ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tiens... y a rien sur Cuche?
comment dire...
hop Cuche!
c'était son we en tous cas :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oupss, j'avais mal lu le titre. J'avais lu Cruche. Du coup je me suis dis que c'était un post sur Magni machin.
Allez Cuche. A tout seigneur, tout honneur!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
s'il gaze à vancouver, on pourra dire qu'il est vraiment fort parce que quand un mec domine son sujet comme ça, il se rate souvent dans LA grande compèt'.
mais il est déjà impressionnant.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Yes il déchire !
Allez je lance un petit débat : perso j'aime pas spécialement l'alpin, mais voir des descendeurs faire Kitzbühel (ou d'autres descentes), çà m'impressionne autant que l'Xtrem sur le bec des rosses, même si visuellement c'est moins évident. Faudrait une caméra embarquée sur les descendeurs pour voir les vols que les gars se prennent et la vitesse en courbe.
Donc même si les disciplines sont très différentes, les deux m'impressionnent autant. Allez, avec un petit plus pour les skieurs du FWT. Qu'en pensez-vous ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hop! Hop! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (26 jan 2010) disait:

s'il gaze à vancouver, on pourra dire qu'il est vraiment fort parce que quand un mec domine son sujet comme ça, il se rate souvent dans LA grande compèt'.
mais il est déjà impressionnant.



pour moi LA grande compet c'était justement Kitzbühel :-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Qu'est-ce qui est le plus important pour les descendeurs, gagnez à Kitzbuhel ou devenir champion olympique?

Quand tu vois l'accueil du public à l'arrivée de la Streiff, whoa!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Subjectivement, je répondrais Kitzbuhel, moi... :)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
snowfun (26 jan 2010) disait:

Subjectivement, je répondrais Kitzbuhel, moi... :)


moi aussi, qui se souvient de certains champions olympiques?
quand tu remontes par le hannenkam et tu vois les noms des vainqueurs sur les cabines...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est intéressant aussi de voir que nombre de descendeurs et descendeuses font des résultats, la trentaine passée... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benJ7 (26 jan 2010) disait:

...
Allez je lance un petit débat ...

Si j'ai tout compris à la grande morale de Bub, Tu ouvres un post pour lancer ton débat et tu évites de pourir le post sur Cuche...
NON à la décadence Oui à la rigueur!!!:)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Allé Didier! Du tout grand ski ce wd.
Je pense que Kitzbuhl est un des plus grand rendez-vous de l'année.
Vu les gains...
Le vainqueur de la descente gagne 106'000 francs suisse. Et la deuxième course ou tu gagne le plus et d'environ 50'000 francs.... il n'y a pas photo.
Après les JO c'est différent. C'est pour le palmarès et le préstige.
Mais après un wd comme ça. Je pense que Didier doit avoir un bon capital confiance. J'espère qu'il va cartonner. Il le mérite grandement.
Hop hop hop
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (26 jan 2010) disait:


pour moi LA grande compet c'était justement Kitzbühel :-)
je suis un peu d'accord mais c'est pas pareil.
champion olympique, c'est.....champion olympique.

pour prendre un exemple, je ne pense pas que crétier auraient eu la suite de carrière qu'il a eut s'il avait gagné kitzbühel plutôt que les JO.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sur Stade 2 dimanche, en début de sujet Alphand joue l'ancien qui radote au comptoir. Sympa dans le mode auto-dérision, mais on sent quand-même que c'est LA grosse sensation dans une carrière. Ca fait aussi plaisir de le revoir avec la nuque un peu moins raide... On sent qu'il se remet, mais il est encore bien amaigri le Lucho.

Enorme la vitesse dans les courbes et dans les sauts. Je n'imagine pas les guiboles qu'il faut avoir et la capacité à débrancher le cerveau, aussi... Je plussoies pour une caméra sur un casque pour se rendre un peu mieux compte. Comme une caméra embarquée dans une bagnole de rally : on voit bien qu'on est sur une petite route de campagne mais ça rend pas pareil quand c'est nous qu'on est au volant, glups. Il le font de temps en temps, mais on n'a jamais la descente complète, juste des bribes. Frustrant.
Et Cuche à l'arrivée qui déchausse et envoit son ski d'un coup de pied, un tour complet et hop direct dans la main !! Pas encore compris comment il a fait ???
wazomba
wazomba

inscrit le 19/04/09
45 messages
Matos : 1 avis

Alors pour qui demandait une idée en caméra embarquée :

youtube.com

Les grincheux pourront toujours arguer que c'est trente secondes derrière les temps des meilleurs en coupe du monde, mais pour ce qui est de donner une idée de la descente, avec commentaires en direct dans une si jolie langue c'est à ne pas manquer.

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Enorme !! Merci pour cette belle vidéo. C'est cool skipass, y'a qu'à demander, hihihi
Le gars a l'air de bien s'éclater. Il se marre même après avoir failli se prendre la bache dans le gros droit au premier tiers.
Physiquement ça doit vraiment être chaud de chez chaud... Il y a une petite pause au milieu, mais sinon c'est tendu tout le temps !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

C'est intéressant aussi de voir que nombre de descendeurs et descendeuses font des résultats, la trentaine passée... :)


passer 30ans, c'est là ou t'es le plus fort!!;)
















Du moment que ça me rassure:)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
L'article dans l'équipe du vendredi dernier sur la Streif confirme que ces descendeurs savent parfaitement débrancher leurs cerveaux. Ils vont à plus de 140 km/h sur la Streif par endroits... Déjà que quand j'arrive à plus de 80 sur piste j'ai l'impression de pas être loin du mur du son, là j'ose même pas imaginer la vessie et le colon vide qu'il faut avoir pour se jeter de cette manière...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

C'est intéressant aussi de voir que nombre de descendeurs et descendeuses font des résultats, la trentaine passée... :)



exactement!!! :-) :-) :-)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Il y a un petit moment, quelqu'un avait posté un lien vers un reportage sur Kitzbühel. On y voyait la préparation des coureurs avant la course, ect
Je ne la retrouve pas, si jamais quelqu'un a le lien sous la main je suis preneur!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (26 jan 2010) disait:

ak (26 jan 2010) disait:


pour moi LA grande compet c'était justement Kitzbühel :-)
je suis un peu d'accord mais c'est pas pareil.
champion olympique, c'est.....champion olympique.

pour prendre un exemple, je ne pense pas que crétier auraient eu la suite de carrière qu'il a eut s'il avait gagné kitzbühel plutôt que les JO.



c'est qui crétier?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (26 jan 2010) disait:


Et Cuche à l'arrivée qui déchausse et envoit son ski d'un coup de pied, un tour complet et hop direct dans la main !! Pas encore compris comment il a fait ???



il le fait chaque fois ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
l@weed74 (26 jan 2010) disait:

Il y a un petit moment, quelqu'un avait posté un lien vers un reportage sur Kitzbühel. On y voyait la préparation des coureurs avant la course, ect
Je ne la retrouve pas, si jamais quelqu'un a le lien sous la main je suis preneur!

Tayo avait mis un lien vers un reportage de Canal+: "Kitzbüel la descente aux enfers".
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Ah oui voila! Merci!
/forums/sports/ski/sujet-94290.0.html#0

Malheureusement ça ne fonctionne pas en ce moment.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
jeankiski (26 jan 2010) disait:

ak (26 jan 2010) disait:


pour moi LA grande compet c'était justement Kitzbühel :-)
je suis un peu d'accord mais c'est pas pareil.
champion olympique, c'est.....champion olympique.

pour prendre un exemple, je ne pense pas que crétier auraient eu la suite de carrière qu'il a eut s'il avait gagné kitzbühel plutôt que les JO.

Hum... Quelle carrière il aurait eu s'il avait gagné Kitzbuhel? Le Luccio, c'est bien sa gloire, quand même... :)

Ak... la trentaine passée, pas la quarantaine... :p :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
wazomba (26 jan 2010) disait:

Alors pour qui demandait une idée en caméra embarquée :

youtube.com

Les grincheux pourront toujours arguer que c'est trente secondes derrière les temps des meilleurs en coupe du monde, mais pour ce qui est de donner une idée de la descente, avec commentaires en direct dans une si jolie langue c'est à ne pas manquer.

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass