
c'est un ski en chant droit, un ski de géant elargie.... avec une deco de 3X, ou B3
il n'est pas commercialisé, mais tu peux l'apercevoir sur la plus part des photos avec h. harrisson...
Sinon avec K2'Enemy, on avait vu des 4x aux pieds d'un gars au mondial de cet année qui était à côté de nous ds le télésiège. Ils avaient la même face que les 3x, mais avec 4 x dessinés dessus et c'était imprimé Hugo Harrison à l'arrière... Il nous semblait avoir déjà vu ce type quelque part. Arrivé en haut, on demande au type en question quelle était la largeur au patin des skis (sûrement une question stupide pour Viv). C'est là qu'il enlève le ski et qu'on voit "Manu Gaidet" écrit entre les fix! Je pense que c'était une des plus grosse dèche de ma vie...
Bon sinon, je pense que les 2 modèles présenté ont au moins 1 ou 2 saisons....
J'ai trouvé ces photos en erant sur le net et en tombant sur le forum de powder mag, le poste datant de decembre 2003.
Sinon, j'avais ouie dire, il ya qq temps qu'il existant pour cette saison, un B4 en 198 et un en 190 pour les petits gabarits.
C'est dommage que les séries coursent ne sortent pas. Dynastar (du même groupe) avait bien prouvé qu'il y avait un marché avec les Guerlain et tous les skis qui sont venus et après (Big Pro). En plus, les fabricants pourraient "rentibiliser" leurs moules...
Laisse tomber, (je reprends ta métaphore), c'est un peu comme vouloir expliquer pourquoi les constructeurs de voitures ne commercialisent pas leurs séries WRC pour le grand public. T'aurais plein de types qui t'expliqueraient qu'ils peuvent conduire comme Loeb etc...
Par contre ZeeBrain n'a pas tout à fait tort non plus, un B3 de 185 avec le flex du 195, why not ??
Surtout que perso j'ai des potes qui ont essayé le B4 à Verbier (Magasin Ski Service a 1 paire), résultat: il est pire dur, mais skiable quand même, en effet il suffit d'aller monstre vite. En plus dans la monstre peuf que les pros ont en trip à part en contest (où la dureté des cuisses aide autant que celle des skis là c'est net), ça doit aller.
C'est le meme genre de réflection que les gars de chez Head, qui au mondial 2003, n'ont pas voulu nous faire tester les IM103 pro, car ils était réservé pour les tests des "pro-rider" !!!!
Je trouve dommage de la part des certains fabriquants de reserver le résultat de leur savoir faire à une pseudo élite, et de vendre des bouses, assez chère en plus, au grand publique, sous prétexte qu'il ne sera pas capable de skier des skis performant !!!
Mais je ne suis pas sur que l'aspect économique ai une grande importance dans ce cas précis...
J'ai aussi vu une curiosité, peut etre le premier proto fat chez Rossignol, des monstrueux Rossignol Cut (lol !!) avec des cotes de ouf et une déco Rossignol type des années mi-90, ce sont peut etre les premiers protos de 3X 2 ans avant ?
inscrit le 27/6/03
313 messages