par mauvais temps alors,
moi qui croyait que c'etait les jaunes ,

ok merci , je vais essayer ça avant alors , surement plus confortable
que les lunettes de velo

merci a toi

jer
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
rastarideuse (26 jan 2010) disait:

learningtofly (26 jan 2010) disait:

Il existe des masques spéciaux pour situations ombragées et jour blanc (écran orange), c'est parfait pour ça!
Tu peux en trouver dès 10€ pour les premiers prix.
10€ ça doit vraiment être de la merde quand même ! Faut compter minimum 40€ je pense...


J'ai ce modèle depuis 3 saisons, c'est de la première qualité il est vrai, mais il résiste très bien, et dépanne très bien (pas de formation de buée, par exemple, très peu de rayures).
Après, tout dépend du budget et de l'utilisation qu'on en a...
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages

bon bah j vais aller faire un tour chez D4 dans la semaine pour voir
si je peux en trouver un a pas chers pour essayer ,
on verra apres , tant qu'il n'y a pas trop de buée ça ira ,
apres le look qu'il a je m'en fou un peu tant que j'y voit clair

il y en a des plus ou moins orangés ...

fr.decathlon.com

fr.decathlon.com

jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
merci en tout cas de votre aide

bon ski a tous

jer
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Après tout oui c'est pas bien la peine d'y mettre des milles et des cents, parce que tu l'utiliseras pas des masses...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
tu peux aussi regarder les masque de vtt (de descente)

ils existent des masques avec écran totalement transparent !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Zamalia (26 jan 2010) disait:

tu peux aussi regarder les masque de vtt (de descente)

ils existent des masques avec écran totalement transparent !
Bonne idée... Mais ça reste cher pour une utilisation peu fréquente !
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Zamalia (26 jan 2010) disait:

tu peux aussi regarder les masque de vtt (de descente)

ils existent des masques avec écran totalement transparent !


oui merci , j'avais pas pensé a ça !!

merci

jer
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut

c'est quoi ton masque? parce que sans taper dans du transparent maintenant tu as des ecrans vraiment top...
chez electric je crois ils ont un ecran qui change de teinte suivant la luminosité...
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
tidav8304 (26 jan 2010) disait:

salut

c'est quoi ton masque? parce que sans taper dans du transparent maintenant tu as des ecrans vraiment top...
chez electric je crois ils ont un ecran qui change de teinte suivant la luminosité...


c'est un loubsol , ecran jaune effet irridim ,
normalemment bon par mauvais temps et aussi beau temps grace a l'irridium ...
il est super par beau temp ensoleillé, mais par mauvais temps
c'est un peu la misere
il y a quelques masque que j'aime bien chez electric
notament l'EG2 , mais bon, pas envie d'acheterun masque a ce prix la
sans avoir une vision au top ...
il s'apel comment cet ecran de chez electrique ? sur quel model ?

merci

jer
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chez Uvex et Scott par exemple, il y des masques vendus avec plusieurs écrans qui vont du spécial brouillard au spécial glacier
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
tcsa (26 jan 2010) disait:

Chez Uvex et Scott par exemple, il y des masques vendus avec plusieurs écrans qui vont du spécial brouillard au spécial glacier


ok cool merci , je vais regarder ça ...

merci
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
pour faire les fashion victim on trouve tout se qu'on veut ,
mais quand il faut trouver des ecrans réellement efficaces .... ,
surtout quand on voit le prix des masques ...
ça a l'air pus compliqué ...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben d'un autre côté un masque c'est quand même un accessoire important. Je préfère mettre 120 euros dans un masque (et être sur que les UV sont filtrés et d'avoir 2 écrans, un pour le sale temps et un pour les conditions normale) , que de m'acheter une nouvelle paire de chaussures de ville.

Je me suis acheté un Oakley crowbar la semaine dernière. Avec écran fire iridium et un écran persimon pour le sale temps. Je sais que oakley font de bons masques, je sais qu'il tiendra 4-5 ans, donc l'investissement en vaut la peine.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Dr.Hu (26 jan 2010) disait:

Ben d'un autre côté un masque c'est quand même un accessoire important. Je préfère mettre 120 euros dans un masque (et être sur que les UV sont filtrés et d'avoir 2 écrans, un pour le sale temps et un pour les conditions normale) , que de m'acheter une nouvelle paire de chaussures de ville.

Je me suis acheté un Oakley crowbar la semaine dernière. Avec écran fire iridium et un écran persimon pour le sale temps. Je sais que oakley font de bons masques, je sais qu'il tiendra 4-5 ans, donc l'investissement en vaut la peine.


je suis daccord , mais d'etre beau , il doit etre efficace !!!
c'est là que je voulais en venir ,
apres s'il est plus jolie , pourquoi pas ...
est ce qu'un masque a 120 euros est plus efficace qu'un autre
a 70 euros ?!!

jer
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dr.Hu (26 jan 2010) disait:

Je me suis acheté un Oakley crowbar la semaine dernière. Avec écran fire iridium et un écran persimon pour le sale temps. Je sais que oakley font de bons masques, je sais qu'il tiendra 4-5 ans, donc l'investissement en vaut la peine.


ça c'est la force du marketing et la puissance de la marque ! :) :) :)

parce que des bons masques beaucoup moins chers que les oakley il y en a beaucoup. Quant à la durée de vie d'un écran iridium tu as tout intérêt à être particulièrement soigneux !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La solution fermer les yeux et travailler avec les oreilles! ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
carambole (27 jan 2010) disait:

Dr.Hu (26 jan 2010) disait:

Je me suis acheté un Oakley crowbar la semaine dernière. Avec écran fire iridium et un écran persimon pour le sale temps. Je sais que oakley font de bons masques, je sais qu'il tiendra 4-5 ans, donc l'investissement en vaut la peine.


ça c'est la force du marketing et la puissance de la marque ! :) :) :)

parce que des bons masques beaucoup moins chers que les oakley il y en a beaucoup. Quant à la durée de vie d'un écran iridium tu as tout intérêt à être particulièrement soigneux !


Ben c'est mon 2ème oakley. Il a tenu 5 ans le premier. Mon Arnette pareil. Du moment qu'ils tombent pas sur de la caillasse et que l'on s'en occupe un peu après chaque journée les masques ont une très longue durée de vie.
Maintenant c'est sur que Oakley c'est pas les moins cher. Mais je les trouvent beau, léger, et au niveau technique ils sont bons. Autant se faire plaisir et économiser dans d'autres aspects de la vie quotidienne ( des pasta plus souvent :D)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Straight-Down (27 jan 2010) disait:

La solution fermer les yeux et travailler avec les oreilles! ;)


lol , ça serait peut etre la meilleur solution ...
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
je suis peut etre un peu exigeant en meme temps !!! :)

mais bon avec le prix qu'on paye l'equipement , on a le droit ...
biker2309
biker2309

inscrit le 15/11/09
5 messages
Stations : 1 avis
Hello

Pour ma part je ski avec un masque de vtt/moto dans les mauvais temps, donc vitre totalement transparente.
J'ai un oakley o-frame MX, le classique du classique, dispo à 40 dans les magasins, et avec énormément de choix de coloris !
Pour ce qui est de la buée, aucun problème quand je ne respire pas comme un boeuf vers le haut, et si jamais j'ai de la buée, en 5sec de descente ( avec le vent ), elle est entièrement partie.

;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
biker2309 (27 jan 2010) disait:

Hello

Pour ma part je ski avec un masque de vtt/moto dans les mauvais temps, donc vitre totalement transparente.
J'ai un oakley o-frame MX, le classique du classique, dispo à 40 dans les magasins, et avec énormément de choix de coloris !
Pour ce qui est de la buée, aucun problème quand je ne respire pas comme un boeuf vers le haut, et si jamais j'ai de la buée, en 5sec de descente ( avec le vent ), elle est entièrement partie.

;)


5 secondes à 80km/h ca en fait des bosses, des pekins et des sapins! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (27 jan 2010) disait:

ça c'est la force du marketing et la puissance de la marque ! :) :) :)

parce que des bons masques beaucoup moins chers que les oakley il y en a beaucoup. Quant à la durée de vie d'un écran iridium tu as tout intérêt à être particulièrement soigneux !

Sans vouloir lancer de polémiques, il est amusant de voir les codes référentiels des skieurs en matières de choix vestimentaires, de choix d'équipements, etc.
Il est des marques complètements méconnues ou ignorées par les skieurs racing des clubs, pourtant considérées comme marques de références chez les freerideurs ou freestyleurs et inversement.
Preuve s'il en est que les marques se positionnent clairement sur des créneaux bien définis.
De même, dans la même catégorie de pratiquant (racing, freeride, freestyle, etc.), les référentiels ne sont pas exactement identiques dans toutes les alpes (autrichienne, suisses, italienne, française) et ne sont pas non plus exactement identiques selon que l'on soit un coureur (par exemple ) issu de club citadin ou de club de station.
Exemple les coureurs italiens portent beaucoup les warm-up Vist (fabriqués par Energiapura ) alors que les coureurs français portent plus l'Energiapura (équipementier de l'équipe de France ).
De même, les choix de marqe de combinaison peuvent différer entre les coureurs Girsa (comité de plaines ) et les coureurs des comités alpin.
Un exemple concret: Tant que la tenue de la fédé était choisie par des montagnard, on avait des marques (chères ) types Vuarnet ou Tricolor. Cette année la tenue fédéral a été gérée par des gens des plaines et on est passé sur Dare 2 Be qui est bien moins cher, mais presque complètement inconnue des gens vivant en montagne.


Bref, tout ça pour dire que les très bons masques sont légions. La question est dans quel référentiel marketing va tu choisir ton matériel? Ou alors es-tu prêt à complètement dénoter dans une communauté en utilisant les références d'une autre communauté?
Par exemple: Es-tu prêt à coller le sticker ITWT sur ton casque D4?;)

Ps: Sur les exemples que je donne, il n'y a aucun jugement de valeur. Juste de simple constat.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
biker2309 (27 jan 2010) disait:

Hello

Pour ma part je ski avec un masque de vtt/moto dans les mauvais temps, donc vitre totalement transparente.
J'ai un oakley o-frame MX, le classique du classique, dispo à 40 dans les magasins, et avec énormément de choix de coloris !
Pour ce qui est de la buée, aucun problème quand je ne respire pas comme un boeuf vers le haut, et si jamais j'ai de la buée, en 5sec de descente ( avec le vent ), elle est entièrement partie.

;)


ça m'a l'air bien comme idée , ça vaut un coup d'essai ,
je connais quelques crossman , je vais leur prendre pour un journée histoire de voir ...
par contre tu ski avec ça meme avec un grand soleil ?
pas ébloui ?
pas mal au yeux ?
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Une innovation qui a ete presentee sur le salon de la lunetterie de Paris (Silmo 2009)
Les verres photochromic (developpes par Transition) dorenavant disponibles munettes solaires et sur des masques de ski (notamment Oakley).
Suivant la luminosite, le verre se teinte automatiquement plus sombre ou ou contraire s'eclaircit a l'ombre. Sachant qu'il faut 4-5 minutes pour que l'effet se produise
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
fillou (27 jan 2010) disait:

Une innovation qui a ete presentee sur le salon de la lunetterie de Paris (Silmo 2009)
Les verres photochromic (developpes par Transition) dorenavant disponibles munettes solaires et sur des masques de ski (notamment Oakley).
Suivant la luminosite, le verre se teinte automatiquement plus sombre ou ou contraire s'eclaircit a l'ombre. Sachant qu'il faut 4-5 minutes pour que l'effet se produise


ça peut etre bien ça aussi , pas encore vu ça ,
j'vai aller voir sur gogol ....
ça exist depuis la nuit des temps sur les lunettes de vue ...
a voir si ça marche ...
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
si quelqu'un peut apporter un retour sur ce prduit ?

je suis preneur ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sinon, tu dois pouvoir trouver des lunettes avec rembourage intérieur (j'ai ça pour la pratique de sports nautiques) qui rendent les lunettes assez jointives avec le contour des yeux pour que l'air ne passe pas trop. Mais il ne faut pas rêver, ce ne sera jamais aussi efficace que l'isolation d'un masque.
Ca peut-être intéressant d'en chercher avec verre jaune ou orange. Et tu mets ça dans une poche pour remplacer le masque quand la luminosité baisse.
Parce que les verres à variation de teinte, là, c'est gros budget !

tcsa (27 jan 2010) disait:

Par exemple: Es-tu prêt à coller le sticker ITWT sur ton casque D4?;)

Ps: Sur les exemples que je donne, il n'y a aucun jugement de valeur. Juste de simple constat.


J'attends mes ITWT pour coller sur mon casque... GoSport, qui va très bien avec ma veste D4, gniarkgniarkgniark... Du coup avec l'économie réalisée par rapport à des achats équivalents sur des marques hyper marquetées, j'ai acheté de nouveaux skis ! Manger des nouilles et des patates pour acheter des skis oui, pour un masque non.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
jervienne disait:
j'vai aller voir sur gogol ....


Hein??? Il est fou lui...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gogol69 (27 jan 2010) disait:

jervienne disait:
j'vai aller voir sur gogol ....


Hein??? Il est fou lui...

Soit heureux que ça ne soit que sur Gogol et pas dans Gogol. Et qu'est-ce que je vous sert avec ça? Une petite colloscopie?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tu m'étonnes!
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
tcsa (27 jan 2010) disait:

gogol69 (27 jan 2010) disait:

jervienne disait:
j'vai aller voir sur gogol ....


Hein??? Il est fou lui...

Soit heureux que ça ne soit que sur Gogol et pas dans Gogol. Et qu'est-ce que je vous sert avec ça? Une petite colloscopie?


une petite colloscopie , non merci !! lol

je vais essayer le masque MX dans un premier temps et on verra apres

merci les gas pour vos retours ,

jer
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
fillou (27 jan 2010) disait:

Une innovation qui a ete presentee sur le salon de la lunetterie de Paris (Silmo 2009)
Les verres photochromic (developpes par Transition) dorenavant disponibles munettes solaires et sur des masques de ski (notamment Oakley).
Suivant la luminosite, le verre se teinte automatiquement plus sombre ou ou contraire s'eclaircit a l'ombre. Sachant qu'il faut 4-5 minutes pour que l'effet se produise


J'avais ça sur un masque il y a plus de 20 ans, rien de nouveau.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour une innovation effectivement ils sont un poil en retard ! :) :) :)
biker2309
biker2309

inscrit le 15/11/09
5 messages
Stations : 1 avis
jervienne (27 jan 2010) disait:

biker2309 (27 jan 2010) disait:

Hello

Pour ma part je ski avec un masque de vtt/moto dans les mauvais temps, donc vitre totalement transparente.
J'ai un oakley o-frame MX, le classique du classique, dispo à 40 dans les magasins, et avec énormément de choix de coloris !
Pour ce qui est de la buée, aucun problème quand je ne respire pas comme un boeuf vers le haut, et si jamais j'ai de la buée, en 5sec de descente ( avec le vent ), elle est entièrement partie.

;)


ça m'a l'air bien comme idée , ça vaut un coup d'essai ,
je connais quelques crossman , je vais leur prendre pour un journée histoire de voir ...
par contre tu ski avec ça meme avec un grand soleil ?
pas ébloui ?
pas mal au yeux ?


Non, quand il y a du soleil je met l'écran " teinté ". Les écrans de ce masque se clipsent et se recplisent très facilement, donc je ski toujours avec l'écran soleil dans la poche, et quand le soleil arrive, je change d'écran ! A savoir que l'écran pour le soleil est un vrai écran de ski, donc aucun problème de buée, mais par contre l'écran coute plus cher : 25-30 euros .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biker2309, 29/01/2010 - 12:54
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Si ca motive quelqu'un, j'ai un julbo Zebra photochromique (protection 2 à 4 en 22 secondes qu'y disent dans la pub). J'peux l'brader à moitié prix, jamais utilisé, tout neuf avec la boite en carton la housse et encore l'autocollant d'origine sur le verre.... J'va ptètre le mettre en annonce, mais si ça vous botte, passez moi un M.P.
J'utilise le même verre, mais une forme différente... Nickel par tout les temps...J'lai testé avec visibilité à 3-4m max et aussi par grand soleil en décembre: ça marche!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scotty_sponge_bob, 29/01/2010 - 22:08
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass